La Fibre

Forum : => Essonne (91) => La Fibre par département => Europ'Essonne (91 - Altitude Infra) => Discussion démarrée par: marc91 le 27 septembre 2013 à 10:57:38

Titre: E² Tutor se fiche de nous
Posté par: marc91 le 27 septembre 2013 à 10:57:38
Bonjour,

Ce message pour vous informer que TUTOR si fiche a priori de nous.

Un RDV était pris, depuis quelques jours déjà pour l'installation de la prise à mon domicile ce vendredi par Tutor. Initialement prévu a 14h, j'ai pris une 1/2 journée de congés.
On m'a finalement demandé si l'intervention pouvait être faite plutot vers 11h, ma demi-journée de congés s'est donc transformée en une journée complète.

Appel de je "ne sais pas trop qui" a l'instant, m'informant que le RDV est annulé, et qu'on me recontactera "probablement pas avant 10 jours".

Mon constat :

Tutor se fiche de nous. Tutor n'est "a minima" pas du tout près a assurer les prestations proposées.
On ne me fera pas croire que le technicien découvre ce matin a 10h50 qu'il ne pourra finalement pas intervenir avant 10 jours ! Si on m'avait ne serait-ce que prévenu hier, j'aurais pu
comprendre les difficultés et surtout ne pas griller un jour de congés ! Mais en l'état actuel c'est un manque de sérieux et de respect.
Le problème évoqué semble être "à l'extérieur"; j'ignore ce que cela signifie techniquement,je n'ai pas plus de détail a fournir car on ne m'a rien dit de plus.
Cela empêche t'il de finaliser la partie chez le particulier ?
Je ne mets pas du tout en cause KNet (l'opérateur que je voulais choisir); j'ai bien conscience que ce prestataire ne peut pas intervenir avant Tutor.
Mais je pense que je vais probablement renoncer à la Fibre pour l'instant, je ne vois pas l'intérêt de perdre son temps ainsi a attendre un produit qui n'est de toute évidence pas disponible.
Que font les communes ? Que fait la Mairie d'Epinay ? C'est bien de déployer des affiches des 3x2 m à la journée des associations, mais si c'est pour promouvoir du vent ...

Tutot a déployé 1 personne, fait de jolies photos pour faire sa COM', "regardez ! on sait le faire !" ... C'est du "commerce" qui ne repose sur rien, on n'est pas loin du mensonge pur et simple.

M. Louis est sur Messagerie; quand au "(33) 09 73 01 11 82 ", ligne utilisé par M. Louis pour me contacter par 2 fois, c'est maintenant un numéro "non attribué" !!

Cordialement néanmoins,

Marc

PS : Plusieurs de mes voisins de la rue de la Pointe Galoppin, sinistrés comme moi de l'ADSL et interessés par la Fibre, suivent avec intérêt mon engagement. Autant vous dire que le compte-rendu que je vais leur faire ne sera pas très vendeur.
Titre: E² Le technicien Tutor ne passe pas
Posté par: butler_fr le 27 septembre 2013 à 11:35:33
c'est malheureusement souvent le cas dans les déplacements de technicien
chez bouygues et numéricable c'est exactement le même topo

autrement il est possible que le tech se soit déplacé, ai commencé à regarder pour le raccordement et ai découvert un souci non résolvable facilement
ou alors une autre intervention à duré plus de temps que prévu!

je pense que tu dois pouvoir demander une compensation à knet pour le dérangement (l'idéal ça aurait été de le faire avec tutor mais je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient t'offrir ;) )

ps: un titre plus dans le style
E² Le technicien Tutor ne passe pas
ça serait bien plus adapté (j'ai eu un énorme apriori en ouvrant ton message)
Titre: E² Tutor se fiche de nous
Posté par: marc91 le 27 septembre 2013 à 11:44:09
Titre rédigé sous le coup de la colère, je le reconnais.
Ok pour E² et Tutor, mais je maintiens qu'il se fiche de nous ;)
Titre: E² Tutor se fiche de nous
Posté par: Phach le 27 septembre 2013 à 12:02:24
pour travailler toute l'année sur des raccordements quelqu'ils soient, il arrive qu'il y ait des impondérables

j'ai deja vu arriver deux techniciens à 30 minutes d'intervalle, l'un avait un ordre de mission incomplet, l'autre avait l'ordre de mission complet.
L'un connaissait parfaitement le dossier et le site d'installation, l'autre débutait tout juste.

Je comprends que ca énerve, mais il y aussi des évenements qu'on ne maitrise pas. Et plus il y a d'intervenants (sous traitant, etc) et plus ca risque de coincer à un moment donné.
Titre: E² Tutor se fiche de nous
Posté par: K-net le 27 septembre 2013 à 12:12:34
Nous avions alerté, tout comme Kiwi, Comcable et Wibox, l'opérateur d'infrastructure Tutor E² et les élus de E² des problématiques rencontrées sur Tutor 4CF (Deauville) et tous avaient été rassurant sur l'expérience acquise et les erreurs à ne pas renouveler.

K-net a annoncé lors des réunions publiques une phase de beta test, que les raccordements et les abonnements seraient à notre charge jusqu'à octobre.
En vue de timing, on a déjà prévu de la rallonger d'un mois.

A la fin de la phase de beta test, les clients seraient libres de partir sans frais ou de rester sur nos offres sans engagements moyennant les frais d'installation K-net ZEN de 180€ 100% remboursés et les abonnements correspondants aux services souscrit.

Nous étudierons au cas par cas des remises commerciales supplèmentaires pour pallier aux erreurs de jeunesses des sous-traitants qui malheureusement se répètent à chaque ouverture de nouvelles RIP.

Ces retards à répétition nous coûtent chère (local commercial, personnel, actif immobilisé inutilisé) et nous impactent moralement (conseillères clientèles qui encaissent le ras-le-bol des clients, les cadres qui suivent le dossier), mais il serait dommage que les erreurs des uns pénalisent l'ensemble des RIP. 
Titre: E² Tutor se fiche de nous
Posté par: Krougher le 27 septembre 2013 à 12:53:28
Au moins tu as été contacté, je me suis engagé depuis le 25 mars (à 1 ou 2j pres je me rappel plus depuis le temps), et je n'ai toujours pas de nouvelle depuis la pré visite.

Maintenant pour le coté journée, je te le concède c'est vraiment pas pro (sauf si apparemment les pros le font tous ;p).

Aller, bon courage à toi, et tiens nous au courant, nous vivons la fibre par procuration maintenant, ça nous donne un peu d'espoir.
Titre: E² Tutor se fiche de nous
Posté par: Macharius le 30 septembre 2013 à 10:10:45
Cher K-Net,

Il ne faut pas que les conseillères clientèles vivent mal le ras-le-bol des clients ! Il est vrai que nous l'exprimons publiquement sur les forums (peut-être même certains par téléphone) mais elles n'en sont absolument pas la cible.

Et sincèrement je salue le travail réalisé par Ludivine entre autre avec qui j'ai été en contact, pour le suivi effectué et les informations apportées alors même que nous ne payons encore aucun abonnement ! Nous ne sommes certes pas les clients de Tutor directement mais une communication plus transparente de leur part auprès des personnes concernées (et même certainement auprès des opérateurs) ne leur serait pas préjudiciable !
Titre: E² Tutor se fiche de nous
Posté par: obinou le 30 septembre 2013 à 11:59:19
(réponse hors sujet)

Un RDV était pris, depuis quelques jours déjà pour l'installation de la prise à mon domicile ce vendredi par Tutor. Initialement prévu a 14h, j'ai pris une 1/2 journée de congés.
On m'a finalement demandé si l'intervention pouvait être faite plutôt vers 11h, ma demi-journée de congés s'est donc transformée en une journée complète.

C'est à mon avis pour ce genre de problèmes que les FAI (nationaux) font tout pour conserver la paire de cuivre entre la rue et l'habitation (VDSL, G.FAST...) : C'est leur hantise d'intervenir au domicile des particuliers. Autant dans les sociétés il y a toujours quelqu'un aux heures ouvrables, autant chez les particuliers, sauf exceptions, les gens sont pas là.

Parmis les problèmes, il y a l'emploi du temps/retards des techniciens, les impondérables (chambre inondée,matériel pas livré ou incorrect...), les clients râleurs ou absents malgré le rdv, ceux qui veulent une installation clean et discrète plutôt qu'une goulotte en plastique 1er prix pistocollée au mur par un technicien en retard sur son planning de 4 inter/jours, les problèmes de goulottes bouchées et/ou inutilisable (angles), ...

L'intervention en domaine public exclusivement est bien plus simple pour ces FAI rompus aux procédures administratives en tout genre, d'autant plus pour certains avec "l'aura" que des années de monopole public leurs confère.

Du coup, je me posait la question de savoir pourquoi c'est ce modèle de déploiement qui a été choisi.

Par exemple on aurait pu choisir un modèle où la responsabilité du FAI s'arrête en bordure de propriété, sur le domaine public ou au moins "partagé": Pour un immeuble dans la colonne montante, pour un pavillon dans un boîtier en bordure de terrain, comme EDF (voire aérien, ça arrive aussi. En cuivre, même en aérien il y a un petit boîtier blanc collé sur la maison en général)

Ensuite ce serait au client de faire venir un prestataire, choisi par lui, pour finir la jarretière entre ce boîtier et là où le client désire poser la prise optique.

Les avantages que j'y vois:

* Choix du prestataire pour le client, donc de la qualité du travail (par exemple facturé à l'heure) - en ayant le choix d'un travail de qualité (pose discrète, réutilisation des gaines, ...). Pour le client, si le passage du câble est problématique c'est à lui de l'assumer (comme pour les autres réseaux) et non au FAI . Il peux même tirer lui-même si il se sens de le faire.
On éviterait de plus les aberrations comme dans ce post: https://lafibre.info/installation-fibre/comment-deplacer-une-prise-optique/msg99119/#msg99119

* Responsabilité limité du FAI au points qu'ils maîtrise plus facilement (rue), facilitant aussi l'upgrade des réseaux à terme.

* Générateur d'emploi local , je pensais par exemple aux électriciens avec une formation télécom, les techniciens des sous-traitant "historique" ont déjà fort à faire avec les interventions sur le domaine public.

Au niveau du matériel, je pensais à 2 connecteurs SC/APC par logement au niveau du boîtier, avec des "pigtails" connectorisé du coté rue. Ensuite, chez l'abonné, soit en épissurage si l'électricien a le matériel+formation, soit en fiberlock pour le pas cher. C'est pas les 0.5 dB de la connectique additionnelle qui vont impacter le budget optique même en GPON.

Inconvénients:

* Harmonisation des labels des connecteurs dans les boîtiers , pour le référencement chez le FAI une fois la liaison faite. On peux imaginer aussi un système de "porteuse", pour identifier & provisionner l'abonné une fois la connexion établie sur l'un des connecteurs. Sinon, il faut "labelliser" le connecter du boîtier de rue avec l'adresse exacte. On peux imaginer aussi un système de guichet type "gamot" pour la connexion finale au boitier de rue.

* Formation & disponibilité des électriciens/réseau; matériel nécessaire.

* Disponibilité du matériel optique (prises, pigtails, connecteurs, traversées, ...)


Pour le financement, plusieurs idées:

Le FAI rembourse une partie (forfaitaire) , par exemple en offrant un mois gratuit d'abonnement comme ils font régulièrement. Ceci est déjà fait pour le cuivre.

On peux aussi imaginer un financement public, comme c'est fait pour le satellite (* !) aujourd'hui dans certaines zones par le CG. Ce remboursement pourrait aller directement à l'électricien, ce qui pour la région serait une forme de subvention déguisé de l'emploi local, bien que cette dernière ait déjà à prendre en charge une partie de la formation de ces électriciens.


(*) La subvention des régions à certains métiers d'avenir est déjà une réalité pour le meilleur ou pour le pire, par exemple dans l'établissement de médecins de campagne, et c'est à mon avis l'un des éléments pour éviter la désertification dans les zones peu dense et/ou défavorisés.

Voilà. Je sais que c'est  trop tard à présent pour ce genre de chose, sauf à changer radicalement de direction, mais qu'en pensez vous ?

(Désolé pour le HS, on peut peut-être déplacer la discussion si ça intéresse du monde)
Titre: E² Tutor se fiche de nous
Posté par: le 30 septembre 2013 à 14:09:01
Titre rédigé sous le coup de la colère, je le reconnais.
Ok pour E² et Tutor, mais je maintiens qu'il se fiche de nous ;)
Ne t'inquiète pas, le titre originel est préservé dans l'URL du topic. ;)
Titre: E² Tutor se fiche de nous
Posté par: Macharius le 30 septembre 2013 à 14:45:07
@obinou,

La le souci n'est pas tant de faire le nécessaire au niveau de l'habitation même mais bien entre la rue et l'habitation. Aujourd'hui sur E², tout est dans la rue en théorie. Ce qu'il manque c'est l'arrivée dans l'habitation. Donc le problème reste entier parce que du coup, même si entre le point d'entrée dans le logement (ou la colonne montante) et l'abonné final l'installation restait à la charge de l'abonné encore faut il avoir le point d'entrée
Titre: E² Tutor se fiche de nous
Posté par: marc91 le 30 septembre 2013 à 18:05:53
Oui, tout a fait,

Ma Sainte Colère est entièrement tournée vers Tutor, et non point vers Knet, qui jusqu'a présent m'a donné l'image d'une société sérieuse et impliquée. Et Ludivine est charmante :)

Je ne suis pas davantage à la recherche d'un quelconque dédommagement (j'accepte les espèces et les chèques, cependant  8) ). Simplement je ne comprends pas comment l'on peut
téléphoner à un client 10 minutes avant le début de l'intervention pour lui dire "désolé nous ne pourrons pas intervenir avant au minimum 10 jours" ... Vous pourrez me dire ce que
vous voulez, il me semble difficile de croire qu'un problème de nature a retarder de 10 jours une intervention apparaisse soudainement a 10 minutes d'un RDV ... M'aurait-on prévenu ne
serait-ce que la veille que j'aurais réagi différemment.

Cordialement,

Marc


Titre: E² Tutor se fiche de nous
Posté par: butler_fr le 30 septembre 2013 à 18:14:39
Et Ludivine est charmante :)

j'accepte les espèces et les chèques, cependant  8)

la classe  ;D

plus sérieusement
ce qui peu poser problème:
-technicien à la bourre
-fourreau bouché
-matériel en panne (genre soudeuse....)
-problème dans les infos transmise au tech (genre le plan du point de branchement)

etc.....
Titre: E² Tutor se fiche de nous
Posté par: Altair1491 le 11 octobre 2013 à 12:46:39
De retour, j'ai pris connaissance de vos interventions depuis quinze jours, interventions que je comprends et que je parsage. Dans ce post, je souhaite préciser les deux points suivants :

- sur l'organisation du projet

Les cinq communes concernées ont délégué leur compétence THD à Europ'Essonne qui, à son tour, a délégué cette compétence au Sipperec, un Syndicat intercommunal important de l'Ile de France http://www.sipperec.fr/ (http://www.sipperec.fr/) qui intervient comme Maître d'Ouvrage du projet, Europ'Essonne étant le promoteur du projet et le porteur du financement public.

Le Sipperec a réalisé les études, le cahier des charges de l'appel d'offres et a choisi à l'issue de la consultation publique le délégataire de la DSP, l'opérateur d'infrastructure Tutor, le Maître d’œuvre du projet.

Cela signifie que la relation contractuelle du projet est établie seulement entre le Sipperec et Tutor. Les communes d'E² ne peuvent pas agir directement sur Tutor, ce qui ne veut pas dire qu'elles ne font rien depuis que ce projet a pris un retard certain par rapport aux annonces faites lors des réunions publiques et aux journées des associations. Ainsi, seul le Sipperec a la possibilité d'appliquer des pénalités à son contractant.

C'est pourquoi Europ'Essonne est intervenue courant septembre auprès du Sipperec pour signifier le mécontentement justifié des administrés qui avaient souscrit un contrat dès la fin du mois de mars 2013.

La société Tutor a clairement sous évalué l'ampleur du projet, s'est avancée imprudemment sur des dates de mise en service sans aucune marge d'erreur par rapport aux aléas techniques, organisationnels et administratifs, mais surtout n'a pas informé en temps utile les futurs abonnés du réseau des retards constatés ou prévisibles.

- sur la situation actuelle

Je ne connais pas la capacité de réaction de Tutor devant une telle situation. En revanche, je connais très bien la puissance et l'efficacité du Sipperec à obtenir la réalisation d'un contrat et je lui accorde toute ma confiance pour obtenir des résultats significatifs dans les prochaines semaines. Des modifications organisationnelles ont été demandées à Tutor et sont en cours de mises en œuvre.

Pour information, au jour d'aujourd'hui, quatre administrés d'Epinay ont leur liaison THD opérationnelle.

Vous pouvez compter sur moi pour vous tenir au courant de l'évolution du projet.
Titre: E² Tutor se fiche de nous
Posté par: starfox2 le 13 octobre 2013 à 14:56:06
J'ai l'impression d'être l'un des frères chez le notaire  >:(  ( Les trois fréres  Les Trois Frere - Ils sont ou les 100 Patates... 3 797 vues (https://www.dailymotion.com/video/x8u31b) )

Excusez mon mauvais esprit ! Nous sommes dimanche et il fait beau... 8)
Titre: E² Tutor se fiche de nous
Posté par: Macharius le 14 octobre 2013 à 08:43:01
XPTDR ;) Heureusement qu'on arrive encore à trouver du comique dans cette histoire ! Ma femme a un peu plus de mal après un congé maternité sans connexion qu'elle devait passer à bosser sa thèse !
Titre: E² Tutor se fiche de nous
Posté par: marc91 le 14 octobre 2013 à 13:12:16
Vous êtes taquin ;)

Titre: E² Tutor se fiche de nous
Posté par: suddenchris le 19 octobre 2013 à 10:22:58
Et voila, TUTOR a balancé des courrier d excuse et tout s arrête. Ou en sont il ? Peuvent ils nous donner une date approximative ?
Combien y a t il de connectés pour le moment avec le détail sur les 5 villes concernées ?
Titre: E² Tutor se fiche de nous
Posté par: Starfox le 19 octobre 2013 à 18:29:27
Pour vous répondre sur mon quartier, hier j'ai vu un raccordement dans le lotissement et je suis moi même prévu lundi matin et mon voisin le vendredi donc pour nous ça avance mais je ne peux pas vous dire si le mouvement est lancé ou pas ...
Titre: E² Tutor se fiche de nous
Posté par: vivien le 19 octobre 2013 à 19:25:44
Starfox quel sera votre opérateur ?
Connaissez-vous celui de vos voisins (vendredi dernier et celui de vendredi prochain) ?
Titre: E² Tutor se fiche de nous
Posté par: Starfox le 19 octobre 2013 à 20:48:48
Pour mon voisin et moi nous sommes chez K-Net, pour le troisième je ne sais pas :/ je pense que Tutor raccorde la zone car nous sommes en souterrain.
Titre: E² Tutor se fiche de nous
Posté par: suddenchris le 19 octobre 2013 à 21:41:31
Epinay...Epinay...Epinay...Epinay............................... et les autres,
Titre: E² Tutor se fiche de nous
Posté par: butler_fr le 25 octobre 2013 à 14:23:02
des news de ce raccordement?
Titre: E² Tutor se fiche de nous
Posté par: suddenchris le 25 octobre 2013 à 14:47:43
Des news euuuuhhhh oui bien sur.
Ah a moins que tu n habite Epinay sur Orge ou ça risque d être un peux plus rapide qu ailleurs.
Titre: E² Tutor se fiche de nous
Posté par: starfox2 le 25 octobre 2013 à 16:20:41
Bonjour,
Pour le raccordement des Starfox, c'est un PTO installé lundi matin vérifié mardi soir par un sous-traitant Tutor, nous attendons maintenant le matériel pour pouvoir nous connecter. A priori la camionnette qui fait les raccordement était chez notre voisin ce matin.
A suivre donc.
Titre: E² Tutor se fiche de nous
Posté par: Altair1491 le 25 octobre 2013 à 16:32:56
Aux dernières nouvelles, 70 commandes sont en cours de construction par Tutor, dont 19  au stade de la prise de rdv avec le client ainsi réparties :

- 8 sur Champlan,
- 6 sur Epinay,
- 3 sur Ballainvilliers
- 2 sur la Ville-du-Bois.

Il s'agit de commandes pour des raccordements en souterrain.

Titre: E² Tutor se fiche de nous
Posté par: marc91 le 01 novembre 2013 à 15:45:15
Bonjour,

Quelques nouvelles,

Après un premier RDV manqué, un sous-traitant de Tutor est intervenu hier à mon domicile.
La prise a bien été posée et le cable "tiré", par une personne fort agréable au demeurant, mais après 3 heures d'intervention, le verdict est tombé : "pas de signal" ou "signal trop faible" je n'ai pas bien compris ... A priori quelque-chose quelque part (le boitier dans la rue ? une équipe semblait intervenir dans toute ma rue le même jour) n'aurait pas été posé correctement d'après le technicien.

Bref, une troisième intervention à mon domicile sera nécessaire ... pas forcèment de longue durée toujours d'après le technicien, et j'espère que le service de la planification va assurer (tôt le matin ou tard le soir), car il n'est pas vraiment dans mes projets de consacrer un 3ème jour de congé à cette "farce" ...

Cordialement,
Titre: E² Tutor se fiche de nous
Posté par: Krougher le 01 novembre 2013 à 16:26:33
Egoiste, 3 inter rien que pour toi, et nous pas encore une seule ;p
Titre: E² Tutor se fiche de nous
Posté par: marc91 le 07 novembre 2013 à 19:34:23
Intervention il y a quelques minutes du responsable de projet Circet en personne, pour contrôler l'installation.

Le signal passe enfin, bonne nouvelle, je touche au but. La balle est dans le camp de KNET ;)

Cordialement,

Titre: E² Tutor se fiche de nous
Posté par: Altair1491 le 08 novembre 2013 à 10:46:52
Merci pour ce retour. La mise en service par K-net ne va donc pas tarder.
Titre: E² Tutor se fiche de nous
Posté par: Woufi le 12 novembre 2013 à 15:12:11
Et toujours absolument aucune nouvelle pour beaucoup d'entre nous autrement...
C'est dommage j'ai quelques travaux en attente de fibre, histoire que je fasse les choses propres, j'aimerai bien ne pas avoir a tout refaire après passage de la fibre...
Ce déploiement est catastrophique au regard de la communication de Tutor envers les abonnés finaux, véritable fiasco de ce coté...
Titre: E² Tutor se fiche de nous
Posté par: rcatina le 13 novembre 2013 à 10:24:52
fais comme moi: mets une gaine avec tire-fils, puis tu peux faire tes travaux tranquillement, tout en couvrant la gaine.
ensuite il suffira de tirer la fibre dans la gaine, et c'est bon.
Titre: E² Tutor se fiche de nous
Posté par: butler_fr le 14 novembre 2013 à 08:21:08
@marc91
Des news de knet?
Titre: E² Tutor se fiche de nous
Posté par: marc91 le 14 novembre 2013 à 10:15:09
Bonjour,

J'ai eu un appel hier de K-net depuis la province semble t'il, me demandant de prendre contact avec eux pour finaliser l'installation. Je vais les contacter ce matin.
Initialement j'avais en tête de "faire faire" par un leurs techniciens toute la partie installation / paramétrage. Cela a certes un coût, mais c'était l'assurance de ne pas se prendre la tête !

Mais vu les déboires de l'épisode Tutor (3 interventions), je ne peux plus vraiment consacrer de temps à un nouveau RDV. Je vais voir comment je peux me débrouiller, j'imagine que ca n'est pas tellement plus compliqué que l'installation d'une BOX ADSL ?

Cordialement, 
Titre: E² Tutor se fiche de nous
Posté par: marc91 le 21 novembre 2013 à 13:23:39
Box reçue en début de semaine;
Je ne pourrais pas tester l'ensemble avant ce WE, puis je reviendrais vers vous avec un test de débit.

Cordialement,

Titre: E² Tutor se fiche de nous
Posté par: Damien le 21 novembre 2013 à 13:42:57
Si vous testez samedi, n'oubliez pas que le support est dispo jusqu'à 18h30 le samedi si vous avez besoin d'un coup de main.
Titre: E² Tutor se fiche de nous
Posté par: marc91 le 23 novembre 2013 à 13:01:19
des news :

Je ne parviens pas a installer mon routeur. J'ai essayé de contacter KNET sur le numéro de téléphone de l'assistance technique (je pense)   mais je suis tombé sur un répondeur comme quoi le standard est actuellement fermé (mais ouvert de 10h à 18h le samedi) (?)

Les diodes allumées de ma box sont, de haut en bas : Marche vert, Internet jaune, tout le reste est éteint.

Sur le "convertisseur de média", les diodes vertes indiques "problème sur la fibre, en amont du convertisseur"

Je reste ZEN

Cordialement,
Titre: E² Tutor se fiche de nous
Posté par: suddenchris le 23 novembre 2013 à 13:09:27
Salut marc91 passe plutôt sur le forum de K net pour ton problème.  Damien y passe souvent pour répondre a ce genre de questions. il y dit bien pourtant que le SAV est ouvert le samedi. L agence d Epinay n est pas ouverte ?
Titre: E² Tutor se fiche de nous
Posté par: marc91 le 23 novembre 2013 à 13:19:19
Hello,

Non, elle n'ouvre qu'en décembre. Et en fait le service technique est ouvert le samedi, mais fermé entre 12h30 et 14h (j'ai reçu rapidement l'info via le forum Knet ou j'ai également posté).
Pas bien grave donc, je les recontacte à partir de 14h.

Ce qui m'inquiéte c'est la nature du problème, qui semble indiquer un problème coté fibre (TUTOR), et non pas coté KNET ...

Mon aventure avec KNET & Sous-traitants ne serait donc pas terminée ?


Titre: E² Tutor se fiche de nous
Posté par: jack le 23 novembre 2013 à 13:22:36
Humpf,

Je viens de jeter un oeil, rien ne remonte sur le switch de collecte.

Donc :
- Vous avez fait une erreur au niveau des branchements (possible)
- La fibre est cassé / mauvaise / .. entre votre maison et le PM (probable ..)

Bref, ceci ne vous empêche pas de contacter le support, en particulier pour valider le premier point (et contacter les gens qui vont bien pour le second)
Titre: E² Tutor se fiche de nous
Posté par: marc91 le 23 novembre 2013 à 14:54:40
Bonjour,

J'ai échangé par mail avec l'un de vos techniciens pendant la période du déjeuner; un ticket est ouvert semble t'il.
Le technicien a demandé une vérification pour lundi de la "jarretière" ... J'ignore ce que c'est !
Mais un technicien Circet est passé il y a 10 jours pour vérifier à mon domicile le signal, et tout était OK, donc de mon coté je m'interroge plutot sur le petit cable jaune de fibre, avec ses prises bleues et vertes.
J'ai revérifié, j'ai bien la partie verte dans la prise murale. Ce cable pourrait il être tout simplement défaillant ? Y a t'il un moyen de le tester, inverser les prises vertes et bleues "pour voir" (elles semblent identiques) ?

Il y avait dans le sachet du cable un petit embout en plastique, tout seul, et qui me semble d'aucune utilité. Est ce normal ?

Cordialement,

Titre: E² Tutor se fiche de nous
Posté par: Nico le 23 novembre 2013 à 16:00:35
1/ La jarretière c'est le fameux câble à bout vert et bleu

2/ Dans le sachet c'est un capuchon pour aller sur le bout vert/bleu quand il n'est pas branché

3/ Pas grand intérêt à changer surtout que si c'est vert d'un côté et bleu de l'autre c'est pas pour rien (côté réseau vert, SC/APC - côté équipement bleu, SC/PC j'imagine).
Titre: E² Tutor se fiche de nous
Posté par: Damien le 23 novembre 2013 à 16:30:54
Continuons la discussion sur notre forum, car là ça fait clairement doublon ;-)
Titre: E² Tutor se fiche de nous
Posté par: marc91 le 30 novembre 2013 à 12:53:41
Bonjour à tous,

Je vous avais promis un retour sur ma connexion Fibre KNET qui fonctionne parfaitement, y compris en téléphonie (j'ai récupéré mon ancien numéro via la portabilité).
Test réalisé sur Speedtest.net

En Ethernet :
Portable récent W8 : D/l 95; U/l 65

En Wifi, face à la Box :
Portable récent W8 : D/l 94 ; U/l 84 (meilleur qu'en Ethernet ?)

En wifi, à l'étage :
Portable récent W8 : D/l 90 ; U/l 65
Tour assez récente W7, avec carte réseau entrée de gamme : D/l 47 ; U/l 82 (!? carte performante en Upload et mauvaise en Dload ?!)

Bref c'est extrèmement satisfaisant, le problème de débit faible en téléchargement sur ma tour est lié je pense à la carte réseau.

Cordialement,

Marc