La Fibre

Fournisseurs d'accès à Internet fixe en France métropolitaine => Bouygues Telecom => Bbox fibre Installation FTTH => Discussion démarrée par: Kurdy34 le 21 juin 2017 à 17:42:36

Titre: Réparation du câble optique
Posté par: Kurdy34 le 21 juin 2017 à 17:42:36
Salut à tous!

C'est mon premier message sur ce forum!

Je suis abonné fibre chez BT depuis 1 an à peu près. Jusqu'ici tout allait bien. Mais mardi dernier en rentrant du boulot, catastrophe plus de de liaison internet la box indiquant son incapacité à obtenir une IP. Je vérifie la cause est simple le boitier ONT n'a plus de signal fibre.
J'appelle donc le SAV qui prend rdv avec un technicien pour le vendredi 16/06.

Le jour J le technicien m'indique que mon câble fibre à été vandalisé. En effet il a été coupé a raz du boitier situé dans la gaine technique. Il me dit ne pas pouvoir réparer et qu'il doit appeler Bouygues pour demander une nouvelle route. Plutôt sympa il m'indique passer le lendemain pour regler ca.

Le lendemain il m'envoie un SMS pour me dire qu'il ne viendra pas. L'immeuble étant fibré par Orange c'est à eux de me donner cette fameuse nouvelle route.

Le lundi 19 j'appelle à nouveau le SAV pour leur demander ce que je dois faire. Ceux-ci m'indiquent qu'une réparation à été demandée à un "prestataire". Je demande quand la situation sera rétablie, on me répond "on ne sait pas".

Je suis donc sans fibre depuis 8j, j'ai certes les enveloppes que BT me mets à dispo sur mon mobile pour faire du partage de connexion mais ce n'est pas la même au niveau du débit ni du ping. De plus je consomme 30Go en 3j donc ce n'est pas l'idéal.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème? En combien de temps ça a été réglé? Y a t'il des astuces pour accélérer les choses?
Titre: Réparation du câble optique
Posté par: Kurdy34 le 22 juin 2017 à 15:06:34
J'ai appelé BT hier soir pour venir aux nouvelles (mon espace client étant vide et ne comporte aucune trace de mon probleme)

Mon interlocuteur m'indique que BT a contacté France Télécom lundi 3x sans succès. Et c'est tout.
Elle m'informe alors avoir remonté l'incident au service administratif de BT pour relancer.
Elle m'indique également que je ne paierais pas mon abonnement jusqu'à ce que le probleme soit réglé ce qui est plutôt commerçant.

Je sens toutefois que cette histoire va durer...
Titre: Réparation du câble optique
Posté par: gillejeu le 22 juin 2017 à 22:00:04
L'OI étant Orange, Bouygues n'a pas d'autre choix que leur demander soit une nouvelle route optique soit la réparation de ta fibre...
Titre: Réparation du câble optique
Posté par: Kurdy34 le 22 juin 2017 à 23:55:00
Vous pensez que c'est long?
Ce que je comprend pas c'est que quand c'est pour ouvrir une ligne c'est pas bien long. En une semaine c'était reglé quand on a eménagé...
Titre: Réparation du câble optique
Posté par: yrousse le 26 juin 2017 à 12:20:32
Pour info, j'ai eu au mois de Février de cette année un problème de fibre coupée au niveau du boitier d'étage… Une intervention d'un technicien probablement. Le fait est que je n'étais apparemment pas sur la bonne fibre/route depuis… 3 ans. Et il ne l'as même pas récupéré pour son client (et la "bonne" route était aussi déjà prise. Ce bordel…) Donc nécessité d'une nouvelle route donnée par l'OI.

Après quelques visites de techniciens (4!) et sollicitations par Bouygues auprès de l'opérateur d'immeuble (SFR, qui m'a-t-on dit serait venu 2 fois et qui en a d'ailleurs profité pour ranger mon boitier d'étage qui ressemblait à un plat de spaghettis en furie), j'ai retrouvé ma connectivité.

Un mois derrière un dongle 4G prêté par Bouygues (à 30 Mbps et +400 Go de traffic…), pas la fin du monde mais ce fut pénible à gérer.
Pour preuve, mon smokeping (voir en bas de page) :
https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=BouyguesTelecom.yrousse (https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=BouyguesTelecom.yrousse)

Bonne chance!
Titre: Réparation du câble optique
Posté par: Kurdy34 le 30 juin 2017 à 09:14:35
Petite MAJ

Plus de 15j apres le début de l'incident Orange (FAI ayant fibré l'immeuble) a déplacé des techniciens pour des réparations sur 5 étages. Il semble que je n'ai pas été le seul à avoir des problèmes. Le fautif est free qui a fait n'importe quoi. Selon les techniciens venus réparer ce n'est pas rare de leur part.

J'ai appelé Bouygues pour leur demander sur quel câble les techniciens devaient me remettre. Et hier j'étais de nouveau branché au boitier. Mais pas de chance je n'ai toujours pas de signal optique.

J'ai donc appelé Bouygues, qui m'informe qu'effectivement il y a un probleme mais qu'ils ne sont ps encore en mesure de l'identifier: soit c'est un probleme de "mise à jour" soit de branchement. Je suis donc supposé attendre leur appel pour qu'ils me fixent un nouveau rdv avec un technicien Bouygues.

En passant j'attends toujours l'appel qu'on m'avait promis "sous 48h" depuis... 96h.
Titre: Réparation du câble optique
Posté par: Jaundeuf le 11 juillet 2017 à 23:44:23
2 semaine pour une route optique... Je l'obtenez en moins de 10 minute pour les SAV Bytel avec fibre arraché sur immeuble Orange.

Aprés, si l'acte de vandalisme à touché plusieur appart, il se peux que Orange ait voulu absolument faire passer leurs pretataire pour tout réparer. Dans ce cas, cela veux dire qu'ils était aux courant. Car de la cas inverse le tec de bytel aurait pu te reconnécté dessuite. Maintenan, va savoir si la volonté etait là...
Titre: Réparation du câble optique
Posté par: Geronimo le 11 juillet 2017 à 23:57:58
Pour les autres personnes avec le même problème, y en avaient ils chez Orange?
Il serait intéressant de savoir si les abonnés Orange furent traités plus rapidement que ceux de Bouygues.
Titre: Réparation du câble optique
Posté par: Kurdy34 le 12 juillet 2017 à 11:01:26
Suite et fin pour mon incident.

Un technicien est venu le 10/07 et à pu remettre en état notre reseau fibre.
L'incident aura duré 1 mois.

Pour reprendre. Le 13/06 free coupé notre câble optique pour faire une "route sauvage". Nous ne sommes pas les seuls concernés puisqu'orange a du intervenir sur 5 étages dans notre immeuble.
Leur intervention en date du 28/06 n'a toutefois pas regle le probleme de mon côté pour une bonne raison. Le technicien qui était intervenu le 16/06 avait "pincé" par mégarde notre câble optique. Ne s'en était pas rendu compte puisque celui ci n'avait de toute façon plus de signal.

Moralité: je ne sais pas si mon experience est vraiment représentative puisque Orange a du intervenir sur 5 étages et donc pas uniquement pour moi. D'autre part l'incident a duré près de 10j supplèmentaires à cause d'une maladresse du technicien.