Auteur Sujet: Manque d'IPv4 chez Free: Une IPv4 est partagée par 4 clients avec 1/4 des ports  (Lu 430364 fois)

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alain_p

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Manque d'IPv4 chez Free: Une IPv4 est partagée par 4 clients avec 1/4 des ports
« Réponse #684 le: 18 février 2016 à 15:31:24 »
Je répète, congfiguration du routeur ou pare-feu, c'est bien en entrée :

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Vous devrez peut-être effectuer une modification de la configuration de votre pare-feu ou matériel réseau, par exemple un routeur, pour permettre à votre console Xbox One de communiquer avec Xbox Live. Cette modification de configuration est parfois appelée « ouverture de ports » ou « réacheminement de ports ». Le réacheminement de port pour Xbox One s'effectue sur votre routeur ou autre matériel réseau, pas sur la console Xbox.

Rq : le port 80/tcp est rarement bloqué en sortie, même en entreprise...

Paulo31

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Manque d'IPv4 chez Free: Une IPv4 est partagée par 4 clients avec 1/4 des ports
« Réponse #685 le: 18 février 2016 à 15:37:48 »
Mais purée, essaie toi même tu verras...
Oui la doc de MS est débile, personne dit le contraire.

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Rq : le port 80/tcp est rarement bloqué en sortie, même en entreprise...
Oui, et ?
C'est sensé prouvé que la xbox one en a besoin en entrée ?
Elle en a pas besoin en entrée...

Fuli10

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Manque d'IPv4 chez Free: Une IPv4 est partagée par 4 clients avec 1/4 des ports
« Réponse #686 le: 18 février 2016 à 16:06:45 »
+1 pour Paulo31 et corrector
On sent dans le lien de la doc xbox que cela a été écrit par quelqu'un de pas technique du tout, qui confond port en entrée, en sortie (même s'il n'y en pas mention), et redirection de ports...
En gros, pour chaque numéro de ports, on a 3 possibilités, tous regroupé dans le terme 'technique barbare' de port ouvert (on peut aussi oublier le 'Triggered Port Forwarding' qui est limite de la magie).
D'ailleurs cela m'étonne qu'il n'ait pas proposé en dernier recours d'utiliser un ouvre boite ou une hache pour ouvrir ces foutus ports sur le routeur...
Et rediriger le port 80 sur la console pour jouer à la Xbox ? C'est cool pour ceux qui veulent faire de l'auto-hébergement ou accéder à un NAS à distance (en http pas s - mais vu le niveau ce n'est pas grave)... Je suggère pourquoi pas de rediriger toutes le requêtes (y compris du LAN) sur le port 80 sur la console qu'on rigole 2 minutes.
Bref, pour chaque port faut savoir quelle règle mettre à côté (on s'fait un QCM ?).

alain_p

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Manque d'IPv4 chez Free: Une IPv4 est partagée par 4 clients avec 1/4 des ports
« Réponse #687 le: 18 février 2016 à 16:18:19 »
Comme déjà dit, une des docs est le support Microsoft lui-même, pas un bidouilleur dans son coin. S'il suffisait de ports en sortie, aucune configuration particulière ne serait nécessaire. Je ne connais pas de ports qui soient bloqués en sortie par les box (en tout cas la freebox). Et avec même A+P, il y aurait une translation de ports.

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Avec un type NAT OUVERT, vous pouvez héberger des jeux multijoueurs et y jouer avec des personnes qui utilisent n'importe quel type de NAT sur leur réseau.

Ce qui expliquerait pourquoi il faut dans certains cas des ports ouverts en entrée.

http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one/networking/network-settings

Edit : un autre tuto :

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Le tutoriel va consister à ouvrir la DMZ de votre routeur pour et uniquement votre Xbox One !
Attention ! Il est très déconseillé d'utiliser cette méthode pour une machine autre qu'une console !

C'est assez explicite je crois.

http://www.xboxonefrance.com/forums/index.php/topic/3465-passer-en-nat-ouvert-sur-les-call-of-duty-et-la-xbox-one/
« Modifié: 18 février 2016 à 17:33:35 par alain_p »

corrector

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Manque d'IPv4 chez Free: Une IPv4 est partagée par 4 clients avec 1/4 des ports
« Réponse #688 le: 18 février 2016 à 16:39:00 »
Je ne connais pas de ports qui soient bloqués en sortie pas les box (en tout cas la freebox).
Si, tcp/25, sauf vers smtp.free.fr.

alain_p

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Manque d'IPv4 chez Free: Une IPv4 est partagée par 4 clients avec 1/4 des ports
« Réponse #689 le: 18 février 2016 à 16:43:16 »
Oui, j'avais oublié celui-là, pour éviter le SPAM.

petrus

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« Réponse #690 le: 18 février 2016 à 17:40:28 »
Rq : le port 80/tcp est rarement bloqué en sortie, même en entreprise...

Bien sûr que si. Proxy obligatoire pour sortir, c'est pas surprenant.

alain_p

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« Réponse #691 le: 18 février 2016 à 18:03:19 »
Tu appelles cela bloqué ? Tu accèdes bien quand même à des serveurs web, via ton proxy. En gros, on peut être sûr en entreprise, que les services sur 80 et 443 seront accessibles. C'est pourquoi Outlook, par exemple, utilise le port 443, même pour le mail !

https://social.technet.microsoft.com/Forums/exchange/en-US/4ccb31e3-41f3-469d-984e-ea10468cb340/what-ports-i-need-to-open-on-firewall-to-allow-outlook-anywhere-on-exchange-2010?forum=exchangesvrclientslegacy

LudwigP94

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« Réponse #692 le: 18 février 2016 à 18:21:00 »
80 et 443 en entreprises sont souvent filtré par le proxy/firewall... c'est pas bloqué au sens strict mais par exemple on pourrait bloqué le trafic d'un PS4 ou XBox One et permettre le passage des postes vers des sites autorisés... Pour revenir a vos remarques, je pense que les consoles ont en priorité besoin de sortir mais l'intérêt en entrée en dehors du P2P qui ouvre un port fixe puisqu'il ne se connecte pas forcèment vers un serveur centrale, le reste du temps c'est un port d'ouverture en sortie qui monte un port d'échange mais ça c'est pas bloqué par le système de Free. C'est comme une nat, du moment qu'on connaît la source, les paquets reviendront vers elle.

alain_p

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« Réponse #693 le: 18 février 2016 à 18:43:15 »
Je suis d'accord que le proxy permet de filtrer des sites, comme des sites de jeu par exemple. Mais cela ne doit pas être très courant, car les Xbox et PS4 sont quand même rares en entreprise. Il y a d'autres sites que l'on va filtrer en priorité...

Sinon, je pense que l'intérêt pour le jeu en réseau, c'est que les autres peuvent accéder à certains services que vous hébergez sur votre box, ce qui est quand même un peu l'équivalent du P2P, ou en gros on ne peut pas utiliser le service (ou mal) si soit même on ne permet le téléchargement sur son PC (c'est d'ailleurs ce qui est surveillé et sanctionné par la HADOPI : mise à disposition de fichiers sous copyright).

kgersen

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Manque d'IPv4 chez Free: Une IPv4 est partagée par 4 clients avec 1/4 des ports
« Réponse #694 le: 18 février 2016 à 18:43:59 »
Les docs et sites de support des consoles sont très mal fait en général.

Ils précisent les n° ports mais pas le sens ce qui introduit des confusions atroces dans les forums de jeux/joueurs et sur Internet en général.

Certains ports comme le 80 sont clairement a ne pas ouvrir au sens 'forwarding', juste a laisser passer en sortie donc du NAT normal statefull: y'a rien a configurer.

D'autres ports servent pour le P2P entre joueurs et doivent être ouvert en entrée (donc du vrai 'port forwarding'): en general la console les ouvre via un requête UPnP-IGD au routeur.

Ensuite certains jeux ont aussi leur propre ports P2P spécifiques pour héberger des parties, soit a ouvrir par UPnP-IGD soit "a la main" dans le firewall/la box mais ca n'est plus le cas avec les jeux récents en principe.

Le plus souvent UPnP-IGD règle le probleme sauf quand y'a plusieurs consoles par exemple: penser a bien reset l'upnp pour passer d'une console a l'autre.

Si on n'a qu'une console on peut la mettre en DMZ ca évite de se prendre la tête.

Darklight

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Manque d'IPv4 chez Free: Une IPv4 est partagée par 4 clients avec 1/4 des ports
« Réponse #695 le: 18 février 2016 à 20:55:09 »
Mais c'est pas demandé.
La xbox a besoin de ports en sortie, pas en entrée.

Tu crois vraiment que tous les possesseurs de xbox ont mis toutes ces règles NAT dans leur routeur ?
Attention, si l'UPNP est activé ça permet aux consoles de s'occuper de la redirection des ports lorsqu'elles ont besoin d'en rendre accessible depuis l'extérieur automatiquement. Le soucis c'est en A+P, es-ce que l'UPNP peut gérer la redirection des ports qui ne sont pas sur le range du client?