Auteur Sujet: PMA : Exincourt (AMII Orange)  (Lu 1396 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tdamienjd

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 2 137
    • Twitter @tdamienjd
PMA : Exincourt (AMII Orange)
« le: 22 mai 2018 à 14:28:21 »
Inauguration ce matin des premières armoires de rue (points de mutualisation) à Exincourt : bientôt l'éligibilité !

Source

tdamienjd

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 2 137
    • Twitter @tdamienjd
PMA : Exincourt (AMII Orange)
« Réponse #1 le: 28 mai 2018 à 09:57:03 »
La fibre optique se met en place

Le déploiement de la fibre a démarré et se fera en plusieurs phases. Les premiers foyers et entreprises d’Exincourt seront éligibles à la fibre optique au second semestre 2018.


Mardi, Charles Demouge, président de PMA, et Cyprien Mateos, délégué régional Orange en Franche-Comté ont dévoilé le plan de déploiement de la fibre optique à Exincourt en présence du maire Jean Cuynet. Orange déploie, sur fonds propres, la fibre optique jusqu’au logement à Exincourt. Plus de 15 000 foyers et entreprises de la communauté d’agglomération peuvent déjà bénéficier d’un meilleur débit et d’usages innovants.

En Bourgogne Franche-Comté, Orange s’est engagé à déployer la fibre optique sur fonds propres, de l’ordre de 700 000 de logements à l’horizon de 2022, ce qui représentera environ 43,5 % des logements de toute la région. Près de 218 000 foyers et entreprises sont d’ores et déjà raccordables à la fibre optique. Celle-ci se déploie progressivement à Montbéliard.

L’opérateur va poursuivre ce déploiement à Audincourt, Grand-Charmont, Bart, Arbouans, Étupes, Seloncourt et Exincourt où est inaugurée l’une des premières armoires optiques. Les premiers foyers et entreprises d’Exincourt seront éligibles à la fibre optique au second semestre 2018.

Le déploiement de la fibre se fait en plusieurs phases : les études en coordination avec l’équipe municipale, l’installation des armoires de rue permettant à l’ensemble des opérateurs de venir proposer leur service, le tirage de la fibre dans les fourreaux de génie civil existants. Orange accompagne l’installation effectuée par des experts qui assurent des travaux et une mise en service accompagnée de conseils.

Il propose un débit descendant minimum de 200 Mbit/s et un débit montant minimum de 100 Mbit/s avec son offre Play, un débit descendant minimum de 500 Mbit/s et un débit montant minimum de 200 Mbit/s avec son offre jet.

La fibre optique, c'est quoi ?

Une technologie à la vitesse de la lumière.


L'Est Républicain, 26/05/2018