Sondage

Pensez vous qu'il aurait été plus judicieux de crée une structure unique pour "fibré" la France?

oui
26 (70.3%)
Non
10 (27%)
Sans opinion
1 (2.7%)

Total des votants: 35

Vote clôturé: 18 février 2017 à 22:14:23

Auteur Sujet: Pour un operateur reseau fibre unique  (Lu 72471 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fanfouer

  • Expert
  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 472
    • Infos-Réseaux.com
Pour un operateur reseau fibre unique
« Réponse #252 le: 06 mars 2017 à 10:21:56 »
Oui enfin on parle juste de 4FO sur la colonne montante en zone dense, hein.... les 30 derniers mètres au pire, là où poser un câble de 1FO ou 4FO ne change que le prix du câble.... (D'autant que j'ai vu des zones où les pigtails n'étaient même pas mis pour les prises 2 à 4 , ce qui voudra dire que le technicien devra de toute façon re-intervenir dans le logement pour la souder).
EN ZTD pourtant on a bien 4 réseaux distincts parfois, avec 4 parcs de NRO distincts. On a multiplié les bâtiments, c'est encore mieux.

Citer
On parle pas de 4FO par logement jusqu'au NRO.... chose qui avait été prévue en cuivre , à un certain moment : Bien souvent les câbles téléphoniques comportent 2 ou 4 paires...
Non ca n'a pas été prévu en cuivre selon ces termes.
Il y a au moins deux niveaux de rationalisation en cuivre : le PC et la SR.
Même si il y a un 4 paires cat3 qui rentre dans le logement, le PC est dimensionné pour une seule paire par équivalent logement desservis.
A la SR rebelote, on a un rapport 1/2 entre le transport et la distribution.
S'agissant d'un réseau unique, les capacités en jeu restent importantes, mais le dimensionnement est nécessairement plus faible que si on le joue à plusieurs réseaux (avec des archis différentes et de la sur-capacité inhérente à la gestion de tous les acteurs).