Auteur Sujet: Zone AMII - Métrolpole de tours  (Lu 1805 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gabalt

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 13
  • St Etienne de Chigny (37)
Zone AMII - Métrolpole de tours
« le: 21 octobre 2021 à 14:39:09 »
Bonjour a tous,

J'ai l'impression que le déploiement dans la zone AMII est a l’arrêt.

Quelqu'un d'Orange peut me confirmer que non ?

Sur ma commune (St Etienne de Chigny) et la commune voisine (Luynes) a peine 16 habitations rendu éligible en 3 mois et 177 en 6 mois .. ça me semble peu. Et le rythme baisse.

PMZ, PBo posé depuis mai 2020 et puis plus rien. Pas de signe de vie depuis...

Je rappel quand même que cette zone devait être fini en 2020 selon l'article L.33-13 signé avec l'ARCEP !

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 183
  • Vierzon (18)
Zone AMII - Métrolpole de tours
« Réponse #1 le: 12 avril 2024 à 18:25:24 »
Fibre optique : Tours Métropole s’agace de la lenteur du déploiement par Orange


L’agglomération tourangelle compte environ 300 000 habitantes et habitants répartis dans 22 communes. Au dernier comptage, 92% des adresses sont reliées au réseau Internet à très haut débit… Mais pour les foyers restants, ça coince.

Dans un (long) communiqué publié vendredi 12 avril, Tours Métropole s’alarme de cette situation.

« Depuis de trop nombreux mois, principalement à partir de mi-2022, le rythme de déploiement s’est ralenti, voire arrêté » explique la collectivité qui cible l’entreprise Orange avec qui elle a signé pour déployer le réseau.

« Nous sommes restés à l’écoute de l’opérateur et avons compris la nécessité qu’il avait de renouveler ses contrats de sous-traitance et les problèmes que cela pouvait poser. Néanmoins, ces difficultés ne sauraient justifier la situation de retard que nous constatons aujourd’hui » poursuit l’institution qui affirme recevoir de nombreuses plaintes de personnes bloquées à l’ADSL, l’ancienne génération de connexion web.

La Métropole va plus loin, évoquant des situations « ubuesques » : « pour le raccordement de certaines habitations, les études ont été menées, les autorisations nécessaires ont été délivrées, les poteaux pour permettre l’arrivée de la fibre en aérien ont été posés il y a deux ans, sans que les habitations ne soient aujourd’hui éligibles » décrivent les services de la vice-présidente Maria Lépine dans ce coup de gueule où Orange est accusé de ne pas donner assez d’explications sur ces retards.

« Il n’est pas concevable à ce jour que chacun des habitants de la métropole ne puisse bénéficier de la même équité de traitement, et que plus de 15 000 habitations soient encore privées d’accès à la fibre » conclut Tours Métropole qui espère trouver rapidement des solutions.


Source : info Tours