Auteur Sujet: PMA : Taillecourt (AMII Orange)  (Lu 1432 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tdamienjd

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 2 144
    • Twitter @tdamienjd
PMA : Taillecourt (AMII Orange)
« le: 04 décembre 2018 à 09:53:13 »
Taillecourt : le haut débit au deuxième semestre 2019

Deux armoires haut débit ont été installées dans la commune. Si elles ont été inaugurées, elles ne rentreront en service qu’au deuxième semestre 2019.


Mercredi dernier, les Taillecourtois avaient rendez-vous au pied de la mairie pour assister à l’inauguration de l’une des deux armoires haut débit installées sur la commune, l’une à proximité de l’école (qui devrait entrer en fonction en juin prochain) et celle de la mairie (en septembre 2019).

« Sur notre commune, près de 500 foyers et une partie d’industriels, sans oublier également l’Adapei, sont concernés par cette amélioration du fonctionnement internet, tout comme la mairie et l’école », a précisé Didier Klein, maire de la commune.

Le déploiement du FTTH (fibre optique jusqu’à l’abonné) sur les 17 communes prioritaires de l’ancien périmètre de PMA à 29 communes devrait être concrétisé fin 2018. L’objectif final est une couverture à 100 % fibre optique à l’horizon 2022, permettant à l’ensemble de la population de PMA de bénéficier du très haut débit. Le déploiement de cette technologie passe par plusieurs étapes : travaux de génie civil pour pose de la fibre optique, construction d’une dalle de support pour l’armoire de montée en débit, pose de celle-ci, validation par Orange de l’armoire et mise en service.

À la suite de l’inauguration par Didier Klein, en présence de Gaston Chenu de PMA, et de Cyprien Matéos, directeur régional Orange, a eu lieu une rencontre « questions-réponses » avec projection vidéo, ouverte à tous.


L'Est Républicain, 04/12/2018