Auteur Sujet: Nanterre  (Lu 103313 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nico

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 44 486
  • FTTH 1000/500 sur Paris 15ème (75)
    • @_GaLaK_
Nanterre
« Réponse #144 le: 05 mars 2020 à 14:09:40 »
Bienvenue et merci pour cette présence !

QuestDeFibreNanterre

  • Profil non complété
  • **
  • Messages: 6
  • NANTERRE 92
    • ville de Nanterre
Nanterre
« Réponse #145 le: 06 mars 2020 à 11:04:01 »
Pour information : Mont-Valérien
une série d'adresses deviennent éligibles le 13-14 mars 2020 (environ 100 adresses, 135 logements)

rue des Luaps, Paul Vaillant-couturier, de garches, de Saint-Cloud, des Chailliers, all des Marroniers
une série d'adresses corrigées rue Georges Enesco éligibles depuis 24/1/20

Attention si votre adresse est concernée, mais plus de 3 équivalents logements : une convention est à passer entre le propriétaire (co-propriété) et Orange. Si besoin de contact avec Orange : questions-de-fibre@mairie-nanterre.fr avec coordonnées et nombre de logement et contact pour que ENGIE (prestataire d'Orange pour convention et raccordement) puis envoyer la proposition de convention.
Par ailleurs
- au sud de la rue des alouettes et rue Pierre Sergent le zonage réglementaire est "poche de basse densité en zone dense".
-> même les immeubles de 12 logements et plus relèvent de l'opérateur de zone (Orange) -> convention avec Orange

rappel en zone dense (le reste de Nanterre hors poche basse densité) les immeubles d'habitation de 12 logements et plus sont directement raccordés en pied d'immeuble par chaque opérateur de service. Le propriétaire (co-pro) de l'immeuble choisit un opérateur d'immeuble pour gérer l'intérieur jusqu'au paliers et poser en pied d'immeuble un "Point de Mutualisation Immeuble" = PMI, organisé pour que les opérateurs commerciaux viennent s'y brancher. Le raccordement du palier au logement se fait par le technicien de l'opérateur commercial lors du premier abonnement. Le technicien doit pouvoir intervenir dans le local PMI : A prévoir lors des conventions et dans les consignes données au syndic/gardien car dans les immeubles en copropriétés particulièrement c'est une plaie quand ce n'est pas prévu.


QuestDeFibreNanterre

  • Profil non complété
  • **
  • Messages: 6
  • NANTERRE 92
    • ville de Nanterre
Nanterre
« Réponse #146 le: 06 mars 2020 à 11:15:13 »
Immeubles ayant des activités économiques, associatives, sociales :

Orange et la ville ont été attentifs à ce que les relevés d'adresses et de nombre "d'équivalent logements" prennent en compte les "activités" hors et dans les habitations.
Toutefois, les données et relevés terrain ne sont pas totalement fiables, par exemple pour un petit immeuble qui aurait plusieurs entreprises ou habitations plus activités.
De même pour les pavillons ou parcelles divisés.

Dans la composition des armoires et des boitiers intermédiaires, ils ont pu être comptés pour 1 logement, alors qu'il y plusieurs abonnements potentiels voire plus de 3.
Le premier abonné à de la chance, les suivants risquent de ne pas pouvoir obtenir d'abonnements malgré les quelques pourcents de réserve.

Vous pouvez signaler à questions-de-fibre@mairie-nanterre, afin que le cas soit signalé à ENGIE prestataire d'Orange. la ville ajoute au signalement les informations cadastrales et SIG qui peuvent faciliter la résolution. Rappel, si plus de 3 abonnements potentiels : Orange place un boitier (PBO) dans l'immeuble pour faciliter les raccordements abonnés -> convention avec Orange.

Les cas très spécifiques (ateliers, entrepots, etc) peuvent justifier aussi un PBO pour éviter "l'echec raccordement" lors de la prise d'abonnement. Dans ce cas, ENGIE fait une étude terrain si difficulté à faire pénétrer le câble optique jusqu'aux locaux. C'est assez rapide.

QuestDeFibreNanterre

  • Profil non complété
  • **
  • Messages: 6
  • NANTERRE 92
    • ville de Nanterre
Bonjour,

pour votre information, depuis quelques semaines SFR se raccorde sur les armoires de rues de Orange*
Auparavant seuls FRee et Orange étaient disponibles dans les immeubles "moins de 12 équivalents logements" en zone dense et dans toute la "poche de basse densité" (la partie sud du quartier Plateau Mont-Valérien).

Dans les immeubles collectifs en zone dense il semblerait que Bouygues frémisse : pas encore confirmé malgré les questions récurrentes posées par la mairie à chaque fois que Bouygues quémande un point haut !

Les riverains nous signalent aussi des copropriétés ou bailleurs ou syndics (plus de 3 logements en "pbd") qui ne réagissent pas aux propositions d'Orange de poser un câble dans la résidence (gratuit et obligataire pour raccorder des foyers). Si vous habitez une telle résidence et souhaitez la fibre : alertez syndic et bailleur sinon vous pouvez attendre longtemps un abonnement !
Si difficulté ou suspicion de la part du syndic ou bailleur : lui suggérer d'écrire à questions-de-fibre@mairie-nanterre.fr pour avoir une information neutre de la part de la mairie.


*Orange est l'opérateur d'infrastructure "moins de 12 EL et PBD", ainsi que pour les "non habitations" : commerçants, entreprises isolées etc.