La Fibre
Fournisseurs d'accès à Internet fixe en France métropolitaine => Bouygues Telecom =>
Incidents Bouygues => Discussion démarrée par: Jujul98 le 19 février 2017 à 11:11:43
-
Bonjour à tous,
Je souhaite utiliser la technologie HT40 avec le Wifi 2.4 GHz afin de bénéficier d'un meilleur débit sur les "anciens appareils" qui ne supportent pas le Wifi 5 GHz (je trouve ça dommage d'avoir 1000 mbits/s et d'en utiliser que 25/30 à cause de ce maudit Wifi...).
Seulement quand j'active ce paramètre dans l'interface de configuration de ma BBox F@st5330, je n'observe aucun changement (pas de possibilité de sélectionner plusieurs canaux et la vitesse théorique en Wifi de mes vieux PC reste à 65 mbits/s).
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Merci :D
-
Cela ne répond pas a ta question, mais il me semble que cette option n'est pas a utiliser quand tu es en immeuble, avec de nombreux WiFi 2,4 Ghz car on multiplie les probabilité de brouillage et le débit est plus instable.
-
C'est vrai vivien !
Mais comme j'avais eu de meilleurs résultats avec cette option sur une freebox (60/70 mbits/s au lieu de 20/25), je voulais tenter !
-
C'est vrai vivien !
Mais comme j'avais eu de meilleurs résultats avec cette option sur une freebox (60/70 mbits/s au lieu de 20/25), je voulais tenter !
et faire chier tes voisins ?
-
et faire chier tes voisins ?
Ah non, non, c'est pas le but... Je suis dans un vieil immeuble avec des cloisons très épaisses et le le signal ne passe pas ou peu (il m'est arrivé une fois de rencontrer une box numericable dans la cuisine mais invisible depuis peu)... donc normalement pas d'emmerde pour les voisins (même si il y'en a un qui mérite ;))
-
Je ne suis pas convaincu de l'efficacité de cette option, chez moi, aucun changement...
Par contre, en passant par un AP Ubiquiti, j'ai un débit bien plus correcte en 2.4 GHz
-
Après faut du matos avec au moins 3 antennes pour en profiter (MIMO, toussa toussa)
-
j'ai un débit bien plus correcte en 2.4 GHz
A peu près combien ?
J'ai un routeur TP-Link Archer C7 qui traîne quelque part, faudrait que j'essaye de le mettre en AP pour voir si c'est mieux.
J'ai l'impression que le Wifi de la bbox n'est pas extra...
-
A peu près combien ?
J'ai un routeur TP-Link Archer C7 qui traîne quelque part, faudrait que j'essaye de le mettre en AP pour voir si c'est mieux.
J'ai l'impression que le Wifi de la bbox n'est pas extra...
Euh avec un Ubnt AC PRO sur la bande 2.4 GHz avec un iPad je suis à 60 Mbps DL et 80 Mbps UP (WiFi N)
Mais bon, nous n'avons pas le même environnement radio, ici je capte en moyenne 20 WiFi sur la bande 2.4 GHz (le soir ça descend un peu, enfin ça dépend...)
L'Archer C7 à 3 antennes externes et donc est capable de gérer le MiMo il me semble. Test et tu verras à mon avis une amélioration.
Cdt,
DamienC
-
Ayant une Fast5330b-r1 également, je déterre le sujet en ayant le petit espoir que l'un de vous a depuis trouvé la solution mais aurait oublié de la partagé ici !? ;D
De mon côté, je pense avoir essayé toutes les combinaisons (en canal auto, forcer sur chaque canal, avec/sans: WPS/clé chiffrement/masquage du SSID) et là je suis à cours d'idée !
Aucun problème avec mes TP-Link Archer C7 (1750) rev.1 et Tenda AC15 (1900), j'y parviens (450Mb/s sur l'Archer C7, pareil sur l'AC15 alors que ça devrait être 600, mais là n'est pas le sujet), et c'est bien ce que m'affiche Nirsoft WifiInfoView.
Mais la BBox reste cantonnée à un seul canal de 20MHz et en plus plafonne même pas à 216 ou 288Mb/s, mais à seulement 144 Mb/s !
P.S. étant en campagne dans une vieille ferme aux murs en pierre de 50 à 60 cm d'épais, je ne fais pas ch*er mes voisins non plus ;)