Auteur Sujet: Saint-Gilles  (Lu 780 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 187
  • Vierzon (18)
Saint-Gilles
« le: 28 février 2019 à 09:10:59 »
La fibre optique se déploie dans la ville

Plus de 300 personnes se sont déplacées, mardi soir, à la salle du Sabot-d’Or, pour s’informer sur les modalités de déploiement de la fibre optique chez les particuliers.

Après une introduction de Jacques Benzerara, élu chargé des nouvelles technologies pour la commune, et en présence du maire, Philippe Thébault, l’opérateur Orange, qui déploie l’infrastructure, a donné les explications techniques sur ce projet et les avantages de la fibre optique FTTH, par rapport à l’ancien réseau ADSL et les modalités techniques de raccordement chez les habitants. L’opérateur SFR était aussi présent, sachant que l’abonné à la possibilité de choisir son fournisseur d’accès internet.

« À la fin de l’année 2019, on peut estimer que 95 % des habitations seront reliées à la fibre, commente Jacques Benzerara. Cependant, quelques difficultés de raccordement subsistent, principalement dans d’anciennes maisons pour trouver le passage des fourreaux sur la partie privative. »

« Réduire la fracture numérique »

Il est possible de se tenir informé de l’avancement de ce projet grâce au site reseaux.orange.fr/maison/fibre-optique.

Pour ce qui est de la partie hors agglomération, le câblage se fera, pour une bonne partie, en aérien, une technique maintenant parfaitement maîtrisée par les opérateurs.

« Au final c’est une excellente opération menée par Rennes métropole qui permet, sur l’aspect connectivité, de réduire ce que l’on appelle communèment la fracture numérique », a conclu Philippe Thébault.


Source : Ouest-France