La Fibre
Fournisseurs d'accès à Internet fixe en France métropolitaine => Free =>
Incidents Free => Discussion démarrée par: lilus le 14 mars 2023 à 20:03:52
-
Bonjour,
Savez-vous si la planification du Wifi de la freebox ( http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.wifi.Wifi ) pendant la nuit coupe également le Wifi du répéteur Wifi free ?
https://imgur.com/a/tOUpSHN
ou est-ce qu'il faut configurer la planification du Wifi du répéteur à un autre endroit en plus ? Bien à vous
-
Je pense que ça coupe le wifi de la box et du répéteur.
-
Comme rien n'est précisé sur l'interface graphique, ni sur le site Free, j'ai un doute.
Déjà que je me suis aperçu que Free mentionne partout Wifi 6 pour sa Freebox Pop, mais je me suis aperçu que le répéteur pop n'est que Wifi 5. Et bien sûr Free ne l'a pas dit.
-
sur Free Connect on peut gérer le répéteur je crois, ah voir si on peut aussi le programmer
-
En toute logique, en mode répéteur, si on coupe le wifi de la box, le répéteur n'a plus rien à répéter, donc ....
-
Mon répéteur est connecté par un câble Ethernet à la Freebox Pop, du coup il a toujours de quoi répéter.
-
Du coup, il est pas en répéteur, mais en point d'accès.
C'est pour cela, que j'avais précisé
En toute logique, en mode répéteur, si on coupe le wifi de la box, le répéteur n'a plus rien à répéter, donc ....
-
Free utilise le terme Répéteur dans les 2 usages, mais c'est vrai que c"est un 2e point d'accès dans mon cas.
-
Tu peux gérer ça par l'application Freebox connect ou via mafreebox.free.fr avec les profils.
-
Avec les profils, cela coupe tout échange de données entre la Freebox et le répéteur Pop si je comprends bien.
Aussi pas sûr que le wifi soit bien arrêter bien qu'il n'ait rien à émettre. Et côté consommation, cela pourrait bien être pire puisqu'il va alors tenter de le réseau wifi itérant au maximum comme un répéteur.
Le but est d'avoir moins de wifi et moins de consommation électrique, surtout que ce répéteur demande du 3 Ampères (aussi je conseille vraiment aux lecteurs de ce forum de l'arrêter lorsqu'ils n'en ont pas besoin, surtout au prix de l'électricité en 2023), mais je n'ai pas vraiment l'impression que cela soit le cas.