Auteur Sujet: PMA : Grand Charmont (AMII Orange)  (Lu 442 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tdamienjd

  • Client Bbox vdsl
  • *
  • Messages: 1 112
    • Twitter @tdamienjd
PMA : Grand Charmont (AMII Orange)
« le: 15 décembre 2017 à 16:31:18 »
La première armoire PMZ de Grand Charmont a été inaugurée cette semaine et 300 foyers sont déjà raccordables.

Source : Orange BFC
« Modifié: 15 décembre 2017 à 17:17:48 par tdamienjd »

tdamienjd

  • Client Bbox vdsl
  • *
  • Messages: 1 112
    • Twitter @tdamienjd
PMA : Grand Charmont (AMII Orange)
« Réponse #1 le: 18 décembre 2017 à 09:54:35 »
La fibre optique est aujourd’hui une réalité

La présentation du déploiement de la fibre optique s’est déroulée hier devant l’armoire optique au 2, rue des Pervenches et s’est poursuivie à la maison de la solidarité. Cyprien Mateos, délégué régional d’Orange en Franche-Comté et Jean-Paul Munnier, le maire, Denis Sommer, député, ont inauguré l’une des premières armoires optique de la ville.


Benoît Freyburger, technicien d’intervention entreprise et fibre optique Orange a présenté la composition et le fonctionnement de « l’armoire de rue » qui permet d’équiper 360 logements.

En Bourgogne Franche-Comté, Orange a démarré le déploiement de la fibre optique dans 55 communes (dont 21 en Franche-Comté) et compte d’ores et déjà plus de 182 000 logements éligibles (dont plus de 63 500 en Franche-Comté). Dans le Doubs, 11 communes sont engagées avec près de 47 000 logements éligibles à la fibre optique.

Le déploiement de la fibre, réalisé sur les fonds propres d’Orange, comporte plusieurs phases : les études en coordination avec les équipes municipales, l’installation des armoires de rue permettant à l’ensemble des opérateurs de venir proposer leur service et le tirage de la fibre dans les fourreaux de génie civil existants.

Cyprien Mateos précise : « Le déploiement s’opère en un seul lot. Sept armoires de rue sont nécessaires. Cinq sont déjà installées (1, rue du Poitou, 28, rue de Picardie, 1, avenue Pasteur, place Lutèce, 2, rue des Pervenches). Aujourd’hui, près de 300 logements peuvent être raccordés à la fibre optique.

Ce réseau 100 % fibre garantit la performance de la technologie jusqu’au logement. Il y a un besoin énorme de débit dans toutes les communes. Pour suivre les étapes du déploiement et s’informer, Orange met en ligne sur le site reseaux.orange.fr ».

Afin que les habitants puissent bénéficier de ce nouveau réseau, il est important qu’ils communiquent auprès de leur syndic et de leur bailleur immobilier et demandent que le raccordement de leur immeuble soit voté en assemblée générale. Dès lors, l’opérateur pourra installer les points de branchement en face de chaque logement et le client pourra sélectionner le fournisseur d’accès internet de son choix pour effectuer le raccordement final à son domicile.


Source : L'Est Républicain, 16/12/2017

tdamienjd

  • Client Bbox vdsl
  • *
  • Messages: 1 112
    • Twitter @tdamienjd
PMA : Grand Charmont (AMII Orange)
« Réponse #2 le: 13 juillet 2018 à 10:43:21 »
La fibre optique débarque chez les habitants

À Grand-Charmont, les habitants commencent à être raccordés à la fibre optique. Deux couples viennent d’être équipés et profitent déjà d’internet à très haut débit

Cyprien Mateos, directeur régional Orange Franche-Comté et Gaston Chenu, 1er vice-président de Pays de Montbéliard Agglomération, ont fêté lundi le raccordement des premiers foyers de Grand-Charmont à la fibre optique de la ville.

« Le 15 décembre dernier, les premières armoires fibre optique étaient inaugurées. Six mois plus tard, les premiers habitants sont raccordés. C’est un élèment déterminant pour les habitants du village et les futurs habitants », indique le maire Jean-Paul Munnier. Dans le Doubs, ce sont 11 communes engagées avec près de 61 500 foyers éligibles.

Il est important de rappeler que pour ce déploiement, la collectivité ne dépense aucun centime d’euro. Ce déploiement se fait uniquement sur les fonds propres d’Orange.

Plus d’écrans, plus d’usages, plus de débit

« Le déploiement de la fibre optique est une réalité dans l’agglomération du Pays de Montbéliard. 16 000 foyers sont éligibles. Aujourd’hui à Grand-Charmont, 1 360 logements peuvent être raccordés à la fibre optique. C’est un événement important pour Orange et pour les habitants de Grand-Charmont. Le besoin en débit augmente considérablement du fait de nouveaux usages et d’équipements de plus en plus nombreux », ajoute Cyprien Mateos.

La fibre permet de multiplier les usages dans tous les domaines : plus d’internet, plus de TV haute définition sur tous les écrans en même temps, plus de jeux, plus de partages, avec plus de 100 Go d’espace disponible dans le « cloud » Orange.

Pour les propriétaires de pavillon, le réseau s’arrête devant la maison, ensuite le fournisseur propose le service mais sans creuser les tranchées.

Deux couples des Grands Bois témoignent. Pour Michelle Vieille et Georges Daval, l’installation a été un peu compliquée dans la partie privative. Mais pour Raymonde et Serge Silvestre, elle a été rapide et sans soucis.

Tous quatre s’accordent sur la rapidité et la qualité de connexion qu’ils constatent dans leurs usages quotidiens. Ils peuvent accéder à un niveau supérieur dans leur usage d’internet. Et leurs petits-enfants ne manquent pas d’en profiter lorsqu’ils sont de passage !


L'Est Républicain, 13/07/2018

 

Mobile View