Auteur Sujet: Portes  (Lu 8050 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kris_27

  • Abonné Free vdsl
  • *
  • Messages: 125
Portes
« le: 19 mai 2015 à 23:38:02 »
Même si l'information date de début mars 2015, le quotidien Paris Normandie relate le déploiement de la fibre optique dans chez les premiers particuliers de la ville de Portes dans deux articles.



PN le 06/03/2015

La première prise de très haut débit dans l’Eure connectée à Portes




EVREUX (EURE). Le premier abonné à la fibre optique vient d’être connecté à Portes dans le canton de Conches-en-Ouche marquant ainsi une nouvelle étape importante dans le déploiement du très haut débit dans l’Eure. En 2019, 92 % des foyers eurois pourront ainsi prétendre à cette nouvelle technologie.

Le Département s’est fixé l’objectif ambitieux de permettre, à l’horizon 2019, à 92 % des Eurois d’accéder au Très Haut Débit (THD) via la technologie de la fibre optique et ses débits 100 fois supérieurs aux meilleures offres actuelles du haut débit. Depuis plusieurs mois, des travaux importants sont menés sur le territoire notamment pour finir de constituer un réseau de plus de 500 kilomètres de fibre optique, indispensable au déploiement du THD dans l’Eure.

Une nouvelle étape importante dans la réalisation de ce projet vient d’être franchie avec le raccordement du tout premier abonné à la fibre. Un habitant de Portes, village de 270 habitants dans le canton de Conches-en-Ouche, bénéficie depuis hier, jeudi, de la première prise FttH (Fiber to the Home, soit la fibre jusqu’à l’abonné) activée par Eurek@, prestataire du syndicat mixte ouvert Eure Numérique. Ce premier bénéficiaire comme ceux qui vont le suivre, dispose désormais d’un accès à internet à 100 Mbit/s, de la diffusion de la télévision en haute définition et de l’ensemble des usages existants et à venir autorisé par ce débit.

Source : Site web de Paris Normandie

L'article est disponible en suivant ce lien : http://www.paris-normandie.fr/detail_article/articles/2676433/breves+normandie/la-premiere-prise-de-tres-haut-debit-dans-l-eure-connectee-a-portes



PN le 13/03/2015

La connexion très haut débit de la fibre optique vient d’arriver chez les premiers particuliers de la ville de Portes

Arnaud et Morgan Leblanc peuvent enfin se connecter à Internet


«Nous sommes passés de la préhistoire au XXIe siècle », commente Arnaud Leblanc, le premier abonné à la fibre optique dans l’Eure, qui vient d’être connecté à Portes, dans le canton de Conches-en-Ouche. Un événement qui marque ainsi une nouvelle étape importante dans le déploiement du Très haut débit dans le département.

« Il y a trois ans, lorsque nous nous sommes installés dans la commune, on nous demandait 2 000 € pour m'installer le téléphone. De plus, ne pas être connecté a valu à l’un de nos fils une heure de colle car il n’avait pas pu faire de recherches sur Internet pour l’école », poursuit-il.

« 100 fois plus rapide que l’ADSL »

Le père de famille prend alors contact avec Alfred Recours, président de la communauté de communes du Pays de Conches, qui lui promet que le nécessaire sera fait pour qu’il puisse être raccordé, surtout que la fibre passe dans sa rue. Courant février, l’installation est déclenchée.

Bien qu’actuellement la famille soit dans la période bêta test pour Internet, elle reconnaît que pour l’instant, elle en tire un bilan plutôt positif.

« On est parti de rien et aujourd’hui c’est le must. C’est 100 fois plus rapide que l’ADSL, et nous avons le téléphone, la télévision, 25 chaînes TNT et 30 chaînes radio. On peut voir notre messagerie, aller sur les réseaux sociaux, rechercher sur la toile des informations pour l’école ou sur les activités sportives de nos fils. Les enfants peuvent jouer en réseau, à la vitesse de 100 000 bits par seconde ! », se réjouit Arnaud Leblanc.

Une famille qui aujourd’hui est comblée d’être enfin connectée au monde extérieur.

Source : Site web de Paris Normandie

L'article est disponible en suivant ce lien : http://www.paris-normandie.fr/detail_communes/articles/2734334/region/la-famille-leblanc-connectee

David75

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 1 426
  • FTTH Orange sur Versailles (78)
100 000 bits par secondes ?
Whouaou, ça c'est de la fibre debridée...

Nico

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 44 474
  • FTTH 1000/500 sur Paris 15ème (75)
    • @_GaLaK_
Je suis sur qu'il avait plus en ADSL.

Kris_27

  • Abonné Free vdsl
  • *
  • Messages: 125
Je suis sur qu'il avait plus en ADSL.

100 000 bits par secondes ?
Whouaou, ça c'est de la fibre debridée...

Peu importe qui est l'auteur de cette erreur de conversion de préfixe d'unité :o. L'essentiel est le fond... la première prise optique pour un particulier dans le département de l'Eure (27)::)