Auteur Sujet: DWDM (multiplexage par répartition en longueur d'onde dense) de 200G par 50GHz  (Lu 3665 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mattmatt73

  • Expert.
  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 7 340
  • vancia (69)
euNetworks déploie la solution 200G de Ciena pour répondre aux exigences élevées de ses clients en matière de bande passante

Communiqué par Business Wire : euNetworks
 
LONDRES,  (BSW) - euNetworks, grand fournisseur d'infrastructures de bande passante, a annoncé aujourd'hui qu'il utilise la plateforme Packet-Optical Platform6500 de Ciena, dotée de la nouvelle technologie optique cohérenteWaveLogic 3 Extreme, pour fournir à ses clients des services de bande passante 100GE. Elle utilise des canaux DWDM (multiplexage par répartition en longueur d'onde dense) de 200G par 50GHz. Le déploiement d'euNetworks couvre divers itinéraires entre Slough, à l'Ouest de Londres, et London Docklands, à l'Est. Un client cloud utilisant cette solution a mis en production 1,2 To de services 100GE ; sa capacité totale sur les réseaux d'euNetworks dépasse ainsi les 6 To, avec une capacité disponible d'environ 40 To.

euNetworks a travaillé en étroite collaboration avec sa clientèle composé de gros utilisateurs de bande passante et a développé une solution appelée euSpectrum pour répondre à leurs besoins spécifiques.euSpectrumfournit des canaux DWDM sur la dorsale DWDM paneuropéenne d'euNetworks et offre à ses clients, p.ex. les fournisseurs de services cloud, la possibilité d'avoir de gros volumes de capacités entre des villes - constituant efficacement une dorsale de plusieurs téraoctets. Avec 13 réseaux urbains en fibre optique en gestion et en exploitation, euNetworks peut élargir cette solution à plus de 260 centres de données via cette présence métropolitaine.

« Notre solution de bande passante euSpectrum et notre position de premier fournisseur de connectivité pour les centres de données en Europe offrent à nos clients une solution de réseau unique et hautement évolutive », a déclaré Brady Rafuse, le Président-directeur général d'euNetworks. « Nous travaillons avec quelques-uns des plus gros consommateurs mondiaux de bande passante, façonnant notre réseau pour répondre à leurs besoins croissants. La nature-même de notre activité est telle que nous concevons notre réseau exclusivement pour répondre aux besoins de nos clients. Nous pensons être aujourd'hui l'un des plus importants fournisseurs européens sur le marché de la large bande 100G et grâce à ce cap important franchi, qui ajoute la capacité 200G au réseau, nous continuons à offrir à nos clients la dernière génération d'évolutivité pour le réseau large bande. »

« Grâce à cette infrastructure de réseau large bande très évolutive, utilisant la plateforme WaveLogic 3 Extreme de Ciena, euNetworks augmente l'efficacité, l'automatisation de réseau et la flexibilité pour les fournisseurs de services cloud alors qu'ils connectent des volumes de contenu sans cesse croissants à l'utilisateur final », a déclaré Benoit de la Tour, Vice-Président & Directeur Général pour la région EMEA chez Ciena. « L'équipe technique d'euNetworks continue de nous impressionner par son approche innovante du développement de réseau et par la vitesse à laquelle elle peut déployer ces nouvelles solutions pour ses clients. »


À propos d'euNetworks : euNetworks est un fournisseur d'infrastructures de bande passante qui possède et exploite 13 réseaux urbains en fibre optique à travers l'Europe, connectés à une dorsale interurbaine haute capacité couvrant 45 villes dans 10 pays. La Société propose une gamme de services urbains et longue distance incluant : la colocation, la fibre noire, les réseaux sur fibre métropolitains et longue portée, Ethernet et Internet. Les clients, entreprises et opérateurs, bénéficient de la gamme unique d'actifs fibre et fourreaux d'euNetworks, conçus pour répondre exactement à leurs besoins de connectivité à large bande.
euNetworks Group Limited a son siège social à Londres. Pour un complèment d'information, veuillez consulter le sitewww.eunetworks.com.