Auteur Sujet: Salut à tous.  (Lu 4223 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bataclan

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 51
  • Izernore 01580
Free escroque 39,99 euros à ces nouveaux clients.
« Réponse #12 le: 12 janvier 2021 à 17:37:42 »
Bonjour,
Pour mon cas le numéro d'identifiant technique de ligne ADSL n'est pas le même que le numéro de ligne téléphonique, il commence pour tant par le même 04/74/

pioup

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 1 189
  • 10000
Free escroque 39,99 euros à ces nouveaux clients.
« Réponse #13 le: 12 janvier 2021 à 17:43:46 »
Quand je fais le test d'éligibilité avec les autres FAI, je n'ai pas ces frais d'activation.
Soit se sont des frais de mise en service et alors tous les nouveaux abonnés doivent les payer, soit se sont effectivement des frais d'activation et alors seulement les lignes inactives doivent les payer.
Mais pourquoi faire payer des frais d'activation de ligne sur une ligne qui a déjà un abonnement ADSL ?

Parce qu'il part sur la création d'une nouvelle car il faut renseigner son numéro technique de ligne active pour couper la ligne existante et activer Free pour ne pas avoir la proposition de création de ligne. Tu ne dois pas utiliser ton adresse dans ton cas.

Law3r

  • Abonné Orange adsl
  • *
  • Messages: 866
  • Grand Est!
Free escroque 39,99 euros à ces nouveaux clients.
« Réponse #14 le: 12 janvier 2021 à 20:53:39 »
Bonjour, j’ai déjà eu le même problème avec Free et Orange (ligne active déclarée comme non active)

Certainement une erreur dans l’adresse dans les bases de données

Dans les 2 cas aucune facturation car’orange reseau retrouve la ligne et confirme qu’elle était active

Busyspider

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 296
Free escroque 39,99 euros à ces nouveaux clients.
« Réponse #15 le: 13 janvier 2021 à 08:25:56 »
Mais pourquoi faire payer des frais d'activation de ligne sur une ligne qui a déjà un abonnement ADSL ?

Bonjour

Pour changer de FAI sur ligne active il faut indiquer son numéro technique géographique de ligne  : le fameux Numéro de Désignation Actif dans ce cas  : un numéro technique géographique qui commence par  01/02/03/4/05.  Ce numéro technique de la ligne si tu ne le connais pas ton opérateur actuel doit te l'indiquer, c'est une obligation légale, il doit être en ta connaissance, il faut le demander à ton service client. Ne pas confondre avec certains numéros VoIP qui sont des numéros géographiques, mais ne sont pas des Numéros de Désignation de la ligne.

Alors pourquoi tu tombes sur une demande de payer 39,99€ sur le formulaire ? tout simplement parce que tu continues   la demande alors qu'il ne faudrait pas. tu as la réponse :
"Aucune ligne inactive disponible"  "Il est tout de même possible de raccorder votre logement"... Continuer ?

Et bien non il ne faut pas continuer, car toi tu as bien une ligne active  et Free ne dévoile pas les lignes encore actives par  sécurité et confidentialité.

Si tu continues la procédure , ce sera une demande de construction de ligne (comme s'il n'y en avait pas) ce qui n'est pas le cas.

Aucune ligne inactive  = il y a une ligne active* = 2 négations  = 1 affirmation .

On ne peut pas reprocher à un opérateur de sécuriser les demandes en ne dévoilant pas les lignes encore actives .. çà évite  en effet d'écraser à tort une ligne.

Il y a rarement des erreurs dans les bases de données  FT, mais le statut d'une ligne change et  peut passer d'un statut actif à inactif  suite à un  changement de titulaire, ligne active qui devient  inactive (la ligne d'un ancien occupant) le  même numéro d'ailleurs peut rester actif sur un autre logement, une autre adresse suite à déménagement et demande de portabilité. La gestion de la numérotation c'est Orange qui s'en occupe et  c'est précis, la gestion des Numéros de Désignation.

* ligne active la plupart du temps, surtout si on sait qu'il y a un abonnement ADSL  actif sur le logement. La réponse peut également concerner un ligne qui n'a plus de ligne cuivre référencée depuis  6 mois, et dans ce cas, oui une demande en construction de ligne est à faire. Si le logement  permet la fibre optique, également la ligne cuivre n'est plus référencée, mais dans ce cas on peut s'abonner  en fibre optique.