Auteur Sujet: PMA : Grand Charmont (AMII Orange)  (Lu 238 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tdamienjd

  • Client Bbox vdsl
  • *
  • Messages: 873
  • Pontarlier (25)
    • Twitter @tdamienjd
PMA : Grand Charmont (AMII Orange)
« le: 15 décembre 2017 à 16:31:18 »
La première armoire PMZ de Grand Charmont a été inaugurée cette semaine et 300 foyers sont déjà raccordables.

Source : Orange BFC
« Modifié: 15 décembre 2017 à 17:17:48 par tdamienjd »

tdamienjd

  • Client Bbox vdsl
  • *
  • Messages: 873
  • Pontarlier (25)
    • Twitter @tdamienjd
PMA : Grand Charmont (AMII Orange)
« Réponse #1 le: 18 décembre 2017 à 09:54:35 »
La fibre optique est aujourd’hui une réalité

La présentation du déploiement de la fibre optique s’est déroulée hier devant l’armoire optique au 2, rue des Pervenches et s’est poursuivie à la maison de la solidarité. Cyprien Mateos, délégué régional d’Orange en Franche-Comté et Jean-Paul Munnier, le maire, Denis Sommer, député, ont inauguré l’une des premières armoires optique de la ville.


Benoît Freyburger, technicien d’intervention entreprise et fibre optique Orange a présenté la composition et le fonctionnement de « l’armoire de rue » qui permet d’équiper 360 logements.

En Bourgogne Franche-Comté, Orange a démarré le déploiement de la fibre optique dans 55 communes (dont 21 en Franche-Comté) et compte d’ores et déjà plus de 182 000 logements éligibles (dont plus de 63 500 en Franche-Comté). Dans le Doubs, 11 communes sont engagées avec près de 47 000 logements éligibles à la fibre optique.

Le déploiement de la fibre, réalisé sur les fonds propres d’Orange, comporte plusieurs phases : les études en coordination avec les équipes municipales, l’installation des armoires de rue permettant à l’ensemble des opérateurs de venir proposer leur service et le tirage de la fibre dans les fourreaux de génie civil existants.

Cyprien Mateos précise : « Le déploiement s’opère en un seul lot. Sept armoires de rue sont nécessaires. Cinq sont déjà installées (1, rue du Poitou, 28, rue de Picardie, 1, avenue Pasteur, place Lutèce, 2, rue des Pervenches). Aujourd’hui, près de 300 logements peuvent être raccordés à la fibre optique.

Ce réseau 100 % fibre garantit la performance de la technologie jusqu’au logement. Il y a un besoin énorme de débit dans toutes les communes. Pour suivre les étapes du déploiement et s’informer, Orange met en ligne sur le site reseaux.orange.fr ».

Afin que les habitants puissent bénéficier de ce nouveau réseau, il est important qu’ils communiquent auprès de leur syndic et de leur bailleur immobilier et demandent que le raccordement de leur immeuble soit voté en assemblée générale. Dès lors, l’opérateur pourra installer les points de branchement en face de chaque logement et le client pourra sélectionner le fournisseur d’accès internet de son choix pour effectuer le raccordement final à son domicile.


Source : L'Est Républicain, 16/12/2017

 

Mobile View