Auteur Sujet: Charte d’utilisation de LaFibre.info  (Lu 21701 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 29 302
    • Twitter LaFibre.info
Charte d’utilisation de LaFibre.info
« le: 15 mars 2014 à 19:12:50 »
Charte d’utilisation de LaFibre.info

Cette charte, complèmentaire aux Mentions légales de LaFibre.info a pour but de vous détailler les conditions d'utilisation de LaFibre.info. Nous rappelons que l'auteur d'un message est responsable des propos qu'il publie. En cas de manquement grave à la charte ou des lois et règlements en vigueur en France, ce dernier s'expose à une suppression de ses messages, voir de son compte, ainsi qu'aux sanctions civiles ou pénales afférentes.

Sur LaFibre.info sont interdits :
- Les messages / messages privés de proposition de parrainage (cf règles pour le parrainage Orange)
- Les messages / messages privés  contraires aux lois en vigueur en France.
- Les messages / messages privés  discriminant ou incitant à la haine à l'encontre d'une personne ou d'un groupe de personnes.
- Les messages / messages privés  à caractère insultants, violents, menaçants, au contenu choquant.
- Les messages / messages privés  avec des mots vulgaires, des insultes ou diffamatoires.
- Les messages / messages privés  avec des attaques contre un autre membre de LaFibre.info.
- Les messages / messages privés  à connotation politique ou religieuse. (exception: les messages politiques en lien avec les sujets traités par ce forum sont tolérés)
- Les messages / messages privés  dans le but de nuire au forum tel que le flood ou bien ceux générant une mauvaise ambiance ou un mauvais esprit.
- Les topics dans le but de générer un maximum de messages.
- Les publicités qui ne concernent pas un sujet traité par le forum (la publicité en lien avec les sujets traités par LaFibre.info est autorisée).
- Les messages écrits en majuscules : Les majuscules sur les forums sont considérées comme un cri, ou un signe d'énervement.
- Les messages en langage SMS : Vous êtes sur un forum, vous n'êtes pas limité en nombre de caractères :). Formulez vos posts dans un français correct.
- Les messages avec des informations personnelles sur des tiers (ex: en cas de copier / coller d'un mail, penser à supprimer la signature avec téléphone et mail)

Afin que les forums restent un endroit calme et agréable à consulter, merci d'appliquer les quelques règles suivantes :

- Avant de poster un message, vérifiez d'abord si l'on n'a pas déjà répondu à votre question sur un autre sujet, ou si le sujet n'a pas déjà été abordé.

- Choisissez bien le titre du topic : Si vous avez un problème, pour obtenir une aide efficace et rapide, facilitez la démarche aux éventuelles réponses. D'abord pensez à rédiger un sujet explicite : dans le titre de votre topic, mettez tous les détails utiles pour situer le problème. Évitez les messages du type : "aide", "besoin d'aide", "help", "urgent", etc... Un sujet explicite permettra aux personnes qui peuvent vous aider de ne pas passer à côté de votre sujet, et aussi de servir aux prochains subissant le même problème, grâce à la fonction rechercher.

- Un peu de politesse : Si vous voulez encourager les autres à vous répondre, ne négligez pas les formules de politesse. Ce n'est pas parce que vous êtes sur un forum qu'il faut oublier que vous parlez à des gens que vous ne connaissez pas. Un retour une fois l'aide reçue, ne coûte rien et bien au contraire encouragera les autres à répondre. L'ambiance des forums n'en sera que plus agréable.

- Si vous copiez / coller du contenu venant d'un autre site, il faut le distinguer de votre texte en le mettant en couleur "bleue marine", sous oublier de mettre un lien vers la source. Si l’information est disponible, indiquez également la date et l'auteur du texte original.

- Il est préférable de créer un nouveau topic avec citation si le topic d'origine part en hors-sujet.

- Dans toutes situations, gardez votre calme : Si par exemple on ne répond pas à votre sujet, ou que la réponse est erronée vérifiez d'abord que vous avez bien décrit le problème. Lors d'une discussion, essayez de ne pas trop vous emporter, critiquez les arguments, et n'attaquez pas la personne. Soyez constructifs. En cas de provocation nous ne ferons pas la différence entre victime et provocateur, la règle étant insulte = suppression du post.

- Quoi qu'il en soit respectez toujours les autres utilisateurs si vous voulez être respecté en retour.



 

Mobile View