La Fibre
Fournisseurs d'accès à Internet fixe en France métropolitaine => Free =>
Installation fibre Free => Discussion démarrée par: Gogobo le 27 février 2025 à 15:08:17
-
Bonjour,
Une question de néophyte.
Suite à un déménagement entre paris 12eme et paris 12eme, j'ai fais ma demande de déménagement de ligne WiFi chez free. Le technicien free est passé rapidement pour le raccordement.
Or les infrastructures sont gérées par sfr. Et le local technique doit être "nettoyé" par sfr, car trop de désordre.
Cela fait un mois que j'attends.
Quels moyens de savoir/faire pression pour savoir ou en est le travail de sfr ?
Merci pour vos éclairages !
-
Là, ce n'est pas un problème de PMGC, mais un problème SFR qui doit nettoyer un PM qui probablement doit être en état plat de spaghettis. On sait sur ce forum qu'il est notoirement compliqué pour un particulier de contacter l'OI, et peut-être encore plus quand il s'agit de SFR (par rapport à Orange). Le syndic de l'immeuble peut avoir des contacts pour se renseigner, sur la convention qu'il a signée. C'est probablement tout l'immeuble, quelque soit l'opérateur, qui ne peut plus ouvrir de nouvelles lignes FTTH.
-
C'est Free qui peut mettre la pression sur SFR.
En attendant, Free Proxi doit pouvoir vous prêter un galet 4G.
-
Je suis très sceptique, car dans beaucoup de sujets, on a vu que l'OC ne mettait pas la pression sur l'OI. On l'a vu sur par exemple sur le cas des raccordements à la demande, où les OCs n'ont absolument pas mis la pression sur Orange ou SFR.
On verra bien...
-
Si le dialogue est impossible, l'OC peut saisir l'Arcep.