Auteur Sujet: Fourges - CA Seine Normandie Agglo - MED  (Lu 1629 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kris_27

  • Abonné Free vdsl
  • *
  • Messages: 125
Fourges - CA Seine Normandie Agglo - MED
« le: 30 mai 2017 à 08:12:24 »
Dans un article paru le 26/05/2017 sur le site de l'hebdomadaire Le Démocrate Vernonnais, il est relaté l'installation d'un NRA MeD dans la communes de Fourges dépendant de la Communauté d'agglomération Seine Normandie Agglo.
________________________________________________________________
Internet : le haut débit pointe le bout de son nez
À partir de la mi-juin, 60 % des Fourgiens vont bénéficier du haut débit Internet. En attendant la fibre optique prévue à l'horizon 2019.

A partir de la mi-juin, 60 % des Fourgiens vont bénéficier du haut débit Internet ont annoncé les élus.
L’armoire technique située route de Gasny, à hauteur de la résidence du Poteau, ne gagnera pas un prix de beauté. « Elle n’a pas les mensurations d’un top-modèle », sourit René Duntz, maire délégué. Encombrante, certes, mais quelle avancée pour les Fourgiens ! Selon la distance des habitations par rapport à cette fameuse armoire inaugurée jeudi 18 mai, le débit reçu se situera entre 8 Mb/s et 30 Mb/s.

Le réseau cuivre sera en quelque sorte « boosté » par le nouvel équipement, avec un bémol toutefois : seuls 218 foyers sur 360 sont concernés, ceux situés au centre et au sud de la commune. Les autres devront attendre l’arrivée de la fibre optique entre 2018 et 2019. Frédéric Duché, président de Seine Normandie agglomération (SNA), et Yves Rochette, en charge du numérique, ont rappelé que 24 millions d’euros seront engagés pour parvenir en 2020 à une couverture de 99 % du territoire de l’agglo.

Pas de surcoût

« J’ai toujours considéré que les territoires ruraux devaient être mieux traités que les territoires urbains puisqu’ils ne bénéficient pas de la présence physique des services », a insisté le sénateur Hervé Maurey. Pour les 218 foyers fourgiens bénéficiaires, le service sera activé à partir du 13 juin. Chaque utilisateur devra s’assurer auprès de son opérateur, Orange, Free, SFR ou Bouygues, que sa « box » est compatible avec le nouveau débit. En cas de réponse négative, elle serait échangée gratuitement. Cette montée en débit n’aura pas d’incidence sur le montant de l’abonnement. Il en sera différemment avec l’arrivée de la fibre et ses très haut débit au pied de chaque habitation à partir de 2019, mais l’abonné restera libre de continuer à utiliser le réseau cuivre « boosté » ou de migrer sur le nouveau réseau 100 % optique.

________________________________________________________________________
Source : http://www.ledemocratevernonnais.fr - Fabienne Marie
Lien : Fourges Internet : le haut débit pointe le bout de son nez