Auteur Sujet: demarchage sauvage de la part de videofutur  (Lu 5610 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dersie

  • Abonné VidéoFutur
  • *
  • Messages: 46
  • Saint-Germain 54
demarchage sauvage de la part de videofutur
« Réponse #12 le: 03 août 2019 à 01:01:20 »
je l'ai suggéré à kiwi, qui m'a déconseillé de prendre cette voie, car les nouveaux abonnements sont gelés. Si je résilie kiwi pour réouvrir une ligne chez eux, ils ne seront pas en mesure d'ouvrir une nouvelle ligne avant septembre du fait du gel.

Comment videofutur a t il pu le faire alors ? Et bien mystère... selon kiwi en tous cas.

Ah oui il y'a le coup des trucs gelés aussi...... :(

Mais bon c'est bizarre quand même que Kiwi en tant que FAI ne puisse pas dire à Covage que tu es leur client et de te switcher chez eux ?
c'est toujours la raison du "gelé" ?

le_cartesien

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 20
  • longpont sur orge (91)
demarchage sauvage de la part de videofutur
« Réponse #13 le: 03 août 2019 à 01:08:57 »
kiwi a ouvert un ticket au près de COVAGE pour remonter l'info, COVAGE doit certainement ergoter avec vieofutur pour savoir ce qu'il en est, et j'imagine que vidofutur va
 [modération par Vivien: Propos signalés comme diffamatoires]...

je ne sais pas dans quelle mesure je pourrais également reprocher à kiwi cet incident. C'est lui mon FAI, c'est le seul interlocuteur vis à vis de COVAGE, mais moi je n'ai plus de services, et je paye toujours mon abonnement kiwi

dersie

  • Abonné VidéoFutur
  • *
  • Messages: 46
  • Saint-Germain 54
demarchage sauvage de la part de videofutur
« Réponse #14 le: 03 août 2019 à 01:21:33 »
Oui, c'est ça que je comprend pas ? si VideoFutur à réussi a se mettre en FAI et que Covage à pas ergoté pourquoi Covage ergoterait si Kiwi fait la même chose ?

Sinon je pense pour le problème de mail, tu pourrais créer un nouveau mail simple sans caractère spécial et les communiquer à VideoFutur ?

Moi je me suis abonné à VideoFutur il y'a 10 jours et je suis satisfait à 1000% (et je suis méga difficile râleur de première :) ) Nouvelle installation fibre sur RIP. Abonnement le mercredi et installation fibre (câble/prise/OTN) le Lundi de la semaine suivante (10 jours). Les installateurs étaient pas partis depuis 10min que tout fonctionnait déjà. Pour dire que ça peut aller très vite.

thedark

  • Abonné RED by SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 5 665
  • Réseau Covage
demarchage sauvage de la part de videofutur
« Réponse #15 le: 03 août 2019 à 07:30:40 »
Logiquement les FAI peuvent encore migrer les clients, mais ils ne peuvent pas créer de nouvelle prises.
Dans votre cas, kiwi pourra encore vous remettrez chez eux.
« Modifié: 03 août 2019 à 08:01:39 par thedark »

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 225
    • Twitter LaFibre.info
demarchage sauvage de la part de videofutur
« Réponse #16 le: 03 août 2019 à 11:48:29 »
L'Arcep à une documentation sur l’écrasement à tort => https://www.arcep.fr/demarches-et-services/consommateurs/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort.html
Je ne sais pas si ces procédures concernent également les opérateurs alternatifs, je vais tenter d'en savoir plus.

Que faire en cas d’écrasement à tort ?

L’Arcep a demandé, dès 2007, à l’ensemble des opérateurs de tout mettre en œuvre pour minimiser les désagrèments subis par les clients victimes d’un écrasement à tort. L’Autorité considère que ces cas doivent être réparés dans les meilleurs délais et sans frais pour les clients qui en sont victimes.

La Fédération Française des Télécoms (FFT), qui rassemble les principaux fournisseurs d’accès à internet et opérateurs français, a pris 4 engagements, applicables depuis le 1er janvier 2009, pour prendre en charge les consommateurs victimes d’écrasement à tort :
- pour rétablir sa ligne, le client victime d’écrasement à tort dispose d’un interlocuteur unique, qui est son opérateur habituel ; la coordination inter-opérateurs est assurée par la mise en place de cellules dédiées chez tous les opérateurs ;
- le client retrouve sa connexion sous 7 jours ouvrés maximum à partir du constat de la perte de ligne ;
- le rétablissement de l’accès est gratuit (en cas d’écrasement à tort avéré) ;
- le client victime d’écrasement à tort est indemnisé par son opérateur habituel.

En pratique, si un consommateur estime qu’il est victime d’un écrasement à tort, il doit s’adresser directement à l’assistance technique de son opérateur afin de demander le rétablissement gratuit de son service dans les meilleurs délais. Mais s’il est établi que l’écrasement provient d’un nouvel abonnement auquel le consommateur a effectivement souscrit, l’opérateur pourra lui facturer les frais de rétablissement de son service.

Quand un abonné en dégroupage partiel est victime d’un écrasement à tort, il perd à la fois l’abonnement téléphonique RTC classique (fourni par France Télécom ou un autre opérateur de téléphonie RTC) et le haut débit fourni par l’opérateur alternatif. Pour tout rétablir, il faut donc contacter les deux opérateurs : d’abord son opérateur de téléphonie RTC (généralement France Télécom) pour rétablir la ligne (abonnement téléphonique), puis l’opérateur alternatif pour rétablir la connexion internet (abonnement internet).


Comment se faire indemniser ?

En cas d’écrasement à tort, votre FAI est votre interlocuteur unique et est chargé, à ce titre, de vous verser une indemnité forfaitaire pour le compte de l’opérateur « écraseur ».

Les opérateurs membres de la FFT ont convenu d’un barème d’indemnisation pour les consommateurs victimes de changement de ligne non sollicité : l’utilisateur peut ainsi demander 30 euros par semaine sans accès au service, plafonné à un total de 120 euros.

En outre, si le consommateur estime que l’indemnisation de base n’est pas satisfaisante au regard du préjudice subi, il peut faire une réclamation directement auprès de l’opérateur « écraseur » ; dans ce dernier cas, l’opérateur « écrasé » lui fournit l’adresse de contact communiquée par l’opérateur « écraseur ».

alain_p

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 16 272
  • Delta S 10G-EPON sur Les Ulis (91)
demarchage sauvage de la part de videofutur
« Réponse #17 le: 03 août 2019 à 12:00:17 »
Donc en gros ce que cela dit, c'est que l'interlocuteur, c'est Kiwi, et c'est à eux de se débrouiller avec Videofutur, en suivant les procédures mises en place par l'ARCEP. Tu peux peut-être leur envoyer le lien donné par Vivien.

P.S : il semble que Videofutur soit intervenu pour signaler des propos comme diffamatoires. J'espère qu'ils auront à coeur de corriger la situation rapidement. Ce genre de sujet n'est pas bon pour leur réputation.
« Modifié: 03 août 2019 à 12:31:44 par alain_p »

le_cartesien

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 20
  • longpont sur orge (91)
demarchage sauvage de la part de videofutur
« Réponse #18 le: 03 août 2019 à 12:24:54 »
Ce forum m'aura permis d'avoir un contact avec le compte officiel de videofutur. Merci pour l'idée, nous avons pu échangé grâce à cela. Je remercie d'ailleurs videofutur d'avoir ouvert ce canal de communication avec moi. On m'a prévenu que quelqu'un allait me contacter (par téléphone) aujourd'hui pour faire ce qui ne semblait pas possible lors de mes précédents appels. Nous verrons.
mon courrier légal est parti hier de toutes manières, suivant vos conseils. J'ai mis en copie COVAGE, kiwi et l'ARCEP et plusieurs moyens de contact de videofutur (dont ce forum)

manifestement il y a un problème avec le serveur de mail entre videofutur et hotmail.com (ma messagerie), d'ailleurs je viens de recevoir un mail ce matin :
Citer
Échec de la remise pour ces destinataires ou groupes :

Contact@lafibrevideofutur.fr (Contact@lafibrevideofutur.fr)
Nous n’avons pas pu remettre votre courrier. Le système de courrier du destinataire a refusé d’accepter une connexion à partir de votre système de courrier malgré plusieurs tentatives de remise de votre courrier.

Contactez le destinataire par un autre moyen (par exemple, par téléphone) et demandez-lui d‘informer l’administrateur de son courrier que leur système de courrier semble refuser les connexions de votre serveur de courrier. Communiquez-lui les détails d‘erreur ci-dessous. Il est probable que l’administrateur du courrier du destinataire soit le seul à pouvoir résoudre le problème.

Pour les administrateurs de courrier
Aucune connexion n’a pu aboutir car l’ordinateur cible l’a activement refusée. Cela est généralement dû à une tentative de connexion à un service inactif sur l’hôte distant (sans application serveur en cours d’exécution). Pour plus d’informations et consulter des conseils pour résoudre ce problème, voir cet article : https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=389361

alors que d'autres mails que j'ai envoyé à cette même adresse (contact@lafibrevideofutur) sont bien arrivés, cela m'a été confirmé par videofutur via la messagerie de ce forum.

Bien que je reproche à videofutur d'avoir sans droit écrasé ma ligne et pris pour accord mon absence de toute validation au moins par mail, comme cela était convenu (je n'avais rien décidé et demandais à consulter les propositions commerciales), je ne souhaite pas rentrer dans des procédures. Pas pour le moment en tous cas. je verrais suivant le temps que cela prend de rétablir ma ligne kiwi.

joel19

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 1 283
  • Expert en cuistre / Informé /Anti-raciste
    • Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme
demarchage sauvage de la part de videofutur
« Réponse #19 le: 03 août 2019 à 17:51:39 »
mon courrier légal est parti hier de toutes manières, suivant vos conseils. J'ai mis en copie COVAGE, kiwi et l'ARCEP et plusieurs moyens de contact de videofutur (dont ce forum)

Comme l'Arcep l'indique à plusieurs reprises et comme on vous l'a indiqué : En cas d’écrasement à tort, votre FAI est votre interlocuteur unique  en vous adressant à tout le monde ça ne peut que "foutre le bordel".

le_cartesien

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 20
  • longpont sur orge (91)
demarchage sauvage de la part de videofutur
« Réponse #20 le: 03 août 2019 à 18:29:02 »
Ça met tout le monde au même niveau d'information, d'autant que chacun de ces interlocuteurs attend la réponse d'un autre dans mon dossier alors à un moment donné, pour moi le consommateur, ça va bien.

Foutre le bordel vraiment je vois pas pourquoi. Mais que chacun se sente motivé par mon dossier oui peut-être alors tant mieux car moi j'attends toujours.

Et je constate que vidéofutur a enfin communiqué avec moi, et je les en remercie une nouvelle fois, à partir du moment où ils ont reçu la copie numérique de mon courrier.

le_cartesien

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 20
  • longpont sur orge (91)
demarchage sauvage de la part de videofutur
« Réponse #21 le: 03 août 2019 à 19:39:49 »
je viens de recevoir un appel de vidéofutur qui, après s'être excusé de la situation, m'annonce un rétablissement de ma situation pour lundi. A suivre donc.

alain_p

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 16 272
  • Delta S 10G-EPON sur Les Ulis (91)
demarchage sauvage de la part de videofutur
« Réponse #22 le: 03 août 2019 à 19:46:43 »
Bon, on dirait que la situation s'arrange et que videofutur fait le nécessaire pour que la connexion soit rétablie rapidement. Tu auras quand même le droit à une indemnité pour les ennuis causés et l'indisponibilité de ta connexion Internet.

joel19

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 1 283
  • Expert en cuistre / Informé /Anti-raciste
    • Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme
demarchage sauvage de la part de videofutur
« Réponse #23 le: 04 août 2019 à 09:06:34 »
Ça met tout le monde au même niveau d'information, d'autant que chacun de ces interlocuteurs attend la réponse d'un autre dans mon dossier alors à un moment donné, pour moi le consommateur, ça va bien.

Foutre le bordel vraiment je vois pas pourquoi. Mais que chacun se sente motivé par mon dossier oui peut-être alors tant mieux car moi j'attends toujours.

Et je constate que vidéofutur a enfin communiqué avec moi, et je les en remercie une nouvelle fois, à partir du moment où ils ont reçu la copie numérique de mon courrier.

Si l'Arcep donne une marche à suivre ce n'est pas pour rien !

Il est vrai que je connais pas les process de Covage ni kiwi ni videofutur mais une chose m'interpelle, comment le technicien qui opère a fait pour avoir les renseignements nécessaires ?