La Fibre
Fournisseurs d'accès à Internet fixe en France métropolitaine => Free =>
Incidents Free => Discussion démarrée par: billybobotte le 21 mars 2023 à 15:53:07
-
bonjour la foule.
j'ai été déconnecté au moins 4 fois en 2 ans si c'est pas plus. toute a cause d'un débranchement de la fibre au '' profit'' d un autre abonnés.
la dernière en date et en cours est depuis le 6 mars.
rdv pris pour le jeudi 16 mars de 13H a 15H le sous traitant me dit qu'il y as les tech qui sont en train de mettre de l'ordre dans le PM. et qu'il m'appel des que c'est rétabli. ce qu'il n'a pas fait ni son rapport d'intervention d'ailleurs.
je rappel le sav ils me disent que l'incident collectif est clos mais toujours pas de connexion je leurs dit ca doit être surement dut a un débranchement au détriment d'un autre client comme d'habitude.
je rappel le sous traitant et il me dit effectivement ils ont trouvé un autre problème lors de l'intervention ou peut être avant un rack à coupé la fibre de plusieurs personne et qu'il était en route pour les rétablir.
tous ca vers 10H ce matin ( vendredi 17 mars ) j'ai essayé de le joindre sans réponse direct sur répondeur possiblement couper journée finie ou alors filtré l'appel je me suis rendu au PM vers 16h30 personne a l'horizon juste une fibre qui coince la porte surement pour voir si quelqu'un est passer ou pas avec un câble en guise de serrure comme d'habitude.
samedi 18 mars j'appel free toujours pas rapport du technicien.
lundi 20 mars au matin on me dit qu'il y as un debrifing de l'intervention le jour meme a 5H29 ( du matin ) avec rien dedans.
aujourd'hui mardi 21 mars on me dit qu'incident collectif est reglé et ce demande comment cela ce fait que je ne soit pas reconnecter.
je vous passe a chaque fois les discours ubuesques des personnes du service client ( entre je ne peut pas vous passer le service technique, il faut patienté monsieur, je vous comprends,je mets une notification dans votre dossier etc .... ) et comble je ne peut même pas avoir une connexion correcte avec la partage de connexion de mon telephone.
je suis allé faire un tour au pm je suis tombé sur 2 sous traitant de sfr et bouygue qui en sortait et me disait c'est le bordel dans le PM cette bonne blague.
le mardi 14 mars il y as eu une réunion avec la mairie ( Bondy pour pas la nommée) avec xpfibre l'operateur d'infrastructure.
une personne à pris les doléances sur un cahier de toutes les doléances qui as dut payer vue que j'ai eu rdv le jeudi suivant.
ils sont en train de "" transformer " les PM 1000 en PM 300 il as un gel commercial le temps que cela ce fasse de juin a novembre de cette année.
j'ai un pm 300 depuis le vendredi 10 mars sur une palette en attente d'installation au pied de mon immeuble.
va t'on me connecté dessus et me débranché du PM ( ferme comme l'appel le personne de xpfibre ) actuel ce situant au sous sol d'une barre d'immeuble sachant que celui ci a été mis en ordre jeudi 16 mars ou alors je vais être redirigé vers celui qui va être installé en bas de chez moi PM300 en M ?
voila en gros mes mésaventures en cours merci d'éclairer mes lanternes au sujet du PM 1000 et de m'avoir lu.
-
Je vois, je vois, le plus intéressant c'est que tu arrives à les avoir au téléphone, moi, pas du tout, que des messages... Aucun appel possible, c'est le Proxi qui gère mais il n'est pas appelable.
A suivre...
-
je les ai eus au téléphone au passant par le 3244 et la rubrique résiliation et encore ils ne peuvent (veulent ) pas passer le service technique.
-
Ohh rusé le bougre 😅
-
oui mais apparemment pas assez vue que ca ne règle pas le problème.
-
tu veux qu'ils foutent quoi le service technique au telephone ?
"ah ? ok je vois ! je clic sur le bouton ! ca y est vous avez le net tout remarche youpi !!"
franchement...
-
avoir au moins plus de renseignements et au moins leurs dire que ce n'est pas reglé.
parce que de jours en jours ca me dit et repete j'ai noté j'ai noté j'ai mis une note.
ps : un peu trop véhémente ton intervention tu ne trouve pas ? franchement ......
-
Je peux toujours vérifier au besoin.
-
Vérifié quoi donc ?
Tu m'intrigue. ;)
-
Vérifié quoi donc ?
Tu m'intrigue. ;)
Je pense que sans vouloir m'avancer, j'irais jusqu'à dire que @cremechoco ferait partie du staff de Free que cela ne m'étonnerait qu'a moitié...
Peut-être lui envoyer en MP ton identifiant abonné te permettrait d'avoir éventuellement une réponse un peu plus "fournie"?
-
ha merci je vais me laisser tenter @cremechoco je me permet de te contacter par mp
-
c'est Xavier qui est en immersion ! patron incognito ;D
-
Pour faire bouger les choses c'est
1- Un appel par jour au moins au 3244
2- Un recommandé au service abonné
3- Un recommandé au service consommateurs
4- Un signalement à l'arcep du problème
5- Médiateur des télécoms si décidemment rien n'y fait
Je sais c'est lourd mais franchement à la base les lourds c'es pas nous !!
-
Pour faire bouger les choses c'est
1- Un appel par jour au moins au 3244
2- Un recommandé au service abonné
3- Un recommandé au service consommateurs
4- Un signalement à l'arcep du problème
5- Médiateur des télécoms si décidemment rien n'y fait
Je sais c'est lourd mais franchement à la base les lourds c'es pas nous !!
Ça sert strictement à rien d’harceler le service client pour une panne.
-
faut croire que y en a que ca occupe :)
-
Surtout pour s'entendre dire :
"dibrancher votre box"
Bip. Bip. Bip...
-
Profitez tant que ca marche les gars ;D ;D
J'oubliais,
2 bis - envoyer des messages sur Twitter ;D
Et la journée sera bien remplie 8) 8)
-
Pour faire bouger les choses c'est
1- Un appel par jour au moins au 3244
2- Un recommandé au service abonné
3- Un recommandé au service consommateurs
4- Un signalement à l'arcep du problème
5- Médiateur des télécoms si décidemment rien n'y fait
Je sais c'est lourd mais franchement à la base les lourds c'es pas nous !!
6- Se plaindre de ne pas se faire rembourser les recommandés
7- Envoyer des recommandés pour se faire rembourser les recommandés
8- Poster en bouche sur UF, lafibre.info, etc...
-
faut croire que y en a que ca occupe :)
bien entendu les personnes ont que ca à faire que de harceler les sav j'adore tes interventions @free_me constructives et pleines de bon conseils ( faut croire que y en a que ca occupe :) ) franchement .....
petit tour au pm. (photo ci joint)
on etait sur un incident collectif vendredi dernier qui est reglé sauf que je suis toujours pas connecté.
je passe au pm jeté un coup d'oeil voir si y'a des gars qui sont en train de '' le rehabilité '' en l'espace de 5 mns deux techniciens sont venus dont un etait deja sur place. un de bouygue et l'autre de sfr.
j'appel free ( vue que ca m'occupe)
monsieur sur le dossier l'incident est clos depuis vendredi mais madame je vous est dit que j'ai toujours pas de fibre meme apres l'incident collectif clos. vendredi soir.
je vous comprends monsieur rassurez vous monsieur
on as pas plus d'infos du la progression du ticket d'incident mais si monsieur sur le site de free ben non madame.
(https://lafibre.info/images/pon/202303_pm_ftth.jpg)
-
et encore sur le PM il y as encore des spaghetti derriere et pleins au sol et le pire c'est que je j'ai envoyer un email savoir des que les 2 pmr fraichements monté en bas de chez vont faire que je dependrais plus du pm en photo reponse
Bonjour,
Nous ne pouvons malheureusement pas répondre à votre question pour le moment.
Il nous faut attendre la fin des travaux pour vérifier cela.
Merci de votre compréhension.
Bien cordialement,
L'équipe XpFibre
pas rassurant tout ca ;)
-
ben franchement on voit pas du tout ou peut être le souci dans cette merveilleuse armoire de brassage !!!
elle est belle en plus, quel dégradé de couleurs !!!
-
une vraie oeuvre d'art
du coup je me pose une question vue que ca risque de durée de savoir si je me diriges vers un routeur et faire du tethering avec mon telephone en usb pour avoir un double wan quelqu'un as ce genre de setup ? ou il faut que je fasse un topic specifique.
-
bien entendu les personnes ont que ca à faire que de harceler les sav j'adore tes interventions @free_me constructives et pleines de bon conseils ( faut croire que y en a que ca occupe :) ) franchement .....
Tu sais @Billybobotte c'est comme pour tout le reste dans la vie, tu as toujours les "bon gus" qui ne sont pas concernés qui ont toujours la bonne réflexion qui va bien à l'égard de ceux qui galèrent 8) Hein
Malheureusement, à une situation de départ compliquée où tu as l'impression que le 3244 et l'OI te baladent royalement avec des "pas de problème Monsieur ça va revenir dans 24 heures" , tu es obligé de répondre avec des moyens tout aussi absurdes devant tant d'immobilisme et parfois d'incompétence.
A l'heure du tout numérique où l'internet est tout aussi vital que le courant même à la maison, il y a quand même un sérieux manque de responsabilité de certains à te laisser 2 mois sans aucune connexion. De là à exiger un GTR 4 heures, je suis bien conscient que ça n'est pas possible mais là franchement à un moment donné c'est juste pas possible.
T'inquiètes pas si tout le monde leur tombait sur le dos comme je l'ai fait, il y aurait moins de laisser aller. C'est malheureux mais seul le rapport de force prévaut dans ce genre de problème "multi-intervenants" où c'est jamais la faute de personne.
-
une vraie oeuvre d'art
du coup je me pose une question vue que ca risque de durée de savoir si je me diriges vers un routeur et faire du tethering avec mon telephone en usb pour avoir un double wan quelqu'un as ce genre de setup ? ou il faut que je fasse un topic specifique.
Tu prends un abo avec un routeur 4G à 15,99 et comme moi tu pompes 2 Teras par mois dessus. Ils vont peut être se bouger à un moment.
Avec un Archer MR600 tu rebalances tout sur le réseau local avec la même IP passerelle et hop c'est parti.
-
une vraie oeuvre d'art
du coup je me pose une question vue que ca risque de durée de savoir si je me diriges vers un routeur et faire du tethering avec mon telephone en usb pour avoir un double wan quelqu'un as ce genre de setup ? ou il faut que je fasse un topic specifique.
et bien, pour ma part, avant la fibre, mon adsl étant tellement poussif que j'avais ajouté un routeur Huawei avec une carte SIM que Free nous fait à 9€ en plus et j'avais du 50 à 150 Mbps, pas trop mal finalement.
ça serait à mon avis une excellente solution pour toi mais ça va te couter 300 pour le routeur plus l'abonnement sim supplémentaire
-
Tu prends un abo avec un routeur 4G à 15,99 et tu pompes 2 Teras par mois dessus. Ils vont peut être se bouger à un moment.
Si tu penses que l'opérateur va faire le lien entre le traffic mobile (déjà, il faut prendre un abonnement chez le même opérateur, hein), tu te fourvoies. Ils font lui résilier ou brider le forfait mobile, ca s'arrête là.
De manière plus générale, si le service client d'un opérateur commercial est mauvais, est-ce que ca ne vaut pas le coup de résilier et d'aller ailleurs ? Si tu veux que l'opérateur se pose des questions, le churn est probablement le seul métrique qui compte.
-
Franchement un Archer MR600 c'est 150 euros max et ça peut servir dans plein de circonstances en dépannage.
-
Si tu penses que l'opérateur va faire le lien entre le traffic mobile (déjà, il faut prendre un abonnement chez le même opérateur, hein), tu te fourvoies. Ils font lui résilier ou brider le forfait mobile, ca s'arrête là.
De manière plus générale, si le service client d'un opérateur commercial est mauvais, est-ce que ca ne vaut pas le coup de résilier et d'aller ailleurs ? Si tu veux que l'opérateur se pose des questions, le churn est probablement le seul métrique qui compte.
Faux mon cher c'est du vécu, regarde bien les conditions d'abonnement pour les abonnés Freebox (en rade ou pas d'ailleurs)
-
j'ai fonctionné avec mon routeur 4G et une sim de chez free, à 9€ par mois car box POP, et data illimitée, et aucun souci avec Free, tout ça pendant 4 ans sans problème ni restrictions
quant à un autre routeur que le huawei why not... de toutes façons mon débit était bien en dessous de 200 Mbps, 150 ce serait parfait, faut bien capter la 4G/5G de Free par contre, et seul Free fait des Sim en data illimitée, à ma connaissance...
-
120 euros le routeur + la carte sim illimité a 15,99 euros /mois vue que je me vois pas retirer la sim de mon tel et le mettre dans routeur des que je suis a la maison je pense que je vais pas leur faire ce plaisir pour la sim en +
lors de mes appels au sav on m'a dit que ca va etre remboursé au proratat ( rassurez vous ) mais bon je suis comme saint thomas. wait and see.
ca va ce finir en lettre recommandée pour la demande de remboursement.
j'en suit '' deja '' a 94 go depuis le 13 du mois en partage de connexion.
et je capte pas bien je capte meme pas l'antenne mobile la plus proche de chez moi donc je fais a un moment des 1 mega ou 2 de debit.
-
j'ai fonctionné avec mon routeur 4G et une sim de chez free, à 9€ par mois car box POP, et data illimitée, et aucun souci avec Free, tout ça pendant 4 ans sans problème ni restrictions
j'ai une delta en serveur avec une pop en player et c'est 15,99 la sim en sont pas capable de regler le probleme en un temps resonable resultat ben on va prendre un forfait en + pourquoi pas . ( mais bon pas le choix je pense )
apres je me demande si je peut la reduire en un forfait a 0 euro et le remettre en 15.99 euros en cas de recidives ?
-
Vu que ton abonnement Box sera remboursé, même a 15,99 tu seras gagnant et beaucoup plus serein.
-
l'offre à 9€ c'est si on a une box POP, le serveur je crois, et surtout il faut que tu captes plutot bien leur émetteur 5G, peut etre en mettant le routeur dans le grenier au plus haut ? ou dehors , bref à un endroit qui capte au mieux
moi je remets en service mon huawei mais je sais plus quel est le bon chargeur pour l'alimenter !!!! damned....
-
j'en suis pas sur pour remboursement pas sans la demande en recommandée.
quelqu'un a essayé de passer d'un 15,99 euros a 0 euro et revenir au 15,99 euros autant de fois que necessaire ? et si y'a des frais ?
en ce qui concerne la resiliation ca me démange je vais peut être m' y resigné à voir si je passe sur les nouveaux pmr et évites celui avec les spaghettis. ou pas
-
Le problème c'est que si ta route optique est "cuite" le nouvel opérateur ne va pas t'arranger ça facilement non plus. Surtout quand je vois le PM :o
Chez Free tu es toujours abonné, ils te rembourseront c'est sûr (ticket ouvert ?) et ton abonnement est passable en 2 euros je pense.
Si tu te barres tu n'auras plus possibilité d'avoir un accès illimité fais gaffe.
-
oui je dit ca mais je suis depuis le début (2012 ) sur mobile et depuis au moins 2009 en fixe avec la raie manta seul les anciens peuvent comprendre lol .
je suis conscient de tout ca mais bon. wait and see heureusement que ca tiens un peu le débit mobile depuis 2 jours je touches du bois.
je vais allez en boutique free a l'occas et leurs demander tout ça, pour le fait de passer du 15,99 euros à 0 et vis versa plusieurs fois.
merci pour vos réponses en tout cas
-
8- Poster en bouche sur UF, lafibre.info, etc...
J'imagine...
-
C'est une photo de votre point de mutualisation (dans l'immeuble ?) ou c'est une photo d'illustration ?
(https://lafibre.info/images/pon/202303_pm_ftth.jpg)
-
c'est une photo prise par moi du PM qui ce trouve etre dans un immeuble en sous sol d'une barre d'hlm. mais ce n'est pas le Pm de mon immeuble.
comme je le disait plus haut j'ai 2 PMR l'un a coté de l'autre qui ce trouve au pied de mon immeuble qui viens d'etre montés ( en photo ci joint) d'ailleur le goudron n'est pas encore mis au pied du socle.
-
les spaghettis coté verso ( en photos) miam miam j'ai fini par voir ou était ma fibre elle est coupée sur un brin de fibre non pas de une jarretière a '' vif '' et sectionnée impossible de voir le placement du coté xp fibre.
je vais bien gentiment attendre avec du partage de connexion en attendant la remise en conformité et si j'ai bien compris le Powerpoint de la réunion avec la marie il va a terme y avoir que des PM300 comme ceux au pied de mon immeuble ( ils ont mis le goudron sur la tranchée aujourd'hui).
-
En tant qu'amateur, j'ai toujours été admiratif devant du travail de professionnel.
-
En tant qu'amateur, j'ai toujours été admiratif devant du travail de professionnel.
Clair que devant la photo, il semblerait que les mêmes sous-traitants travaillent pour plusieurs OC, et sortent de la même école de tissage... :-[
-
C'est vrai que le premier ordinateur mécanique a été conçu par un tisserand.
-
bonjour la foule …
alors,
la fibre a été rétablie le lundi 17 avril mais …. à été (encore ) coupée hier samedi 22 une semaine de reconnexion mais je m'attendait à ça.
je me suis équipé d'un routeur wifi 5G le zte mc801a que j'ai retourné a mamazon le jour de la 2-ème coupure de toute manière je devais le rendre avant la fate butoir de son possible retour.
le forfait fixe a été entièrement non facturé a l'exception d'une chaine tv (9,99 € ) et Disney plus (8,99 € ) .
disney + étant visionnable sur d'autre support se n'est pas remboursable par contre la chaine vue que je n'ai plus accès a la '' console '' de la freebox pop player je ne pouvais ni visionner la chaine ni la désactivée ( que qui as été finalement fait par le sav de free )
j'ai pris une sim chez free a 19.99.
les futur PM on eu le droit a un baptême au feutre ils s'appellent PM053 et PM057 mais pas encore rempli donc je m'attends comme il as été dit lors de réunion de xpfibre et la mairie à une réunion à un transfère de pm entre juin et octobre 2023.
je vais attendre un peu et me racheté un routeur 4G ou5G
voila l'update.
-
Un petit message de free
Paris, le 15/05/2023
Cher Abonné,
Nous faisons suite au contact téléphonique du 04/05/2023, relatif à l'abonnement Free dont l'identifiant "XXXXXXX".
Vous souhaitez bénéficier d'un remboursement à l'issue du dysfonctionnement technique rencontré.
Nous sommes conscients du désagrément que la panne rencontrée a pu vous causer. Elle ne reflète pas le niveau de qualité que Free souhaite vous offrir.
Suite à une vérification sur votre dossier, il s'avère qu'un ticket d'incident a été lancé du 06/03 au 17/04/2023.
Nous vous confirmons un remboursement de 80,76 euros, correspondant à la période indiquée ci-dessus.
Le calcul est notamment basé sur le jour du signalement de l'incident, le délai de rétablissement de vos services et le tarif de votre abonnement.
Ce remboursement s'effectuera sous forme d'un virement bancaire dans un délai approximatif de 15 jours ouvrés, sur le compte associé à votre abonnement Free.
D'autre part, le ticket ouvert en date du 22/04/2023 pour un dysfonctionnement de plus de synchronisation est toujours en cours de traitement.
-
intéressant, mais pour moi, 25 jours de coupure et aucun remboursement à ce jour, j'ai pourtant écrit au service réclamations et rien à ce jour....
comment leur as tu demandé cela ?
-
J'en est parlé au SC j'ai pas fait d'écrit et il m'a dit comme d'habitude '' ne vous inquiétez pas monsieur '' mais bon apparemment ca a porté ses fruits.
-
80€ :o
j'avais eu 9€ pour 15 jours de coupure ;D (forfait 29.99€)
-
Et en plus j'ai payer '' que '' 18,98 euros sur les 58,99 euros du mois de mars
-
Bonsoir la foule.
Alors je viens faire un petit update.
Toujours pas de fibre.
Mais ... Il y as eu des technos qui sont venues le 01 juin pour ''brancher '' (je suppose ) le pm qui est en bas de chez moi c'était un jeudi ils sont restés une journée ils ont je pense installer les coupleurs de la partie OI reste à savoir dans combien de temps les OC vont pouvoir s'y greffer.
Avez vous une idée de la durée de ce genre d'intervention ?
J'ai eu le sav d'abord par WhatsApp et ensuite au téléphone le temps de lui expliquer la situation qui pour eux n'est qu'un '' simple '' défaut de continuités collectif et me demande si mes voisins on la fibre ou pas.
PS : J'ai mis une photo si quelqu'un peut la décrypter ils sont intervenus sur le regard qui ce trouve au pied du pm.
Merci en tout cas a ceux et celles qui prendrons le temps de me lire et d'éclairer mes lenternes.