Auteur Sujet: Retour d'expérience "faux déménagement" pour résoudre un problème d'adresse  (Lu 1290 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Arnold0

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 66
  • Vire (14)
Salut,

J'ai été dans une situation qui pourrait peut être en intéresser certains donc je viens vous l'exposer ici.

Je ne vais pas donner tout les détails, mais je me suis rendu compte mi septembre que je devrais être éligible a la fibre. (Je l'étais probablement déjà depuis fin 2021 ou début 2022)

Sauf que notre maison (dont ma mère est propriétaire, achat début 2020) a une particularité, elle dispose de deux numéros de rue, car c'était a une époque une copropriété.

L'adresse d'installation de la ligne VDSL free était sur l'un des numéros, alors que l'éligibilité fibre sur le second, ce qui fait que Free ne proposait pas de migration.

J'ai donc appelé le 3244 le 13 Septembre qui m'ont envoyé une carte ou mettre un pointeur ainsi que mon adresse, mais cela n'as rien donné.
Après avoir attendu 2 semaines, j'ai ensuite envoyé un message sur whatsapp le 28 septembre en exposant la situation. Après un jour, je reçois une réponse d'une personne me disant qu'il transmettait ma demande au service concerné. Puis rien...
Le 4 Octobre, j'essaie d'envoyer un nouveau message, mais reçois le message automatique comme lorsqu'on a pas de discussions en cours, j'en déduit donc que je ne recevrai pas de réponses...

Puisque free ne semblait pas impliqué a résoudre mon problème j'ai donc décidé de m'en occuper moi même d'une façon détournée... Je suis allé dans mon espace client et ai lancé une procédure de déménagement, j'ai mis mon adresse avec le second numéro et bien sur le site m'as dit que je suis éligible a la fibre et demande si il y'a déjà une prise, tiens donc... Je fini la procédure, et tout se déroule correctement. Mon espace d'origine est clôturé, et un nouveau est ouvert.

Après seulement deux jours, le 6 Octobre, je reçois un SMS pour prendre RDV, Je prend la date la plus proche, le 11 Octobre a 8h.
Le lendemain, je regarde sur l'espace abonné qui indique être en étape 4, donc tout se passe bien.

Ce matin vers 8h je reçois un appel me disant que le technicien est bloqué sur la route et va arriver environ 40min en retard. Ca arrive et c'est sympa de prévenir.
Il arrive et regarde les poteaux (raccordement en aérien) et le passage dans la maison etc. Il me dit qu'il n'y a pas de soucis et installe la fibre sans problèmes (échelle sur les poteaux mais bon a mon avis c'est commun ça même si "interdit"). Au début la box ne ce connectait pas a internet, il a du appeler free pour qu'ils enregistrent l'adresse MAC. Ensuite tout était bon, ça a pris un peu plus de 2h pour l'installation.

J'ai donc désormais la Fibre et la façon "détournée" n'as visiblement pas posé de soucis hormis peut être le fait que le technicien ai du appeler pour enregistrer l'adresse MAC.

Je sais qu'au moins une autre personne avait fait part d'une situation similaire sur ce forum, donc je viens confirmer, qu'un "faux déménagement" fonctionne bel et bien pour résoudre des soucis de migration a la fibre chez Free a cause d'une adresse d'installation de la ligne cuivre différente de l'adresse considérée comme éligible a la fibre.

C'est dommage de devoir utiliser une façon détournée pour pouvoir migrer a la fibre, mais cela a au moins eu le mérite d'être rapide, entre la demande de "déménagement" et l'installation il ne s'est passé que 7 jours.

Donc voilà, si vous êtes dans une situation similaire pensez y, cela pourrait aussi résoudre la problématique.

Pour info le débit d'avant :

Et celui d'après :


Pas mal quand même, ça aurai été dommage d'attendre encore plus...  :)

YoNeLFR

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 733
  • Le Péage de Roussillon 38550 Freebox Mini 4K 1Gb/s
bon à savoir ;D

bazinga91

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 44
  • Bouray sur Juine 91
Bonjour,

J'ai eu un probleme similaire avec Sosh il y a un an. J'habite dans une maison avec le meme numero que 3 autres (le numero + BIS + TER et le mien QUATER) en plus de ca ma maison est mitoyenne d'un coté avec le TER et elle a fini par être mal répertorié dans la cartographie de la ville pour le déploiement de la fibre et du coup il y avait deux TER et pas de QUATER.

J'ai remarqué quelque semaine avant que le déploiement ne commence et j'ai du contacter COVAGE et pour pas perdre de temps pour le déploiement j'ai quand meme essayé de voir avec Orange si il etait quand meme possible d'etre déployé a tant parce que sinon c’était 1 mois supplémentaire le temps qu'ils fassent le nécessaire pour que mon adresse soit visible dans les tests d'éligibilité.

Le conseillé avait très bien compris le problème et avait procéder a un faux déménagement à la deuxième adresse du TER . Sauf que la veille de l'arrivé du technicien, juste après avoir reçu la confirmation et rappel comme quoi l'intervention était prévu pour le lendemain je reçois un autre message m'indiquant que l'intervention est annulé car mauvaise adresse.

Heureusement quelque jour après le problème était réglé et j'ai pu être fibré avec mois de deux semaine intervalle