Auteur Sujet: AMII (Orange) : Montigny-lès-Vesoul  (Lu 2346 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tdamienjd

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 2 137
    • Twitter @tdamienjd
AMII (Orange) : Montigny-lès-Vesoul
« le: 11 décembre 2019 à 09:53:43 »
Le déploiement de la fibre optique est lancé

Différents responsables Orange et politiques du secteur se sont retrouvés pour l’inauguration de l’armoire, située rue du Tremblois à Montigny-lès-Vesoul, dans le cadre du déploiement de la fibre optique. Dans l’agglomération de Vesoul, 9 300 foyers et entreprises sont déjà éligibles.


Dans l’agglomération de Vesoul, Orange a démarré le déploiement de la fibre optique dans douze communes, et compte déjà près de 9 300 foyers et entreprises éligibles. Si bien qu’aujourd’hui, c’est un foyer sur deux qui est relié.

Jeudi dernier, à Montigny-lès-Vesoul, malgré le froid, les différents responsables Orange et politiques du secteur se sont retrouvés pour l’inauguration de l’armoire située rue du Tremblois, à l’entrée du village, vers l’arrêt de bus. Un local qui pourrait alimenter, a terme, le village de Chariez. Ainsi le très haut débit arrive progressivement sur le village. Les premiers foyers et professionnels de la commune seront éligibles à partir de l’été 2020. « Ce réseau 100 % fibre garantit la performance de la technologie jusqu’au logement. La fibre Orange, c’est la possibilité de profiter de tous les usages en simultané sur tous les écrans du foyer ».

Une opération en plusieurs phases
L’opération comporte plusieurs phases : les études en coordination avec l’équipe municipale, l’installation de l’armoire et le tirage de la fibre dans les fourreaux de génie civil existant. La fibre est ensuite progressivement déployée devant les pavillons et à l’intérieur des logements collectifs pour ensuite entrer dans chacun des logements.

Une fois les travaux Orange terminés, et après les délais réglementaires, la fibre devient donc disponible à la commercialisation par tous les fournisseurs d’accès internet.


L'Est Républicain, 11/12/2019