Auteur Sujet: Free attaque Netflix en justice pour contester son classement des FAI  (Lu 86720 fois)

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DamienC

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Free attaque Netflix en justice pour contester son classement des FAI
« Réponse #204 le: 06 juillet 2017 à 15:44:57 »
Faux, free.fr met en place différents subterfuges à base de QoS pour que ça se voit moins. De plus la plupart du trafic est en TCP, le protocol atténu les pertes dû aux saturations, ce qui au final permet d'obtenir plus au moins un bitrate suffisant pour lire des vidéos sur Youtube. En utilisant un protocol du type UDP, on peut clairement voir qu'il est très difficile de maintenir un flux sans perte même à un très faible débit.

De plus, ayant à disposition une connexion free.fr, offre FTTH 1 Gbit/s, je vois clairement que la lecture de vidéos sur Youtube se fait toujours péniblement et l'éxperience est d'une médicorité absolue en comparaison avec celle chez un FAI digne de ce nom.

Comme free.fr ne fait pas d'interconnexions avec les autres réseaux, le trafic passe alors par les interconnexions de transit qui saturent également ce qui signifie que la médiocrité est présente avec la quasi-totalité de l'Internet et non pas juste avec Youtube et Netflix.
Tout est dit, rien a ajouter.

Anonyme

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Free attaque Netflix en justice pour contester son classement des FAI
« Réponse #205 le: 06 juillet 2017 à 15:45:54 »
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu. Nul part il est écrit que la norme c'est 8Mbits pour déclarer un flux comme étant de la HD.
Tu devrais éviter d'être trop présomptueux :)

https://lafibre.info/tv-numerique-hd-3d/hevc-ou-h265-la-norme/

underground78

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« Réponse #206 le: 06 juillet 2017 à 15:46:33 »
Tout est dit, rien a ajouter.
Il y a des GGC chez Free, le cas Youtube est différent de celui de Netflix et il ne me semble pas utile d'en rajouter sur le hors-sujet...

yrousse

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Free attaque Netflix en justice pour contester son classement des FAI
« Réponse #207 le: 06 juillet 2017 à 15:48:43 »
Posons la bonne question : quelle est la résolution utilisée au cinema ?
Pour continuer le hors-sujet… On dépasse largement les 100Mbps. Les films sont livrés sur des HDD. Et pas de H.264 ici. C'est un autre monde.

jack

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Free attaque Netflix en justice pour contester son classement des FAI
« Réponse #208 le: 06 juillet 2017 à 15:49:44 »
Pour continuer le hors-sujet… On dépasse largement les 100Mbps. Les films sont livrés sur des HDD. Et pas de H.264 ici. C'est un autre monde.

Et surtout, pour autant que je sache, il n'y a pas de résolution au cinema :)

underground78

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« Réponse #209 le: 06 juillet 2017 à 15:52:11 »
Tout ce qu'il faut retenir c'est que Netflix part de sources de bonne qualité mais encore une fois ça n'a absolument aucun rapport avec le fond du problème Netflix/Free.

@jack : Les bobines globalement c'est fini. :P Donc pour moi il y a bien une résolution au cinéma. D'ailleurs même sur film tu as bien un "équivalent" à la résolution qui est la dimension de la pellicule (auquel il faut ajouter le "grain" probablement).

christophedlr

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« Réponse #210 le: 06 juillet 2017 à 15:57:47 »
Tout ce qu'il faut retenir c'est que Netflix part de sources de bonne qualité mais encore une fois ça n'a absolument aucun rapport avec le fond du problème Netflix/Free.

@jack : Les bobines globalement c'est fini. :P Donc pour moi il y a bien une résolution au cinéma. D'ailleurs même sur film tu as bien un "équivalent" à la résolution qui est la dimension de la pellicule.

D'ailleurs j'ai entendu dire qu'avec une pellicule tu peux agrandir l'image s'en perte de qualité, quelqu'un confirme ce fait ?

underground78

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« Réponse #211 le: 06 juillet 2017 à 16:05:02 »
Non, il y a toujours une limite aux détails capturés, même avec une pellicule.

christophedlr

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« Réponse #212 le: 06 juillet 2017 à 16:17:00 »
Non, il y a toujours une limite aux détails capturés, même avec une pellicule.

Il y a une limite oui je m'en doute, mais est-ce que tu peux agrandir l'image sans perdre de qualité ? J'avais lu sur certains forums et j'en doute donc je pose la question, que certains cinéastes continuent avec la pellicule (qui sont sur des résolutions bien inférieur au 480p d'ailleurs) parce qu'on peut l'agrandir tan qu'on veut on perd pas de qualité, ce qui permet de faire même du 4k avec.

Hors je suis très étonné que les pellicules soient du vectoriel (seule chose à ma connaissance qui puisse permettre d'agrandir et rétrécir sans jamais perdre de qualité).

vtimd

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« Réponse #213 le: 06 juillet 2017 à 16:24:17 »
Il y a une limite oui je m'en doute, mais est-ce que tu peux agrandir l'image sans perdre de qualité ? J'avais lu sur certains forums et j'en doute donc je pose la question, que certains cinéastes continuent avec la pellicule (qui sont sur des résolutions bien inférieur au 480p d'ailleurs) parce qu'on peut l'agrandir tan qu'on veut on perd pas de qualité, ce qui permet de faire même du 4k avec.

Hors je suis très étonné que les pellicules soient du vectoriel (seule chose à ma connaissance qui puisse permettre d'agrandir et rétrécir sans jamais perdre de qualité).

ouate ?
pellicule, vectoriel et 4k dans la même phrase ?! cela n'a aucun sens.

Alors ce que tu as sur ta pellicule, oui, tu peux l'agrandir c'est d'ailleurs le principe de la projection sur écran !
Ensuite une image vectorielle est une image numérique, et je parle bien d'image pas de photo, que tu peux agrandir sans perte car recalculée en fonction de l'agrandissement choisi.
4k c'est une résolution, parler de résolution pour un support physique je ne suis pas sur que cela est un sens

zoc

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« Réponse #214 le: 06 juillet 2017 à 16:27:52 »
Hors je suis très étonné que les pellicules soient du vectoriel
Oui, d'ailleurs une pellicule est un espace vectoriel à 11 dimensions, comme supposé par la théorie M

(Je sais... pardon, je sors)  ::)

Anonyme

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« Réponse #215 le: 06 juillet 2017 à 16:31:48 »
Une pellicule c'est de l'analogique, de "l'argentique" le passage au numérique se fait par une discrétisation, quantification avec un pas qui introduit une perte d'information au numérique.
Comment fait on pour graver une puce de silicium ?