Auteur Sujet: [Communiqué de presse] 5G accord stratégique avec l’équipementier européen Nokia  (Lu 6258 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Snickerss

• Expert Free + Client Bbox fibre FTTH
  • Messages: 4 823
  • Mes paroles n'engagent que moi :)
    • BlueSky
A Paris c'est pas impossible en fait.

Pas du Airscale, non

Avec des antennes 3,5Ghz ? Parce que sinon difficile de dire que le réseau est prêt s'il manque le dernier maillon et pas que du logiciel (à moins que certains sites ouvrent avec uniquement le 700Mhz, mais dans ce cas les débits risqueraient d'être plus faibles qu'en 4G).Sinon pour Iliad, bizarre de dire d'un côté qu'ils signent un accord avec Nokia, et de l'autre que le réseau est prêt.A moins que ce soit pour dire qu'ils ont décidé d'acheter les firmwares 5G pour leurs équipements Nokia actuels, plutôt que de les remplacer par d'autres d'un autre fournisseur  :-\

La guerre commerciale ne se joue pas toujours là ou l'on croit. Un logo ca suffit à faire mal à des concurrents. Même sans logo d'ailleurs (cf l'ouverture commerciale de la 4G sans surcoût)

Freedor

• Abonné Free adsl
  • Messages: 1 505
Pas de Airscale même sur les sites avec les mystérieuses antennes inactives? Parce qu'il faudra bien leur mettre autre chose que des FSMF pour les faire fonctionner...
Pour l'histoire du réseau prêt, il est clairement indiqué que ça concerne la collecte. Le réseau est prêt pour le déploiement de la 5G, pas pour son ouverture commerciale, à part à Station F. D'ailleurs à Station F, Airscale ou pas?

eruditus

• Client Orange adsl
  • Messages: 11 015

Le concept d’overlay S’applique aussi pour un même équipementier :-p

oui, on peut faire comme cela aussi.

Snickerss

• Expert Free + Client Bbox fibre FTTH
  • Messages: 4 823
  • Mes paroles n'engagent que moi :)
    • BlueSky

A terme. Le airscale sera installé avec les antennes. Pour l’instant ce sont juste des morceaux de plastique pour occuper le terrain.
« Modifié: 03 septembre 2019 à 16:59:26 par Snickerss »

Marco POLO

• Abonné Free fibre
  • Messages: 2 132
  • FTTH 1 Gb/s sur Paris (75)
Pas du Airscale, non...
Bonjour Snickerss,
Qu'entends-tu par "Airscale" ? Parce que j'ai cherché sur Wikipédia, Le Jargon Informatique Reverso...et même le site d'Orange, mais je n'en ai pas trouvé la définition.

FloBaoti

• Abonné MilkyWan
  • Messages: 1 300

Marco POLO