Auteur Sujet: Ville-d'Avray  (Lu 15845 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

amplifier

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 1
Ville-d'Avray
« Réponse #24 le: 07 février 2019 à 11:11:41 »
La ville est placée dans la Zone Tres Dense / Poche Moins Dense par l’ARCEP. Dans ce type de zone le déploiement fibre n’est pas libre ou concurrentiel, mais l’ARCEP a permis de construire qu’un seul réseau optique avec le partage obligatoire. Cette décision rend notre ville à la merci de l’opérateur-monopoliste. Depuis 2 ans Covage joue ce role de monopoliste en reprenant le RIP TDH Seine (92).
Covage a commence les travaux fin 2018, mais pas partout. Covage92 evite ou refuse de faire rentrer dans sa base de donnees presque 30% des batiments. Voia d'ou viennent les chiffres de couverture fibre de 90%. Alors que a Ville d'Avray nous avons 0% de fibres optiques FTTH commercialisees. Les taux de fibrage sont errones par comptant ici les cables coaxiales FTTB de numericable. Et encore, ces cables ne sont pas disponibles pour tous.
En 2019 Covage continue a refuser l'acces a la fibre pour plusieurs batiment, meme pour les immeubles de plus de 40 logements! Leur BDD reste erronnee/falisifiee, d'ou viennent les taux falsifies de deploiement fibre en 92. Vous pouvez voir la carte erronnee sur
https://cartefibre.arcep.fr/
Visiblement, Covage decide de ne pas contacter les proprietaires d'immeubles ni les locataires, en etant le MONOPOLISTE fibre de la ville.