Auteur Sujet: Carte du déploiement fibre optique dans l'Eure  (Lu 298063 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tintin

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 134
  • Les Andelys (27)
Carte du déploiement fibre optique dans l'Eure
« Réponse #492 le: 25 septembre 2020 à 12:49:21 »
Il est vrai que le planning a glissé plusieurs fois, sur plusieurs années, pour tout le monde. Et j'essaie de suivre cela d'assez près, je suis déçu de ne pas avoir encore la fibre, mais bon, par rapport à d'autres départements, on est pas en retard.

Ce que je vois, c'est qu'il y a la nouvelle DSP, sur le site de Eure Normandie THD, il y a des documents téléchargeables pour voir un appel à cofinancement, avec la liste des villes concernées et les années indicatives pour la création de ces prises, qui doivent constituer les 60000 et plus de prises à la charge de Axione.

De l'autre côté, le confinement a retardé (encore) les chantiers, le planning vient d'être mis à jour et dans une majorité, on recule, malheureusement de plus de 6 mois en général, mais avec les délais qui m'étaient annoncés sur les Andelys avant le confinement, il y avait déjà du retard. Après, il ne faut pas se voiler la face, on est fin septembre, et même si la réception est faite maintenant, la commercialisation sera fin décembre, donc mettre S1 2021 n'est pas déconnant à mon sens.

Maintenant, pour la suite, beaucoup de monde en S1 2021. De ce que j'ai vu, il y a un gros effort mis sur les réceptions, donc on pourra juger au S1 2021 si la phase des retards est passée ou non. Je pense qu'on est dans une phase d'accélération et qu'on pourra juger du nouvel élan courant S1 2021, parce que c'est là que l'essentiel du retard devra être rattrapé, nous dit-on, et que ceux prévus initialement sur cette période n'accusent pas de retard. C'est mon avis.

De plus, pour moi qui suis au Andelys, j'ai vu des travaux sans cesse depuis mai, je vois des travaux qui commencent sur Etrépagny, qui est indiqué en S1 2022, donc pour moi ça bouge, et j'espère qu'on tient le bon bout. J'espère que la réception sur les Andelys sera bientôt et que la commercialisation sera ouverte début S1 2021.

razor

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 81
  • 02
Carte du déploiement fibre optique dans l'Eure
« Réponse #493 le: 26 septembre 2020 à 11:49:00 »
Alors j'ai tout lu et je suis d'accord : il y a un problème dans le déploiement dans l'Eure. Certes l'industrie est jeune et la technique est sans doute compliquée, ça peut créer des retards etc. Il n'empêche que les dates au plus court on les doit certainement à un problème électoraliste... mais ça n'engage que moi...

Mais soyons clair l'expérience de "déployer des réseaux" elle existe les aléas techniques, les chefs de chantier savent les gérer. On a déployé l'eau, les télécoms, l'assainissement, l'électricité que l'on enterre depuis des années. Je pense donc que dans l'argumentation les plannings et aléa technique ne devraient pas avoir autant d'impact.

Comment on explique autant de malfaçon ? N'importe quel industriel face à une nouvelle technique où problématique limite le déploiement à un secteur qu'il valide complètement avant de monté en force. Là où a commencé partout, rien contrôlé et puis on s'aperçoit que ça marche pas. du moins c'est ce que je comprends des déclarations des politiques...

Le problème de compétence et de mains d'œuvre est, elle, un vrai souci, et j'aimerai bien comprendre comment on l'explique dans un pays à 9% de chômage. J'imagine que c'est encore un travail assez mal rémunéré en comparaison à la difficulté…

Bref la source du problème est pour moi le planning initial, avec des dates courtes pour satisfaire les électeurs, avec des marchés signés rapidement, sans doute des problèmes pour contrôler l'ensemble des travaux commencer sur une dispersion territoriale importante etc. et possiblement tous ça pour le moins cher possible.ça reste un avis personnel.

C'est plutôt bien résumé , merci !

Je suis d'accord sur l'expérience des réseaux les conduc savent gérer. seulement pour l'eau , l'élec et le cuivre , ce sont des réseaux qui ont été déployés sur plusieurs décennies et étaient des technos nouvelles sans grand taux de pénétration au début parce que
inconnue. le Pari du THD pour tous c'est une décennie et le remplacement d'une techno déjà connue, obsolète . L'attente et la demande est donc bien plus forte et forcement quand tu ajoute la politique qui n'est a rien a foutre et n'a aucune connaissance tu arrive a ce résultat.

Pour la malfaçon oui il y en a mais pas au point que tout le monde a l'air de l'imaginer ici, en tout cas pas sur les plaques ou j'ai travaillé ou déployer ( tout l'ouest du département de bourgtheroulde a Rugles) .
Il y a également un autre paramètre a prendre en compte et dont ça on se garde bien de parler pout descendre les entreprises travaux des que possible : L'exigence d'ENN sur le cahier des charges, l'ingénierie étrange et complexe retenue et les choix du bureau d'étude sur la conception. ce RIP ne fait pas dans le commun ce qui forcement crée des difficultés supplémentaires. D'ailleurs d'un point de vue de technicien et personnel ce ne sont pas les choix les plus pérenne.     
     
D'ailleurs dans l'Eure on est bien loin d'être les plus mal lotis! j'ai pas mal d'exemple concret vu que c'est mon métier et mon quotidien.  la Seine-Maritime est pas aussi avancé et a également son lot de problèmes notamment avec la DSP ou sur le terrain  . J'ai travaillé sur le RIP du calvados en  2016 a l'époque TUTOR et je n'en parlerais pas tellement c'est merdique. L'Oise malgré ce que l'on a dit plus haut c'est loin d'être irréprochable. Mégalis en bretagne  c'est bien compliqué également. pour l'instant seul le RIP de L'eure et loir est plutot bon (piloté par axione en conception / exploitation d'ailleurs) .

On le répète mais le seul tort d'eure num c'est ses plannings trop optimiste  qui a déçu énormément de gents du aux aléas qui devais forcement arrivés.


tweety

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 10
  • 27 saint etienne sous bailleul
Carte du déploiement fibre optique dans l'Eure
« Réponse #494 le: 28 septembre 2020 à 13:07:00 »
bonjour,
je rebondis sur les propros liés aux malfaçons.
Les techniciens viennent de dérouler les câbles sur la chaussée qui zigzague plusieurs fois. donc le câble est posé sur le sol et traverse plusieurs fois la route.
Une fois arrivée en haut , je vois leur camionnette roulés dessus à plusieurs reprise etsur toute la longueur à toute vitesse. Ils recommence 4 fois tout en roulant systématiquement sur ceux déjà déroulés.
l'un d'eux me vois avec une tête dépitée et là il dit "il faut pas roulés dessus" mais le conducteur continue.
De plus entre le moment où ils ont déroulés le 1er câble au 4éme, plusieurs camions, camionnettes et voitures ont roulé dessus sans ménagement (ils ne savent sur quoi ils roulent).
puis l'un d'eux enroule comme une code le plus serrer possible un câble et le jette par dessus les autres câbles téléphoniques et adsl (sur le poteau). et recommence pour chaque câble.

tout ça en moins 15min.
les câbles risquent d'être cassés. super >:(
« Modifié: 28 septembre 2020 à 13:39:49 par tweety »

vidarusny

  • Abonné Orange adsl
  • *
  • Messages: 177
  • criquebeuf la campagne 27
Carte du déploiement fibre optique dans l'Eure
« Réponse #495 le: 28 septembre 2020 à 15:24:23 »
J'espère que tu en as fait une vidéo à transmettre à ENN... bon en théorie il faut une autorisation de filmer...

Lefresquel

  • Invité
Carte du déploiement fibre optique dans l'Eure
« Réponse #496 le: 28 septembre 2020 à 15:43:30 »
Pour la CDC de Rugles, les études pour le FTTH ont été mené par plusieurs entreprises à la suite.
Les politiques ne pouvant pas se mettre d'accord sur la bonne.
Beaucoup d'argent public et temps perdu...
Quand aux travaux, ils ont commencé très tôt, mais n'avançaient pas et où ils étaient faits, c'était n'importe quoi.
Donc, reprise à zéro de tout le projet FTTH sur la CDC.
L'ouverture des prises n'a eu lieu quand 2019 et Rugles n'est pas complètement fibré, pourtant, on ne peut pas dire qu'elle est grande cette agglomération !!!
Source du Réveil Normand.
Si je me souviens bien la CDC, c'est lancé dans le projet FTTH en 2010 pour des résultats concrets en 2019 !!!

tweety

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 10
  • 27 saint etienne sous bailleul
Carte du déploiement fibre optique dans l'Eure
« Réponse #497 le: 28 septembre 2020 à 22:31:54 »
j'ai signalé dès que j'ai vu le massacre et j'ai eu deux réponses dans l’après-midi.

le premier signée du directeur adjoint Mr BOYARD, qui m'informe  qu'il "seront particulièrement attentifs lors de la validation technique du réseau" et m'informe  que le délai de livraison du réseau reste inchangé et les frais occasionnés par ces erreurs ne seront pas pris en charge par le syndicat.

le second du Syndicat Mixte Ouvert Eure Normandie Numérique qui m'informe qu'ils ont relayé l'information auprès du service technique d'ENN.

ils ont été réactif

TiboLeGentleman

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 144
  • Vexin (27 - Eure)
Carte du déploiement fibre optique dans l'Eure
« Réponse #498 le: 29 septembre 2020 à 12:31:59 »
Cher Razor,

Déjà de par le fait que vous soyez salarié de ce secteur d'activité vous prive, bien malgré vous, d'objectivité.
Je ne parlerai pas non plus de l'excuse de "la FO c'est tout jeune ça a moins de 10 ans". Ce n'est pas parce qu'une nouvelle techno débarque que l'on doit tout excuser des malfaçons ou retards.
Il faut également comprendre que le contribuable paie (bcp) pour des services dont il ne voit pas le bénéficie. Il est évident qu'il y contribue même si ce service ne lui est pas accessible (c'est un devoir de citoyen) car on ne peut pas fibrer un pays en une année. Cela se comprend. Mais à pousser le bouchon...

Je validerai également le discours de mes confrères dans les post précédents qui sont d'accord pour affirmer qu'il y a bien des soucis de déploiement dans l'Eure. Qu'il y en ai dans les autres départements n'est pas de notre ressort. On peut toujours continuer l'analogie avec l'industrie : puisque les autres sociétés similaires la notre font du travail de m****, pourquoi la notre n'en ferai pas autant ? Dans nos secteurs d'activité, c'est tous les jours que nous tombe dessus des impondérables. Les pièces dans l'aéronautique/aérospatiales n'évoluent que très rarement. Pourtant, les traitements de surface ou thermique deviennent obsolètes, les lois sur la gestion des produits chimiques en Europe changent régulièrement, les aciers que l'on ne coulent plus en Europe mais qu'en Chine n'ont plus les bonnes normes. Pourtant, vous voyez toujours des avions voler ? Des fusées décoller ? C'est parce que l'on s'adapte et que l'on trouve toujours des palliatifs "rapidement".

La fibre, soit disant nouvelle technologie, est la source d'un nombre incommensurable d'ânerie, de malfaçon et d'excuses en tout genre. Ce n'est pas la faute des techniciens (les chevronnés je parle). Mais celles des gestionnaires, des politiques et des nouveaux techniciens mal formés et je-m'en-foutiste (et sur ce dernier point j'insiste très fort !). Pourquoi ne pas avoir opérer une transition des techniciens cuivre vers la fibre (même si je pense que cela a du être fait en partie) ? Pourquoi annoncer des dates intenables ? Pourquoi ne pas faire des recettes consciencieuses ? Pourquoi commencer des chantiers partout sans les terminer ? A Harquency, cela fait déjà plus de 6 mois que des fourreaux sortent du sol et dépassent de 2m, et à plusieurs endroits du village ! Et des exemples comme cela il y en a des dizaines. On en parle de la Sogetel qui a fait une tranchée horrible de 20cm de largeur en plein milieu de la route dans le village de Villers (entre Bouafle et Harquency) ? Qu'ils ont rebouché avec un vieux ciment ROUGE tout dégueux et qui se barre à un point où un jour une voiture va y glisser un pneu et y déposer le bas de caisse (ou pire un accident) ? Et tout ceci, ce n'est que ce que j'ai pu voir de mon humble personne. C'est à dire des 6-7 villages autour de chez moi !

Et puis le coup de la fibre qui a commencé à être déployer fin 2017 dans l'Eure, vous rêvez ou quoi ? Le NRO de Gisors a été posé en janvier 2014 ! Depuis, plus rien jusqu'en fin 2018, le sous-traitant qui avait le marché s'est barré avec le pognon et n'a rien honoré de sa prestation attendue. Encore de la magnifique gestion !

Je m'arrête là parce que je vais passer pour un vilain petit canard, ou un citoyen râleur ou ce que vous voulez. Loin de moi l'idée de cracher sur les salariés de ce secteur d'activité. Mais au bout d'un moment, arrêtons de prendre les citoyens pour des idiots, on le voit bien que tout par en c***** !

J'invite d'ailleurs tout le monde à s'abonner au groupe Facebook Les Perles du Telecom, c'est tout simplement édifiant de voir le niveau de qualification des techniciens. L'état des armoires, des NRO, des NRA et autres dans notre pays. On trouvera toujours à dire que l'on ne paie pas assez etc. Mais je trouve que c'est du boulot de m****. C'est inadmissible. Je vous préviens si vous vous abonnez, vous allez déprimer sec. Entre les armoires spaguettis et les installations chez les particuliers, on a l'impression que l'on est revenu aux temps du charlatanisme...

Je ne défenderai pas ENN, ni les professionnels du secteur. Très rare sont les occasions pour dire que le boulot est bien fait. C'est sûrement qu'il y a une raison.
Petit coup de gueule parce que bientôt cela va être de notre faute si la fibre n'avance pas...

Et je reste parfaitement conscient que rien n'est simple, rien n'est blanc ou noir et que le Covid est venu foutre le bazar. De toute façon, même si le déploiement à l'air de repartir dernièrement, à part attendre, on n'a pas grand chose d'autre à faire.
A bon entendeur.
« Modifié: 30 septembre 2020 à 08:16:13 par TiboLeGentleman »

poddestroy

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 303
  • Meyzieu (69330)
Carte du déploiement fibre optique dans l'Eure
« Réponse #499 le: 29 septembre 2020 à 17:11:39 »
Bonjour, j'essaye de vous répondre au mieux (même si je ne suis pas la personne cocnernée) sur votre message un peu long :

Cher Razor,

Déjà de par le fait que vous soyez salarié de ce secteur d'activité vous prive, bien malgré vous, d'objectivité.


Petit sophisme mais on y reviendra, on a le droit d'être objectif même si on est concerné.

Citer
Je ne parlerai pas non plus de l'excuse de "la FO c'est tout jeune ça a moins de 10 ans". Ce n'est pas parce qu'une nouvelle techno débarque que l'on doit tout excuser des malfaçons ou retards.
Il faut également comprendre que le contribuable paie (bcp) pour des services dont il ne voit pas le bénéficie. Il est évident qu'il y contribue même si ce service ne lui est pas accessible (c'est un devoir de citoyen) car on ne peut pas fibrer un pays en une année. Cela se comprend. Mais à pousser le bouchon...


J'ai travaillé / travaille sur de nombreux RIP, pour de nombreux opérateurs, et depuis une 10 aine d'années (mais pas sur ENN :) ). Le constat est clair (et j'estime être objectif au maximum) : le manque de main d'œuvre compétente dans tous les domaines de la fibre (ingénierie et travaux) est la principale raison des retards constatés, qui sont quasi systématiques peu importe qui déploie le réseau. Le secteur recrute tout et n'importe qui car "y a pas le choix". Peu de formations diplômantes et peu de candidats, appel à de la sous-traitance étrangère non qualifié également. Il aurait fallu de la part des pouvoirs public et ce depuis quelques années une volonté de formation qui actuellement est défaillante.

On parle également de marchés publics à plusieurs 10 aines / 100 aines de millions d'euros lancés par des entités très souvent "non sachantes" (bien qu'accompagné par des cabinets) et se lançant dans le déploiement FTTH avec un cahier des charges complexes mais avec des oublis, avec une pondération trop importante du prix final dans le choix. Le souci c'est que la plupart de ces RIP ont été lancé entre 2015 et 2017 avec peu de recul sur les RIP en zone ultra rurales. Tout le monde a voulu lancer le sien pour ne pas être en retard. Si bien qu'on se retrouve avec des marchés où les difficultés rurales ont été sous estimées a la fois par les titulaires du marché et à la fois par les lanceurs de RIP.

Citer

Je validerai également le discours de mes confrères dans les post précédents qui sont d'accord pour affirmer qu'il y a bien des soucis de déploiement dans l'Eure. Qu'il y en ai dans les autres départements n'est pas de notre ressort. Vous nous sortez des poncifs et des monceaux d'excuses pour faire passer une pilule trop grosse. On peut toujours continuer l'analogie avec l'industrie : puisque les autres sociétés similaires la notre font du travail de m****, pourquoi la notre n'en ferai pas autant ? Dans nos secteurs d'activité, c'est tous les jours que nous tombe dessus des impondérables. Les pièces dans l'aéronautique/aérospatiales n'évoluent que très rarement. Pourtant, les traitements de surface ou thermique deviennent obsolètes, les lois sur la gestion des produits chimiques en Europe changent régulièrement, les aciers que l'on ne coulent plus en Europe mais qu'en Chine n'ont plus les bonnes normes. Pourtant, vous voyez toujours des avions voler ? Des fusées décoller ? C'est parce que l'on s'adapte et que l'on trouve toujours des palliatifs "rapidement".


Le souci c'est que les pouvoirs publics responsables du déploiements refusent réactualiser de manière réaliste chaque 6 mois / année, et ne le font qu'une fois au pied du mur. Pensez vous que les annonces récentes de report,  après les élections soient une coïncidence? Après, si je reprends votre premier argument, vous ne pouvez pas comparer avec l'industrie car vous en faite partie et vous ne n'êtes pas objectifs :)

Citer

La fibre, soit disant nouvelle technologie, est la source d'un nombre incommensurable d'ânerie, de malfaçon et d'excuses en tout genre. Ce n'est pas la faute des techniciens (les chevronnés je parle). Mais celles des gestionnaires, des politiques et des nouveaux techniciens mal formés et je-m'en-foutiste (et sur ce dernier point j'insiste très fort !). Pourquoi ne pas avoir opérer une transition des techniciens cuivre vers la fibre (même si je pense que cela a du être fait en partie) ? Pourquoi annoncer des dates intenables ? Pourquoi ne pas faire des recettes consciencieuses ? Pourquoi commencer des chantiers partout sans les terminer ? A Harquency, cela fait déjà plus de 6 mois que des fourreaux sortent du sol et dépassent de 2m, et à plusieurs endroits du village ! Et des exemples comme cela il y en a des dizaines. On en parle de la Sogetel qui a fait une tranchée horrible de 20cm de largeur en plein milieu de la route dans le village de Villers (entre Bouafle et Harquency) ? Qu'ils ont rebouché avec un vieux ciment ROUGE tout dégueux et qui se barre à un point où un jour une voiture va y glisser un pneu et y déposer le bas de caisse (ou pire un accident) ? Et tout ceci, ce n'est que ce que j'ai pu voir de mon humble personne. C'est à dire des 6-7 villages autour de chez moi !


Vous mélangez un peu tout ici. Pour la transition des techniciens cuivre vers FTTH, ca a déjà été fait ne vous inquiétez pas, la plupart sont désormais à la retraite :) . Et ceux qui restent côté cuivre ont largement assez de boulot, c'est loin d'être un réseau mort malgré tout ce qu'on peut affirmer. Le déploiement de la fibre se fait à bien plus grande vitesse que celui du cuivre. On a donc besoin de bien plus de main d'œuvre que l'on ne trouve malheureusement pas. Pour les dates intenables, pure politique. Faire payer les pénalités ,c'est s'exposer à ce qu'aucune entreprise ne reste sur le projet. Pour des recettes consciencieuses, il faut un contrôle des recettes consciencieuses (personnes sur le terrain présente), donc un coût qui n'est bien souvent pas pris en considération par la collectivité (certains le font mais pas une majorité). Sur l'Eure, des travaux n'ont pas été terminé car le prestataire a changé, dur de leur en vouloir car c'est à mon avis une bonne décision, mais cela va entrainer des retards à cours terme mais un gain à la fin. Et concernant la qualité des travaux de GC dont vous faites le retour, je ne peux me baser sur vos dires pour savoir si ca été fait dans les règles de l'art ou non. Si vous avez des photos ou autre je suis preneur.

Citer


Et puis le coup de la fibre qui a commencé à être déployer fin 2017 dans l'Eure, vous rêvez ou quoi ? Le NRO de Gisors a été posé en janvier 2014 ! Depuis, plus rien jusqu'en fin 2018, le sous-traitant qui avait le marché s'est barré avec le pognon et n'a rien honoré de sa prestation attendue. Encore de la magnifique gestion !


D'après le site, c'est choix de l'exploitant le 9 décembre 2015, donc fort peu probable que les travaux aient débuté avant 2017.

Citer

Je m'arrête là parce que je vais passer pour un vilain petit canard, ou un citoyen râleur ou ce que vous voulez. Loin de moi l'idée de cracher sur les salariés de ce secteur d'activité. Mais au bout d'un moment, arrêtons de prendre les citoyens pour des idiots, on le voit bien que tout par en c***** !

Je ne peux que vous soutenir sur ce point là, si les pouvoirs publics annonçaient un prévisionnel sur 7-10 ans avec 50% des prises à 3-4 ans, ca serait bien plus réaliste.

Citer
J'invite d'ailleurs tout le monde à s'abonner au groupe Facebook Les Perles du Telecom, c'est tout simplement édifiant de voir le niveau de qualification des techniciens. L'état des armoires, des NRO, des NRA et autres dans notre pays. On trouvera toujours à dire que l'on ne paie pas assez etc. Mais je trouve que c'est du boulot de m****. C'est inadmissible. Je vous préviens si vous vous abonnez, vous allez déprimer sec. Entre les armoires spaguettis et les installations chez les particuliers, on a l'impression que l'on est revenu aux temps du charlatanisme...

Attention par contre à ne pas tomber dans l'effet loupe, ce n'est par parce qu'il y a de nombreuses malfaçons que la majorité des travaux FTTH ne sont pas correctement réalisés (même principe que les vidéos où l'on vous présente des "neuneus" qui ne savent pas placer des pays sur une carte alors que les 10 avant qui l'ont bien fait ne sont pas montrés). Il y a de nombreux loupés, mais les coûts de déploiement font que le contrôle n'est pas suffisant.
Citer
Je ne défenderai pas ENN, ni les professionnels du secteur. Très rare sont les occasions pour dire que le boulot est bien fait. C'est sûrement qu'il y a une raison.
Petit coup de gueule parce que bientôt cela va être de notre faute si la fibre n'avance pas...

Et pourtant dans de nombreuses régions, la fibre avance et correctement. Ce sont bien souvent les régions les moins rurales, mais pas que. Attention encore une fois à ne pas tomber sur l'effet forum où toutes les mauvaises expériences sont remontées.
Citer
Et je reste parfaitement conscient que rien n'est simple, rien n'est blanc ou noir et que le Covid est venu foutre le bazar. De toute façon, même si le déploiement à l'air de repartir dernièrement, à part attendre, on n'a pas grand chose d'autre à faire.
A bon entendeur.

La COVID a entrainé un décalage de 4 mois sur l'ensemble des livraisons des collectivités publiques. Plus, ca sera une mauvaise excuse pour certains :)

razor

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 81
  • 02
Carte du déploiement fibre optique dans l'Eure
« Réponse #500 le: 29 septembre 2020 à 17:37:56 »
Cher Razor,




Je ne suis pas votre "cher" , vous n'avons pas élevé les cochons ensemble.

 je crois qu'il est inutile  d'expliquer a un aveugle ce qu'es la couleur rouge...  et je vous assure que travailler dans ce secteur d'activité ne vous fait pas manquer d'objectivité bien au contraire!

Je tien également a vous féliciter car vous êtes notre champion. En plus du bon pavé que vous avez rédiger et qui nous a accompagner lors de notre repas du l'heure de votre post ,  Citer les Perles du télécom pour appuyer vos propos nous a bien fait marrer.
Ce que vous écrivez est creux et inutile hors mis pour vous rassurer d'avoir raison.  Vu le nombre de questions que vous vous poser on est plus que tenté de penser que vous avez aucune notion de ce a quoi vous inspirez.  vu votre historique des posts ainsi que l'extrapolation et le jugement que vous portez sur le sujet ça fini de me convaincre que vous péter plus haut que votre cul "cher" monsieur

Vous étés d'ailleurs après sondage un cas bien connu et ou les avis sont unanimes. en tout cas tout cela conforte que vous mélanger tout et stigmatiser des choses qui n'ont pas lieu d'êtres.

Je rappelle que ENN vous doit rien, que dire que c'est de l'argent public de surcroit mal dépensé est très loin du compte, que les délais annoncée ont toujours été "a tire indicatif".

Le seul engagement pris et marqué noir sur blanc c'est 95% de l'eure fibré en 2023 c'est sur la première page du site !

https://www.eurenormandienumerique.fr/le-plan-de-deploiement-du-haut-et-du-tres-haut-debit/levolution-du-plan-de-deploiement/


En tout cas vous m'enlèverez pas l'attachement que j'ai pour mon métier et la volonté de le réaliser au mieux chaque jour pour moi et pour les autres en espérant tout de même que le PM ou vous êtes rattaché face partie des derniers et que ça vous fasse bien les pieds ! je ne veut plus avoir affaire a vous inutile d'enchérir avec un post supplémentaire. Si d'autres personnes ont des questions plus pertinentes ou mêmes des question techniques ou de curiosités je me ferai d'ailleurs une joie de répondre.   

Je vous conseille également contre la frustration dont vous souffrez manifestement une petite tisane aux herbes ou une "bonne branlette des familles". Au choix.

allé bisous l'artiste.

Ps: vous apprendrez pas au vieux singe à faire la grimace, le NRO Gisor a été installé fin 2016 puisque j'était là, c'est même moi en personne qui a rentré la collecte dans le Shelter!
Preuve :
Vous pouvez vérifier par vous même: 49°16'50.2"N 1°46'02.5"E

Ps2: Merci Poddestroy pour le post d'avant
« Modifié: 29 septembre 2020 à 18:02:06 par razor »

vidarusny

  • Abonné Orange adsl
  • *
  • Messages: 177
  • criquebeuf la campagne 27
Carte du déploiement fibre optique dans l'Eure
« Réponse #501 le: 29 septembre 2020 à 22:15:57 »
Bien ce règlement de compte risque de jeter un froid.... L'échange idée est importante. Je retiens surtout que le manque de communication et de pédagogie fini toujours pas créer des tensions on le voit avec la fibre, on le voit avec le COVID. Dans tous les cas, le responsable reste ENN. Il définit les plannings les sous-traitants etc... c'est un établissement public avec des élus à sa tête . Vous êtes mécontent faites un vote en conséquence en espérant être suivi... Mais ne nous écharpons pas sur un forum svp.

TiboLeGentleman

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 144
  • Vexin (27 - Eure)
Carte du déploiement fibre optique dans l'Eure
« Réponse #502 le: 30 septembre 2020 à 08:15:26 »
Vous avez tous entièrement raison. Je me suis emporté.
Merci de votre clairvoyance à tous.
Et merci à poddestroy de son pragmatisme.

jbonthesun

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 10
Carte du déploiement fibre optique dans l'Eure
« Réponse #503 le: 30 septembre 2020 à 13:14:08 »
Si d'autres personnes ont des questions plus pertinentes ou mêmes des question techniques...

Bonjour,

Savez-vous (si vs êtes au courant) quand est-ce que le problème des logements « oubliés » des cartes lors du changement de concessionnaire pr Axione sera réglé ?

ENN est au courant du problème depuis le début de l’année, Frédéric Duché m’a indiqué au début de l’été qu’une solution allait être trouvé mais statut quo à ce jour...

Bonne journée.