Auteur Sujet: Le FBI déjoue un projet d'attentat à la bombe contre un data center d'AWS  (Lu 1862 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 085
    • Twitter LaFibre.info
Il voulait tuer 70% de l'internet en faisant exploser un data center d'Amazon

Un homme a été arrêté par le FBI pour un projet d'attentat à la bombe visant un centre de données et Amazon Web Services.

Âgé de 28 ans et résidant au Texas, un homme a été arrêté après avoir tenté d'obtenir un engin explosif auprès d'un agent du FBI agissant sous couverture. Il a été inculpé la semaine dernière de tentative malveillante de destruction d'un bâtiment à l'aide d'un explosif. Il risque jusqu'à 20 ans de prison.

Le dénommé Seth Aaron Pendley aurait eu l'intention d'utiliser des explosifs de type C-4 pour détruire des centres de données dans le cadre d'une tentative visant à " tuer environ 70 % de l'internet. " En l'occurrence, un data center d'Amazon Web Services (AWS) basé en Virginie.

Ce chiffre en apparence farfelu serait en rapport avec le fait que AWS détient plus 30 % du marché mondial du cloud.

" Nous tenons à remercier le FBI pour leur travail dans cette enquête ", a déclaré un porte-parole d'Amazon (Wired). " Nous prenons la sécurité de notre personnel et des données de nos clients incroyablement au sérieux, et nous examinons constamment les différents vecteurs pour toute menace potentielle. "

Un extrêmiste en quête d'anarchie

L'enquête sur Seth Pendley avait débuté en janvier après un alerte au FBI concernant des publications sur un forum consacré à l'organisation de groupes de miliciens et où il se présentait en tant que Dionysus. Le FBI est parvenu à découvrir l'adresse email de Dionysos et à faire le lien avec un compte Facebook donnant l'identité réelle de l'individu.

Selon le département de la Justice des États-Unis, le FBI a eu connaissance du projet de Seth Pendley par le biais d'une source avec laquelle il communiquait grâce à l'application de messagerie chiffrée Signal. Fin mars, cette source a présenté Seth Pendley à un soi-disant fournisseur d'explosifs qui était l'agent du FBI sous couverture.

À l'agent du FBI, l'homme a indiqué qu'il prévoyait d'attaquer des serveurs web qui fournissaient selon lui des services au FBI, à la CIA et à d'autres agences fédérales. Son souhait était de " faire tomber l'oligarchie actuellement au pouvoir aux États-Unis. "

Une recherche sur le compte Facebook de Seth Pendley a montré qu'il s'était vanté d'être présent aux événements violents du Capitole à Washington le 6 janvier.


Source: Génération-NT, le mardi 13 Avril 2021 par Jérôme G.

azures

  • Abonné VOO (Belgique)
  • *
  • Messages: 28
  • Bruxelles
Le FBI déjoue un projet d'attentat à la bombe contre un data center d'AWS
« Réponse #1 le: 15 avril 2021 à 13:18:36 »
Ce chiffre de 70% fait penser au docteur Denfer (Dr. Evil en VO) d'Austin Powers quand il demande 100 milliards de dollars. ;D
Les criminels qui se vantent de leurs actes sur Facebook c'est tout de même pas des lumières.