Auteur Sujet: Bethoncourt  (Lu 2468 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

benetrem

  • Abonné SFR adsl
  • *
  • Messages: 1
  • Bethoncourt 25
Bethoncourt
« le: 29 septembre 2018 à 23:37:33 »
Bonjour à tous, quelqu'un a des infos concernant le déploiement de la fibre à Bethoncourt? La mairie m'avait dit travaux en aout 2018 et commercialisation 3 mois plus tard.
« Modifié: 12 novembre 2018 à 13:38:12 par Nico »

tdamienjd

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 2 137
    • Twitter @tdamienjd
Déploiement fibre optique Bethoncourt
« Réponse #1 le: 08 novembre 2018 à 13:19:26 »
Inauguration des premières armoires de rue (Points de Mutualisation de Zones) aujourd'hui.

Source : Orange BFC, twitter

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 163
  • Vierzon (18)
Déploiement fibre optique Bethoncourt
« Réponse #2 le: 09 novembre 2018 à 08:50:16 »
Déploiement de la fibre optique à Bethoncourt

Ce jeudi 8 novembre 2018, Charles Demouge, Président de Pays de Montbéliard Agglomération, et Cyprien Mateos, Délégué régional Orange en Franche-Comté, ont dévoilé le plan de déploiement de la Fibre Optique à Bethoncourt en présence de Jean André, Maire de Bethoncourt. En Bourgogne Franche-Comté, Orange s’est engagé à déployer la fibre optique sur fonds propres, de l’ordre de 700 000 de logements à l’horizon de 2022, ce qui représentera environ 43,5% des logements de toute la région. Près de 248 000 foyers et entreprises sont d’ores et déjà raccordables à la fibre optique en Bourgogne Franche-Comté.

Un déploiement progressif

La fibre optique se déploie progressivement à Montbéliard. Aujourd’hui la fibre est une réalité pour plus de 9 500 foyers et entreprises de la ville. Orange va poursuivre ce déploiement sur ses fonds propres, à Montbéliard mais aussi Audincourt où près de 3 450 foyers sont raccordables, à Valentigney où plus de 960 foyers sont raccordables, à Grand-Charmont où plus de 1 490 foyers sont raccordables. Mais aussi Arbouans, Etupes, Seloncourt, Exincourt , Bart, Voujeaucourt Dambenois, Mandeure et Bethoncourt où est inaugurée l’une des armoires optiques de rue Léon Contejean. Actuellement sur le Pays de Montbéliard Agglomération plus de 17 000 foyers ou entreprises sont éligibles à la Fibre Optique. A Bethoncourt, le déploiement de la Fibre Optique est lancé pour les 2 500 foyers de la commune. Les premiers foyers pourront être éligibles à la fibre optique dès le mois d’avril 2019.

Le déploiement de la fibre comporte plusieurs phases : les études en coordination avec l’équipe municipale, l’installation des armoires de rue permettant à l’ensemble des opérateurs de venir proposer leur service, le tirage de la fibre dans les fourreaux de génie civil existants. Afin que les foyers et entreprises éligibles des quartiers concernés puissent bénéficier de ce nouveau réseau, il est important que les habitants communiquent dès aujourd’hui auprès de leur syndic et de leur bailleur immobilier et demandent que le raccordement de leur immeuble soit voté en Assemblée Générale. Dès lors, l’opérateur choisi pourra installer les points de branchement en face de chaque logement et le client pourra sélectionner le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) de son choix pour effectuer le raccordement final à son domicile. Afin de suivre les étapes du déploiement, Orange est le premier opérateur à mettre en ligne sur le site reseaux.orange.fr, une carte de couverture compatible sur ordinateur, tablette et smartphone. Elle permet de s’informer de l’éligibilité à la fibre de son logement ou local.


Source : ToutMontbeliard.com

tdamienjd

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 2 137
    • Twitter @tdamienjd
Déploiement fibre optique Bethoncourt
« Réponse #3 le: 12 novembre 2018 à 10:17:11 »
Bethoncourt : la fibre optique devient une réalité

La fibre optique se déploie progressivement. Plus de 17 000 foyers et entreprises du Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) peuvent déjà bénéficier d’un confort de débits et d’usages innovants.


La présentation du déploiement de la fibre optique s’est déroulée jeudi devant l’armoire optique, rue Léon Contejean, près du passage à niveau, en présence de Charles Demouge, président de PMA, Cyprien Mateos, directeur régional Orange Franche-Comté et Jean André, le maire. avant de se poursuivre à la salle des fêtes.

Coline Guy-Rihn, technicienne d’intervention chez Orange, a présenté la composition et le fonctionnement de « l’armoire de rue » qui permet d’équiper 400 logements.

Premiers foyers éligibles en avril

Orange déploie sur ses fonds propres la fibre optique jusqu’au logement (FttH-Fiber to the Home).

Le déploiement de la fibre optique est lancé pour les 2 500 foyers de la commune avec huit armoires.

Les premiers foyers pourront être éligibles à la fibre optique dès le mois d’avril.

Afin que les habitants puissent bénéficier de ce nouveau réseau, il est important qu’ils se rapprochent dès aujourd’hui de leur syndic et de leur bailleur immobilier et demandent que le raccordement de leur immeuble soit voté en assemblée générale.

Une nouvelle dimension

Dès lors, l’opérateur pourra installer les points de branchement en face de chaque logement et le client pourra sélectionner le fournisseur d’accès internet de son choix pour effectuer le raccordement final à son domicile.

« Le réseau 100 % fibre garantit la performance de la technologie jusqu’au logement. C’est la possibilité de profiter de tous les usages en simultané sur tous les écrans du foyer », explique Cyprien Mateos.

« C’est donc », ajoute le responsable Orange, « pouvoir accéder à une nouvelle dimension de partage de données, de divertissements comme le streaming vidéo, le stockage sur le cloud, la caméra 360° ».

Jean André souligne l’importance de l’accès au numérique en termes de développement de l’attractivité et de la qualité de vie de la ville.

100 % à l’horizon 2022/2024

Charles Demouge rappelle la stratégie de déploiement d’infrastructures haut débit mise en place : le déploiement du FttH sur les 17 communes prioritaires de l’ancien périmètre de PMA et le déploiement d’opérations de montée en débit sur l’espace péri-urbain de l’agglomération d’ici fin 2018. L’objectif final étant à l’horizon 2022-2024, une couverture à 100 % fibre optique permettant à l’ensemble de la population de PMA de pouvoir bénéficier de très haut débit.



L'Est Républicain, 11/11/2018

tdamienjd

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 2 137
    • Twitter @tdamienjd
Bethoncourt
« Réponse #4 le: 29 juillet 2019 à 11:12:56 »
Le déploiement de la fibre se fait progressivement

La commune compte déjà 24 % de logements raccordables à la fibre optique sur les 2 490 locaux qui doivent en bénéficier. Ces 600 logements peuvent déjà, s’ils ne l’ont pas encore fait, demander le raccordement à leur fournisseur d’accès internet de leur choix.


La première armoire optique a été inaugurée le 8 novembre dernier, rue Léon Contejean.

Ce déploiement s’inscrit dans le cadre du plan stratégique Essentiels 2020. Véritable enjeu pour Orange, ce programme vise à offrir à ses clients une connectivité enrichie avec un réseau performant et des services prenant en compte la réalité de la vie numérique de chacun.

Orange déploie sur ses fonds propres la fibre optique jusqu’au logement. Le déploiement est lancé pour les 2500 foyers de la commune avec 8 armoires. Les premiers ont été éligibles dès le mois d’avril.

Afin que les habitants puissent bénéficier de ce nouveau réseau, il est important qu’ils communiquent dès aujourd’hui auprès de leur syndic et de leur bailleur immobilier et demandent que le raccordement de leur immeuble soit voté en assemblée générale. Dès lors, l’opérateur pourra installer les points de branchement en face de chaque logement et le client pourra sélectionner le fournisseur d’accès internet (FAI) de son choix pour effectuer le raccordement final à son domicile.

Un maillage qui s’étend

Dans le département du Doubs près de 80 000 foyers ou entreprises sont raccordables à la fibre optique dont 23 000 dans l’Agglomération du Pays de Montbéliard.

« Notre objectif est de couvrir 100 % des locaux à usage d’habitation et les bâtiments publics de la commune de Bethoncourt, au total 2 490 logements. Aujourd’hui nous sommes heureux de fêter les premiers clients Fibre Orange dans votre commune qui compte déjà 24 % de logements raccordables. Ces 600 logements peuvent déjà, s’ils ne l’ont pas encore fait, demander le raccordement au FAI de leur choix. Pour les particuliers, il est préférable d’anticiper le passage de la fibre dans une gaine » précise Cyprien Mateos, directeur régional Orange Franche-Comté.

Le déploiement de la fibre est un chantier complexe, en plusieurs étapes. Il se fait de manière progressive ce qui explique que tous les foyers ne soient pas raccordés en même temps.

Olivier est propriétaire dans la rue du Champs des Reines est très impatient, il regarde toutes les semaines s’il est éligible. Les raisons sont professionnelles et privées. Il travaille dans le secteur informatique et héberge le site de sa femme autoentrepreneur dans le commerce.

Le déploiement de la fibre se fait progressivement

Pour savoir si un logement est éligible à la fibre et s’informer de l’arrivée de la fibre, consulter: https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique


L'Est Républicain, 29/07/2019