Auteur Sujet: Dioptic by Altitude Infra  (Lu 1528 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tdamienjd

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 2 144
    • Twitter @tdamienjd
Dioptic by Altitude Infra
« le: 22 septembre 2021 à 10:52:04 »
Dioptic : une nouvelle marque pour une nouvelle ère

Au 21 septembre a pris fin la délégation de service public (DSP) d’exploitation confiée à la société Doubs La Fibre (groupe Altitude Infra), qui a commencé le 22 septembre 2014, et qui a permis de propulser le réseau d'initiative publique du Doubs jusqu'à 80 350 lignes raccordables à la fibre optique.

DLF laisse immédiatement la place à un autre délégataire, dont la maison mère est toujours Altitude Infra, cet opérateur d’infrastructures désormais implanté partout en France et notamment dans le quart Nord-Est, et spécialisé dans l’exploitation des réseaux d’initiative public.

Il s’agit d’une DSP d’affermage négociée pendant plusieurs mois entre 2019 et 2020 et qui durera jusque début 2036.
Ainsi le Syndicat reste en charge de terminer le réseau à construire (objectif 120 000 lignes fin 2022) et, en contrepartie de redevances versées tous les trimestres, le met à disposition du délégataire, qui l’exploite et le commercialise auprès des opérateurs commerciaux. Voir le communiqué de presse de novembre 2020 à la signature de la Convention.

Afin de marquer le changement d’ère, le réseau syndical prend une nouvelle appellation : DIOPTIC, et c’est sous cette marque que le Syndicat et son délégataire communiqueront désormais. Un nouveau site internet accompagne le lancement de la marque : www.dioptic-fibre.fr

Pour les 35 000 clients déjà abonnés à la fibre sur le réseau public du Doubs, le changement de DSP est totalement transparent : le service très haut débit est assuré en continu et leur interlocuteur reste leur fournisseur d’accès internet habituel – lesquels ont déjà contractualisés avec le nouveau délégataire pour une transition en douceur.

Le Syndicat restera aussi impliqué et vigilant sur la qualité de l’entretien et de la valorisation d’un réseau public essentiel à la population et à son économie, il souhaite ainsi au moins autant de succès au nouveau délégataire que l’ancien n’en a engrangés.


Source : Syndicat mixte Doubs THD

JTdoubs

  • Abonné Free vdsl
  • *
  • Messages: 16
  • Saone
Dioptic by Altitude Infra
« Réponse #1 le: 22 septembre 2021 à 14:26:08 »
Manque juste le lien vers le communiqué de presse annoncé dans l'article du Syndicat qui permet de comprendre les dessous d'un tel passage entre 2 DSP :) : http://www.doubs-thd.org/img/actu/21/2020_11_25_CdP_sign_DSP_affermage_VF.pdf