Auteur Sujet: Conseils pour améliorer la qualité des traces OTDR /  (Lu 1399 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tarluz

  • Abonné FAI autre
  • *
  • Messages: 14
    • FIBRES OPTIQUES SOLUTION
Conseils pour améliorer la qualité des traces OTDR /
« le: 16 décembre 2016 à 02:33:42 »
OTDR Price est devenu économique récemment, comment obtenir une bonne trace de test à partir d'un OTDR rentable est critique, les listes suivantes est une instruction sur la façon d'obtenir de bons résultats de test.

1. Sélectionnez la largeur d'impulsion droite, en sélectionnant une largeur d'impulsion plus longue ou plus courte, vous pouvez contrôler le niveau de rétrodiffusion revenir, et la taille zone morte. Haute la largeur d'impulsion, grande la zone morte, et moins de précision du résultat d'essai. Pour un réseau PON répartiteur en cascade, une largeur d'impulsion trop large peut ignorer directement le deuxième séparateur, si la distance entre le séparateur est trop courte, cependant, si la largeur d'impulsion est trop étroite, il peut y avoir trop de bruit après le séparateur. Le tableau suivant donne un exemple de la largeur d'impulsion et de la distance de mesure pendant le test du réseau de fibres.

2. Gamme de mesure, il est conseillé de faire mesurer la trace d'environ 1/3 à 1/2 de l'affichage OTDR. Si la plage de mesure incorrecte est sélectionnée, vous obtenez une trace compressée ou une trace étirée

3. Des connecteurs sales, endommagés ou incompatibles, résultant en une grande réflexion et une trace courbe au début de la trace. Inspecter et nettoyer les connecteurs. Assurez-vous que les deux connecteurs sont du même type et de la même finition (PC, UPC ou APC). Utilisez des couleurs de connecteur pour identifier PC / UPC vs APC.

Anglais: http://www.tarluz.com/test-equipment/tips-improving-otdr-trace-quality/