La Fibre
Forum : => La Fibre FTTH (Fiber To The Home) =>
Installation de la fibre => Discussion démarrée par: Parisman69 le 27 octobre 2020 à 09:40:57
-
Bonjour,
Afin de raccorder un logement au point de raccordement présent dans les communs (et ressemblant à ceci : https://fibre.guide/wp-content/uploads/2017/10/pboi.jpg), un câble de ce type est-il suffisant https://www.amazon.fr/Optique-Monomode-Livebox-Bouygues-Telecom/dp/B07WMVPS15/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=fibre+optique&qid=1603787462&sr=8-5
Cordialement,
-
Non, il n'y a pas de connecteur dans le PBO, l'installateur viendra donc avec un câble adéquat et surtout une soudeuse !
Ce que tu montres est à connecter sur le PTO.
-
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide.
L'installateur est déjà passé hier à 11h45 mais il est reparti car c'était l'heure de la pause déjeuner, impossible d'obtenir un raccordement de mon logement de ce technicien qui est parti sans me faire signer de compte rendu d'intervention.
D'où ma question, la gaine qui va au commun est toute droite, il n'y a aucune difficulté particulière, j'aurai aimé pouvoir éviter l'aléa "installateur". Il est dommage que la liaison entre le point de raccordement de l'immeuble et les logements ne soient pas sous la maîtrise d'oeuvre du bailleur.
Cordialement,
-
Il est dommage que la liaison entre le point de raccordement de l'immeuble et les logements ne soient pas sous la maîtrise d'oeuvre du bailleur.
Le bailleur est-il installateur fibre ?
A-t'il les habilitations à intervenir sur l'infra de l'OI ?
A-t'il les équipements (soudeuse, etc ...) adéquats pour faire les travaux ?
Très certainement, la réponse à ces questions est "non".
Pour être raccordé fibre FTTH, il faut être éligible et, dans ce cas, souscrire un abonnement chez un FAI qui fera les travaux.
-
Bonjour,
Si hier j'avais été le client du prestataire j'aurai pu le forcer à effectuer l'intervention et j'aurai la possibilité de saisir la justice pour les faits liés à cette intervention (usurpation d'identité).
La ligne entre le point de raccordement de l'immeuble et mon appartement n'appartenant pas à Orange, je trouve dommage que ce ne soit pas la responsabilité du bailleur de payer cette partie de l'intervention.
Cordialement,
-
La ligne entre le point de raccordement de l'immeuble et mon appartement n'appartenant pas à Orange
A qui d'autre ?