Auteur Sujet: Farschviller  (Lu 5995 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hazenet

  • Abonné Orange adsl
  • *
  • Messages: 4
  • Farschviller 57
Farschviller
« Réponse #12 le: 17 avril 2019 à 08:26:19 »

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 163
  • Vierzon (18)
Farschviller
« Réponse #13 le: 17 octobre 2019 à 09:13:24 »
Premiers abonnés à la fibre optique

Le déploiement de la fibre optique sur le territoire de l’agglomération de Forbach se poursuit. C’est au tour de la commune de Farschviller d’être raccordée. 200 demandes de raccordement sont déjà remontées à Fibragglo.

Voilà près de deux ans que Jérémy Pietruszewski a fait la démarche de s’inscrire à Fibragglo pour être sûr d’être parmi les premiers abonnés à la fibre optique lorsque celle-ci desservirait Farschviller. Sa patience aura été récompensée puisque le pavillon qu’il occupe avec son épouse et ses deux enfants vient d’être le premier raccordé par la régie communautaire.

« J’avais tout préparé à l’avance pour que l’installation s’opère dans de bonnes conditions techniques », précise Jérémy qui a souscrit un contrat « Dua » correspondant à une offre télévision et Internet. Le couple ne regrette pas sa démarche et souligne la qualité du débit qui n’a plus rien à voir avec le passé. Tout est plus rapide. Régulièrement venu aux informations sur l’avancement du déploiement de la fibre, Jérémy met également en avant la proximité du service, la régie étant installée à Forbach.

Une demande importante et immédiate

« Nous avons été agréablement surpris par le nombre de personnes souhaitant bénéficier très rapidement du raccordement. Nombreux étaient ceux qui avaient même devancés la réunion publique organisée fin septembre et depuis les demandes ne cessent d’affluer, ce qui témoigne surtout des besoins d’un Internet avec un bon débit, or notre offre de base porte sur 100 Mbt/s descendant. »

Avec deux sous-répartiteurs optiques et 14 kilomètres de câble installés dans la commune, la régie à de quoi répondre aux besoins des habitants. « Nous avons déjà près de 200 demandes ce qui rallonge un peu les délais de raccordement. » En fait, la régie a confié à la société Sogetrel avec la mission de réaliser les raccordements.

Avec la concrétisation du service de fibre optique sur Farschviller, Fibragglo devrait atteindre assez prochainement son objectif des 4 000 clients fin 2019. « J’espère même dépasser ce chiffre si nous parvenons à ouvrir dans les semaines à venir les SRO de Bousbach, Folkling et les premiers à Behren », conclut Jacques Koenig.


Source : Le Républicain Lorrain