Auteur Sujet: avrigney va t elle arriver  (Lu 6443 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TI@RY

  • Expert Orange
  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 3 882
avrigney va t elle arriver
« Réponse #12 le: 08 juin 2021 à 15:19:59 »
Dans bien des cas, y compris dans des zone bien moins rurale, il faut qu'un RIP arrive pour que l'opérateur historique se bouge et daigne enfin fibrer des rues qui n'avaient pas la rentabilité minimum souhaitée au départ.

Je n'ai pas tout compris dans ton raisonnement.
En effet, si c'est un RIP qui fibre, comme ici HSN, alors ce n'est en aucun cas Orange OI qui fibre.

Le fait que Orange FAI (différent de Orange OI) arrive par la suite pour proposer ses offres n'a rien à voir avec l'infrastructure fibre (le fibrage des rues comme tu l'écris).

bipdan

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 187
  • Avrigney 70
avrigney va t elle arriver
« Réponse #13 le: 08 juin 2021 à 15:51:50 »
Je n'ai pas tout compris dans ton raisonnement.
En effet, si c'est un RIP qui fibre, comme ici HSN, alors ce n'est en aucun cas Orange OI qui fibre.

Le fait que Orange FAI (différent de Orange OI) arrive par la suite pour proposer ses offres n'a rien à voir avec l'infrastructure fibre (le fibrage des rues comme tu l'écris).

OK, puisqu'on se tutoie, je t'invite à regarder, par exemple, comment a évolué la zone de Valentin/Châtillon le Duc ces dernières années sur les possibilités d'y être fibré par Orange (pour ne pas le citer) ou d'autres, en FTTO ou FTTH et à quel coût. Sans rentrer dans les détails de divers dossiers (ça n'a aucun intérêt ici)  ce n'est clairement plus grâce à Orange que les choses avancent aujourd'hui. On peut aussi regarder le cas des zones AMI à Vesoul ou les retards d'Orange sont connus et dépassent de loin (bien plus que sur les RIP) les délais annoncés. En gros : là où c'est simple à fibrer ou que c'est fait par d'autres, Orange y va en propre ou ou juste en tant qu'OI, et sinon on peut attendre un certain temps. Et donc je trouve petit d’appuyer sur d'éventuels dépassement de délais d'un réseau comme celui qu'est en train de déployer HSN à l'échelle d'un département alors que si orange avait tenu ses engagements, j'aurais vu une montée en débit là ou je réside quelque part entre 2010 et 2012...
Après je comprend que d'un point de vue discours commercial, on reste dans l'incompréhension.

hades73440

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 2 135
  • (70)
    • Twitter@hades73440
avrigney va t elle arriver
« Réponse #14 le: 08 juin 2021 à 16:12:36 »
Il faut aussi comprendre que c'est Orange qui va déployer le reste du département à partir de fin 2021 avec la DSP Haute Saône Fibre en tant que OI !

Donc orange s'apprête a déployer la fibre dans les petites communes de Haute Saône. Apres a voir si les délais sont bien tenu ( en théorie fin 2023 ) et qu'orange ne fasse pas de retard comme dans les zones AMII ou autres RIP qu il gère en France. ( Pour le moment a ce que j'ai entendu ca devrait le faire, enfin on verra d'ici fin 2021 et fin 2022 ou en son les déploiement et juger du calendrier de déploiement Fibre sur la Haute Saône  ) !!!

HSN a fini de déployer la fibre sur environ 52000 prises , la suite est donner a HSF !

bipdan

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 187
  • Avrigney 70
avrigney va t elle arriver
« Réponse #15 le: 09 juin 2021 à 00:01:12 »
Pour la fibre non orange ne s'est pas engagé,  pour une montée en débit sur l'adsl qui n'a jamais eu lieu il y a 10 ans, si...
 
Après si je réagis, c'est peut être parce que je vois "l'expert orange" se pointer l'air de rien a la fin de la bataille en invitant à se méfier des délais annoncés alors que jusque la, quand il s'agissait de venir faire un peu de maintenance sur le réseau cuivre financé à la belle époque de FT c'est la croix et la bannière.  Et dit toi aussi que sur les offre pro, ou Orange vante son cœur de métier, sa GTR toussa toussa, j’attends une offre pour le renouvellement d'un T2 depuis plus de 6 mois, que les ciaux tournent et changent de poste comme les conseillers bancaires pour particulier et qu'en conséquence rien n'avance comme prévu. Enfin bref, inutile d'en causer ici, ce n'est effectivement pas l'objet. Mais si j'étais toi je me demanderais quand même si c'est corporate de réagir comme ça. Enfin bref, mille excuses pour mélanger tout ça avec un dossier pro ou orange n'est plus du tout au niveau de service attendu, tu as raison : ce n'est pas l'endroit, mais note juste que tu ne facilites pas la tache de ma nouvelle responsable de compte pro.

TI@RY

  • Expert Orange
  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 3 882
avrigney va t elle arriver
« Réponse #16 le: 09 juin 2021 à 23:46:43 »
Pour la fibre non orange ne s'est pas engagé,  pour une montée en débit sur l'adsl qui n'a jamais eu lieu il y a 10 ans, si...

La commune d'Avrigney ne faisait pas partie des NRA MED (Montée En Débit).


Après si je réagis, c'est peut être parce que je vois "l'expert orange" se pointer l'air de rien a la fin de la bataille en invitant à se méfier des délais annoncés

Justement,  je ne comprends toujours pas ce lever de bouclier et cette réaction virulente.

En effet, mon propos partait d'un bon sentiment, afin de répondre à ça :

-----J'ai juste supprimé adresse et nom de HSN et moi meme sinon voici l'échange :
Je vous confirme l'ouverture commerciale pour fin août.

Cordialement

-----Message d'origine-----


Bonjour,

Alors oui et non.
On parle d'éligibilité commerciale fin aout ou de fin des travaux ? Parce que si c'est juste la fin des travaux, sauf erreur de ma part, il faut ensuite rajouter 3 mois de gel commercial ce qui change un peu la donne.


J'ai voulu aider à la compréhension  (J'ai souvent des demandes d'éclaircissement et/ou d'infos et/ou d'aide en MP et j'y réponds avec grand plaisir quand j'en ai les moyens et les infos nécessaires).

Et c'est pourquoi j'ai regardé les indications dans la base de données d'échanges d'informations (IPE) entre OI (ici HSN) et les OC (tous les FAI).

Ce en confirmant qu'effectivement le PM à Avrigney est bien indiqué comme étant en ouverture commerciale pour fin août 2021 et qu'au niveau FAI il y aurait probablement des alternatifs utilisant la collecte activée  (pour les OCEN c'est selon la stratégie de chacun).

Ton interrogation sur l'éligibilité est tout à fait justifiée car en effet, pour l'instant,  et c'est bien cela que je voulais mettre en avant,  malgré une indication d'ouverture commerciale de PM, aucun PBO n'est référencé ni raccordé.
Donc à fin août, pour chaque adresse :
- si le PBO est référencé et raccordé = adresse éligible aux offres fibre des FAI présents au PM
- si le PBO est toujours comme à l'état actuel "A VENIR" = adresse non éligible fibre, malgré un PM ouvert à la commercialisation



j’attends une offre pour le renouvellement d'un T2 depuis plus de 6 mois

Même si ce n'est pas le sujet,  j'essaye d'apporter quelques éléments de réponse :

Le RNIS (Numéris) a été arrêté commercialement, par tous les opérateurs, depuis novembre 2019.
Il n'est donc pas possible de renouveler un T2 en l'état.

Par contre, il est possible de faire évoluer ce T2 vers une solution de transport VoIP.
Mais, il est aussi possible de laisser le contrat en l'état sans y toucher,  tant qu'il n'y a pas d'annonce d'arrêt technique du cuivre (pour l'instant Avrigney n'est pas concerné).

Mais, tout cela tu le sais certainement déjà.

bipdan

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 187
  • Avrigney 70
avrigney va t elle arriver
« Réponse #17 le: 24 juin 2021 à 09:18:35 »
Ca continue à avancer sur Avrigney,

2eme fournée de PBO fraichement installés. Avec dans certains cas des nouveaux poteaux (ce que j'ai parfois du mal à comprendre vu la proximité du poteau existant, et son état a priori pas plus encombré que ça).

J'en ai vu aussi sur Courcuire, bon après je vais pas m'arrêter pour tous les photographier.


fansat70

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 860
  • 70 - St Loup-sur-Semouse
    • Carte ZANRO/ZASRO-PM Haute Saône
avrigney va t elle arriver
« Réponse #18 le: 25 juin 2021 à 13:07:55 »
Il suffit qu'Enedis ait déclaré le support inapte à supporter d'autres charges, pour que d'autres supports doivent être installés pour la fibre. Quelquefois, c'est simplement l'état du support (béton d'une certaine époque qui vieillit mal et le fragilise) ou certains "lots" de supports qui ont posé problème dans d'autres lieux......