Auteur Sujet: Saint-Malo  (Lu 58500 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Demetorus

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 89
  • St-Malo (35) FTTH 930/400
Saint-Malo
« Réponse #108 le: 01 août 2018 à 02:03:05 »
Enfin, et oui enfin, je suis enfin éligible à la fibre optique  ;D



Maintenant reste à fixer le rendez vous avec le technicien ^^

hot.dogs.mayo

  • Abonné Orange adsl
  • *
  • Messages: 20
  • saint malo (35)
Saint-Malo
« Réponse #109 le: 31 août 2018 à 00:33:35 »
pour celles et ceux qui seraient chez free il y a maintenant cette carte ( choisir fibre au lieu d adsl )
meme principe que celle d orange

https://www.free.fr/freebox/informations/carte-des-debits.html

Jojo78

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 133
  • Nord 14
Saint-Malo
« Réponse #110 le: 18 octobre 2018 à 23:07:21 »
Bonne nouvelle pour les castelmalouins (nom pour le habitants de Chateau-Malo?), certains adresses encore en jaune sur la carte sont éligibles.

Phil35

  • Abonné Free vdsl
  • *
  • Messages: 8
Saint-Malo
« Réponse #111 le: 01 décembre 2018 à 21:27:46 »
Alors il est très facile comme avec tous les autres opérateurs de vérifier s'il y a leurs offres fibre dispo sur une ville. Il suffit d'aller dans leur test d'éligibilité et de renseigner une adresse déjà éligible fibre :
Bonjour,
Effectivement, en cette fin d'année, je viens d'avoir le même affichage sur l'adresse qui m'intéresse :-)
c'est cool

Demetorus

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 89
  • St-Malo (35) FTTH 930/400
Saint-Malo
« Réponse #112 le: 30 mai 2019 à 05:38:56 »
Enfin !
Après de très très longs mois de galère, j'ai enfin la Sainte Fibre à la maison !  ;D

Au tout début, mon quartier a été éligible en juillet dernier, rendez vous était pris début Aout avec des techniciens sous-traitant de Orange.
Et voilà que les mecs (de la société "Constructel") débarquent à 5, tout ça pour y passer 10 minutes et dire "Oula il faut percer le mur, c'est trop compliqué", et ils se sont barré sans dire aurevoir.
Du coup j'avais laissé tomber, jusqu'à ce qu'un technicien orange me pousse il y a quelques jours à accepter qu'il m'envoie quelqu'un à nouveau.
J'ai hésité, mais bon, si ça pouvait me permettre d'avoir la fibre, ça ne coutait rien d'essayer une derniere fois.
Aujourd'hui l'homme arrive à l'heure prévue, seul, très agréable, très poli (Discuter de Game of Thrones pendant que je lui filais un coup de main, c'était fun ^^) d'une société différente.
Et surtout, d'un professionnalisme à toute épreuve !
En 2 minutes il a trouvé une solution et a su par où faire passer la fibre, il a prit sa perceuse, a fait un petit trou, et hop, le tour était joué, il n'y avait plus qu'à raccorder le tout.
Je lui ai raconté mes déboires avec l'autre société, et il m'a confirmé que avec celle ci, je n'étais pas du tout un cas isolé dans la région.
En tout cas, avant j'étais à du 7 méga en descendant et à du 0,7 en upload, et grace à lui, je suis maintenant à ça ^^ :



En sachant qu'il m'a prévenu que des tests sont en cours sur le réseau donc ça ne pourra que monter, mais déjà, quel plaisir de pouvoir naviguer sur le net à une telle vitesse !
Je redécouvre totalement Internet !
Un grand merci à ce technicien super sympa qui se reconnaîtra sûrement  ;)

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 162
  • Vierzon (18)
Saint-Malo
« Réponse #113 le: 01 décembre 2020 à 23:08:21 »
Très haut débit à Saint-Malo : SFR propose la fibre dans 13 communes de l'agglomération

Depuis quelques semaines, SFR commercialise des offres Internet à Très haut débit grâce à la fibre optique, sur le territoire de Saint-Malo Agglo. C'était attendu par les abonnés.



Depuis peu, SFR propose des offres Internet Très haut débit dans la région malouine grâce à la fibre optique. (©Didier Cocatrix / SFR)

Cela aura été « un peu plus long que voulu », mais l’opérateur télécoms SFR propose désormais la fibre dans treize communes de Saint-Malo Agglomération. Au total, 35 342 logements et locaux professionnels sont éligibles à la fibre sur le territoire, dont plus de 24 700 prises à Saint-Malo même.

Débit 40 fois supérieur à l’ADSL

Concrètement, passer de l’ADSL à la fibre optique permet de bénéficier « d’un débit moyen 40 fois supérieur », souligne Franck Coudrieau, délégué régional Ouest d’Altice SFR. Pour des abonnements Internet qui démarrent à 20€ / mois la première année (38€ ensuite).

Ce service en Très haut débit était visiblement attendu par les abonnés SFR, d’autant plus depuis le confinement. Pas toujours facile en effet d’avoir au sein du foyer des enfants en enseignement à distance et un ou des parents en télétravail…

Même sans cela la multiplication des écrans a multiplié les besoins. « Bénéfice de la fibre, il y a une vraie stabilité du débit quand tout le monde est à la maison », poursuit Franck Coudrieau.

SFR n’est pas le seul fournisseur d’accès Internet à commercialiser la fibre dans la région malouine, puisque ses concurrents Orange, Bouygues Télécom et Free ont déjà des offres.

Déploiement jusqu’à 2022

Rappelons que l’agglo étant classée comme une « zone moyennement dense », c’est un opérateur, et non les collectivités publiques, qui finance le déploiement de la fibre optique. En l’occurrence, il s’agit d’Orange, qui a jusqu’à la fin 2022 pour rendre l’ensemble des foyers raccordables.

C’est ensuite le fournisseur d’accès Internet choisi par l’abonné qui assure « les derniers 100 mètres », c’est-à-dire le raccordement final aux logements, qu’ils soient collectifs ou individuels. Sauf cas particulier, il n’y a pas de frais de mise en service pour l’abonné, indique SFR.

Franck Coudrieau signale aussi : « Nos tarifs pour les particuliers sont valables, hors taxes, pour les Très petites entreprises ». Bon à savoir pour les commerces qui auraient besoin d’un meilleur débit pour mettre en place du « Click & Collect ».


Citer
En pratique

Avant de pouvoir souscrire une offre, il faut vérifier son éligibilité sur www.sfr.fr, par téléphone au 1099 ou bien en boutique SFR (à Saint-Malo elle est située au centre commercial Le Cézembre). À noter qu'en habitat collectif, une « convention d'opérateur d'immeuble doit être signée pour autoriser l'installation d'un point de raccordement dans les parties communes ». En maison individuelle, il n'y en a pas besoin, le raccordement se fait à partir d'un boîtier situé dans la rue.

Le détail des communes éligibles aux offres fibres SFR : Cancale (2 873 prises), La Fresnais (684), La Gouesnière (694), Hirel (446), Lillemer (93), Miniac-Morvan (790), Saint-Benoît-des-Ondes (399), Saint-Coulomb (1 135), Saint-Guinoux (392), Saint-Jouan-des-Guérêts (1 178), Saint-Malo (24 758), Saint-Méloir-des-Ondes (14 87) et Saint-Père-Marc-en-Poulet (413).

Source : Le Pays Malouin