La Fibre
Forum : => Essonne (91) => La Fibre par département => Europ'Essonne (91 - Altitude Infra) => Discussion démarrée par: Altair1491 le 04 mai 2014 à 09:45:44
-
Compte tenu de certains problèmes rencontrés par des abonnés au service télévision des opérateurs, comme :
- la pixellisation des images,
- le blocage des images,
- la micro-coupure ou coupure du programme diffusé,
j'aimerais recueillir ici vos témoignages sur la qualité de la réception TV (très bonne - acceptable - mauvaise) quelque soit l'opérateur (Cityplay, Comcable, K-net, Kiwi, Ozone, Wibox) que vous avez choisi.
Merci pour vos réponses et autres commentaires et précisions que vous pourrez fournir.
-
Fibré chez K-Net, la télé est acceptable. Quelques pixellisations conjointes avec une latence fortement augmentée dans mes jeux en ligne (parfois jusqu'à une déconnexion du serveur de jeu sans pour autant perdre la connexion internet). De rares fois une perte franche du signal (jusqu'ici résolue par un redémarrage de la Dune HD qui tourne 24/24 sinon).
-
Je trouve le sujet intéressant.
Je dirais que la télé est correcte en réception.
Cependant il a des freezes permanent. Je dirais que la fréquence est d'environ 10 minutes pour une duré de 10 à 20 secondes ce qui pour certains programmes est assez handicapant.
J'ai remarqué que les freezes sont plus nombreux sur les chaînes HD.
Pour l'instant pas de solution en vue.
Il faut que je relance KIWI à ce sujet.
-
Depuis que Tutor a augmenté il y a environ un mois la bande passante entre le Net Center et Telehouse 2, la TV s'est nettement améliorée sur le réseau d'Europ'Essonne.
Mais, effectivement il reste encore quelques freezes sur les chaînes HD.
-
Cela semble signifier que les flux multicast ne sont pas priorisés sur le réseau.
C'est dommage, c'est quand même la base de prioriser les flux multicast.
-
K-Net vient d'ouvrir sur son Forum un nouveau sujet pour ses propres abonnés : Qualité TV sur E² (Europ'Essonne).
Le lien est : https://forum.k-net.fr/index.php/topic,2539.0.html (https://forum.k-net.fr/index.php/topic,2539.0.html)
-
Le CSA vient de publier son Observatoire de l’équipement audiovisuel des foyers pour le second semestre 2013 où il s’est notamment intéressé à la réception de la télévision par l’ADSL et la fibre optique proposée par les opérateurs télécoms.
http://www.csa.fr/Etudes-et-publications/Les-observatoires/L-observatoire-de-l-equipement-audiovisuel-des-foyers/Les-resultats-de-la-deuxieme-vague-Second-semestre-2013 (http://www.csa.fr/Etudes-et-publications/Les-observatoires/L-observatoire-de-l-equipement-audiovisuel-des-foyers/Les-resultats-de-la-deuxieme-vague-Second-semestre-2013)
Cette étude concerne un volet lié aux défauts qui sont relevés sur les différents modes de diffusion de la télévision.
Par exemple, du côté de l’ADSL, les "gels d’images" sont les plus fréquents et impactent régulièrement près de 47 % des utilisateurs sondés contre :
- 37 % des utilisateurs de la télévision par câble ;
- 35 % des utilisateurs de la télévision par TNT ;
- 19 % des utilisateurs de la télévision par satellite.
-
J'ai lu l'analyse sur Ariase cet aprem. D'après eux (et c'est ce que je comprends aussi), les retours de clients en fibre sont avec ceux en ADSL et non câble. Le 47% correspond donc aux clients FTTH + ADSL.
Ce qui est dommage est qu'il n'y ait pas assez de clients FTTH en France actuellement pour avoir une analyse dédiée à cette techno.
-
dont acte, à savoir que les 47% sont essentiellement représentatifs de l'ADSL !