Auteur Sujet: Chaumont : Orange annonce le déploiement de « La Fibre »  (Lu 5697 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lancelot77

  • Expert Orange
  • Client Orange vdsl
  • *
  • Messages: 282
  • Bussy St Georges 77
Orange annonce le déploiement de « La Fibre » dans la ville de Chaumont (52)


Les habitants de Chaumont bénéficieront d'une nouvelle expérience des usages multimédia, sans contrainte de débit.

le 23 mars 2012- Yves Parfait, Directeur de programme Fibre Orange, Daniel Nabet, Délégué régional Champagne-Ardenne d'Orange, dévoilaient le plan de déploiement de la fibre jusqu'aux logements (FTTH) dans la ville de Chaumont, en présence de Luc Chatel, Ministre de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative et Maire de Chaumont.
 
Dans le courant de l'année 2012, les habitants de Chaumont, particuliers et professionnels, devraient pouvoir commencer à bénéficier des services très haut débit notamment à travers l'offre « La Fibre » d'Orange.
 

La fibre optique révolutionne les usages multimédia du foyer

Les débits de la fibre optique, jusqu'à 10 fois plus rapides que ceux de l'ADSL et atteignant jusqu'à 100 Mbit/sec, favorisent l'èmergence de nouveaux usages internet et multimédia à la maison. La capacité inédite des réseaux en fibre optique permet de répondre aux besoins des foyers de plus en plus gourmands en débit. En effet, avec la fibre il est possible d'utiliser plusieurs écrans - télévisions en haute définition, ordinateurs, consoles de jeux - en simultané au sein d'un même foyer sans aucun ralentissement. De plus, contrairement à l'ADSL, la fibre offre également un débit montant très élevé, ce qui facilite l'usage des réseaux sociaux ainsi que des services tels que le télétravail. Enfin, avec la fibre, de nouveaux services comme la télévision 3D, qui est désormais disponible sur la TV d'Orange, pourront devenir une réalité.
 
Yves Parfait, Directeur de programme Fibre Orange a déclaré : « France Télécom-Orange annonce l'arrivée de la Fibre à Chaumont ce qui constitue un enjeu majeur pour l'attractivité économique du territoire. Je suis heureux que les nouveaux usages tels que la TV 3D, par exemple, deviennent, à compter d'aujourd'hui, une réalité pour tous. »


Un déploiement national progressif jusqu'en 2015

Après les efforts fournis par Orange pour l'aménagement numérique du territoire en haut débit, l'enjeu est désormais de réussir celui du très haut débit. Orange partage l'ambition des pouvoirs publics qui vise à déployer le très haut débit, libérateur des usages et facteur de compétitivité, sur tout le territoire.
 
L'ambition d'Orange est d'apporter la fibre optique d'ici 2015 dans 3 600 communes réparties dans 220 agglomérations incluant l'ensemble des grandes villes et des villes moyennes, avec une couverture de 10 millions de foyers en 2015 et 15 millions en 2020, soit 60 % des foyers français.
 
C'est une enveloppe d'investissements de 2 milliards d'euros qui est consacrée à ce programme sur 2010-2015, tenant compte notamment des retours d'expérience des déploiements déjà réalisés.
 
Orange s'est impliqué aussi activement dans le Programme d'expérimentations Très Haut Débit du Gouvernement en prenant part à quatre projets.
 
Le cadre réglementaire pour les déploiements FTTH en dehors des zones très denses ayant été précisé depuis le début d'année 2011, France Télécom-Orange a pu bâtir son offre de gros, publiée le 19 juillet 2011. Cette offre, présentée préalablement à l'ARCEP, a été soumise aux principaux opérateurs FTTH. En conformité avec les principes édictés par l'ARCEP, cette offre permet la mutualisation des réseaux hors zones très denses en laissant le choix à l'utilisateur final de son fournisseur de services. Elle est ouverte à tous les opérateurs. France Télécom-Orange se réjouit aujourd'hui que Free (Groupe Iliad), SFR et Bouygues Télécom aient souscrit à cette offre.

 
source : Orange, le 23 mars 2012