Auteur Sujet: Royère-de-Vassivière  (Lu 4969 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 079
    • Twitter LaFibre.info
Royère-de-Vassivière
« le: 17 juillet 2014 à 22:33:52 »
Un village de Creuse privé d'internet et de portables depuis une semaine

Depuis une semaine, le village de Royère-de-Vassivière, en Creuse, vit sans web ni téléphone portable à cause d'une casse chez Orange.

Les habitants de cette commune touristique du sud de la Creuse sont en colère. Depuis le 12 juillet dernier, selon certains cas, ils n'ont plus accès à internet. Un véritable problème pour ce village qui, en juillet, acceuille pas moins de 2000 touristes en moyenne.

Or, depuis une semaine, ni internet, ni les téléphones portables ne fonctionnent. "Qui sommes-nous pour être traité ainsi? Pourquoi, à 5 kilomètres d'ici, la Haute-Vienne est sous 3G et nous non? Nous, Creusois, sommes fait pour rester les pieds dans la boue?" s'indigne une habitante. Car le problème de couverture mobile a des répercussions graves. "Même Jacques Lafitte a eu du mal à contacter les pompiers l'autre soir! C'est honteux. On est vraiment traité comme de la m...", grogne un autre. Les pompiers sont eux aussi dans l'embarras. "Il y a des zones où aucun opérateur ne fonctionne. Comment peut-on vivre ou même attirer du monde dans ces conditions alors que l'on est en 2014?"

Jeudi 12 17 juillet, Orange affirme que le réseau mobile fonctionne à nouveau. Mais du côté de Royère, Internet reste muet. "On a tous nos terminaux CB qui passe par le net. C'est indécent pour les touristes de devoir leur dire: "non, passez retirer du cash!" Surtout que le distributeur, le seul à 20 km à la ronde, ne fonctionnait pas jusqu'à mercredi !".

Toutefois, l'opérateur s'excuse pour la gêne occasionnée. Il affirme, par son service communication, qu'un "système de remises commerciales, au cas par cas, va être mis en place auprès des utilisateurs afin de les dédommager". Mais pour cela, les utilisateurs devront soit appeler, soit envoyer un mail...


Source : Le Populaire.fr le 17 juillet 2014, par Olivier Ceyrac.

Nico

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 44 449
  • FTTH 1000/500 sur Paris 15ème (75)
    • @_GaLaK_
Royère-de-Vassivière
« Réponse #1 le: 18 juillet 2014 à 08:15:44 »
Je pense qu'il faut lire "jeudi 17 juillet" un peu plus bas dans l'article.

Ah la PQR, ils raffolent de tout ça !