Auteur Sujet: PMA : Arbouans (AMII Orange)  (Lu 1461 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tdamienjd

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 2 137
    • Twitter @tdamienjd
PMA : Arbouans (AMII Orange)
« le: 07 février 2018 à 15:36:54 »
Inauguration aujourd'hui à d'Arbouans de l'armoire optique. Les 1ers foyers seront éligibles à la Fibre Optique dès septembre 2018


Source : Orange

tdamienjd

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 2 137
    • Twitter @tdamienjd
PMA : Arbouans (AMII Orange)
« Réponse #1 le: 09 février 2018 à 08:58:07 »
Le haut débit c’est pour très bientôt

Le haut débit poursuit son déploiement. Mercredi, une armoire optique, « véritable gare de triage pour tous les réseaux et disponible pour tous les opérateurs », a été officiellement accueillie.

Mercredi en début d’après midi dans le froid et sous la neige, au cœur de la commune d’Arbouans, l’armoire de montée en débit mis en place par les techniciens d’Orange, a été inaugurée. Une étape importante qui a réuni le maire de la commune Nathalie Laine-Hugenschmitt, des élus de plusieurs communes, Charles Demouge président de PMA et maire de Fesches-le-Châtel. « Cette opération rentre dans le cadre d’une stratégie de déploiement du haut débit sur l’ensemble du Territoire de Pays de Montbéliard agglomération », a précisé Cyprien Mateos, délégué régional de la société Orange sur la Franche-Comté. « Cette armoire optique est une véritable gare de triage pour tous les réseaux et disponible pour tous les opérateurs. C’est le début d’une opération de grande envergure en coordination avec PMA pour le déploiement du haut débit sur l’ensemble des 72 communes dans le but de répondre aux enjeux numériques du territoire », a relevé Charles Demouge avant de couper symboliquement le ruban d’inauguration de cette première armoire optique qui n’est qu’une première étape. Après Valentigney et Arbouans, d’autres communes sur deux espaces territoriaux bien distinct seront concernées 43 nouvelles communes ayant rejoint PMA en janvier 2017 et 29 communes de l’ancien périmètre PMA en lien avec l’opérateur Orange. « Sans le travail de l’agglomération et du SMIX, l’ensemble de ces petites communes n’auraient pas pu accéder d’ici à la fin 2018 à un très haut débit de qualité dans de tels délais, via l’installation d’armoires PRM (points de raccordement mutualisés) », a conclu le délégué régional.

D’ici à fin 2018 seront réalisées 31 montées en débit couvrant 33 communes sur 43 pour 6 100 logements, accès à la fibre optique jusqu’au domicile de l’abonné. Investissement financier de PMA : 1 million d’euros HT.


Source : L'Est Républicain, 09/02/2018