Auteur Sujet: Iliad et son ancien DG Maxime Lombardini sanctionnés par l'AMF  (Lu 7545 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alain_p

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 16 274
  • Delta S 10G-EPON sur Les Ulis (91)
Iliad et son ancien DG Maxime Lombardini sanctionnés par l'AMF
« Réponse #24 le: 20 mai 2019 à 17:26:41 »
Oui, sauf que là, la fuite n'est pas due à Iliad, mais à un employé d'une banque d'affaire partenaire, dans l'eurostar, sur l'écran du téléphone duquel est apparu un message au sujet de la négociation, vu par un voisin, qui a fait fuiter l'info à sa direction.

Au contraire, on reproche à Iliad de ne pas avoir communiqué assez tôt.

Pour Maxime Lombardini, on lui reproche surtout d'avoir vendu assez tôt, grâce à ses informations privilégiées, des paquets d'action qu'il détenait, avant qu'elles baissent.

Et c'est sûr que racheter à la place des actions du principal concurrent, cela fait plutôt mauvais genre dans l'entreprise (mais plutôt bien vu sinon, question placement).

joel19

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 1 286
  • Expert en cuistre / Informé /Anti-raciste
    • Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme
Iliad et son ancien DG Maxime Lombardini sanctionnés par l'AMF
« Réponse #25 le: 09 juin 2020 à 10:13:19 »
Iliad : la Cour d'appel de Paris augmente l'amende contre Maxime Lombardini dans "l'affaire T-Mobile US"

Le vice-président d'Iliad a été condamné par la Cour d'appel de Paris à verser 800 000 euros pour "manquement d'initié" dans 'l'affaire T-Mobile US'. Dans un premier temps, le dirigeant avait été sanctionné par la Commission des sanctions de l'AMF à verser 600.000 euros. Les juges de la cour d'appel de Paris ont estimé que la "gravité particulière" de la faute signifiait que l'amende n'était pas assez élevée pour avoir un effet dissuasif et qu'elle devait être augmentée, rapporte 'Bloomberg'.

(.................)

Compte tenu de ses fonctions de directeur général d'Iliad à l'époque des faits, le manquement de M. Maxime Lombardini à son obligation d'abstention d'utilisation d'une information privilégiée, une première fois à son profit, une seconde fois à celui de sa compagne, est d'une particulière gravité", avait souligné la commission.


https://www.boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/divers/iliad-la-cour-d-appel-de-paris-augmente-l-amende-contre-maxime-lombardini-dans-l-affaire-t-mobile-us-boursier-f16d66a28ba6585373d4fcf1c1c1bffaa7eb2e78