Auteur Sujet: Déploiement ville de Bergerac en Dordogne (ZONE AMI)  (Lu 757 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tfranzo

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 2
  • Bergerac 24
Déploiement ville de Bergerac en Dordogne (ZONE AMI)
« le: 27 mars 2023 à 15:55:42 »
Bonjour,

J'ouvre un sujet pour vous expliquer un peu le déploiement sur ma ville qui se prénomme Bergerac. Cette ville compte moins de 27 000 habitants donc ZMD.

La ville de Bergerac a signé un accord de déploiement avec la société ORANGE SA que vous connaissez tous bien entendu. Bergerac est donc une ZONE AMI totalement fibré par Orange. La ville nous dit la chose suivante :

« Dès lors que les travaux d’Orange seront terminés et après délais réglementaires, la fibre sera disponible à la commercialisation par tous les fournisseurs d’accès internet, ces derniers pourront se raccorder aux immeubles fibrés par Orange dans le cadre défini par l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes), permettant ainsi à chaque foyer de choisir son opérateur de services en toute liberté. »

Voila le fameux problème voire les problèmes Orange aurait prévu de déployer seulement 16 000 prises FIBRE (FTTH) sachant qu’il y a 26 000 prises xDSL actuellement sur la commune donc 10 000 de moins et ce propos à été confirmé par un élu de la ville de Bergerac.

Je me demande bien comment est-ce possible une chose pareille ! Je pense sincèrement que c’est une question d’argent.

Sur le site de la ville de Bergerac, on nous dit que tous les Bergeracois serait éligible en 2022. Je vous dis entièrement que c’est FAUX FAUX ET ENCORE FAUX !!!

« Quand à Bergerac ?
Le déploiement de la fibre optique à Bergerac se fera en 4 phases : une par an, à partir de 2016 et en 2022, tous les Bergeracois pourront avoir accès à la fibre optique. »


Je suis un peu excentré du centre-ville de Bergerac et j’ai été fibré il y a seulement moins d’une semaine donc fin mars 2023.

Après avoir écrit plusieurs courriers à Orange sans réponse de leur part, j’ai saisi l’ARCEP qui s’est occupé du problème en interne ainsi que le maire de la ville de Bergerac qui n’a honnêtement rien fait pour faire avancer la chose.

Commercialement, je suis éligible à la fibre depuis fin mars 2022 mais techniquement aucun PBO était présent. Orange a donc envoyé une équipe de chez Bouygues Télécom pour finir le travail que personne ne voulait finir et d’après mes informations des foyers ne sont pas encore éligibles techniquement parlant !

Cette histoire a duré plus ou moins 1 an. 1 an de combat pour avoir un réseau innovant !

Si vous souhaitez en savoir plus vous pouvez me contacter je répondrai avec plaisir

Tom