Auteur Sujet: Coriolis et canal. Ca n'est vraiment pas complet  (Lu 4532 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bigbernie

  • Abonné FAI autre
  • *
  • Messages: 74
Coriolis et canal. Ca n'est vraiment pas complet
« le: 16 avril 2018 à 15:26:48 »
Bonjour
J'avais lu  les offres Coriolis. Vu que lorsque je serai fibre par un alternatif je devrai assurer mes programmes Tv.
Pour le moment c'est Orange ADSL pour le web et Canalsat pour la TV.
Je me disais...plutôt que de devoir me procurer un Cube S ou 4k en continuant mon abonnement Canal actuel...qui dure depuis 25 ans... n'avoir qu'un seul fournisseur Web + contenus ça simplifie bien les choses.
Eh bien non. Comparé a mon abonnement actuel Grand Panorama Csat ( je n'ai jamais voulu de C + et de son sport) dans les offres Canal Coriolis il manque un nombre important de chaines canal.
Dans les offres Canalsat il y a deux packs. Le Cinéma et tout le reste. Le sport étant Canal +. Il suffisait de ne pas s'y abonner. C'est pas compliqué. 
Dans l'offre Canal Coriolis il y a bien tout le cinéma, c'est parfait mais dans " tout le reste" ça craint.
Il est donc très difficile de se passer de Canal en plus de son FAI ( pas toujours choisi) Même avec Orange je suis oblige d'avoir Canal a la place de Orange TV. 
C'est comme ça et les ventes de droits c'est une vrai catastrophe. Je en sais pas ce que le groupe Canal peut bien traficoter avec ses accord de distribution. Ca n'est en aucun cas un FAI.  Netflix est partout et ça n'est pas non plus un FAI. Canal c'est du bricolage au coup par coup.
Bonne journée.




minounet

  • Abonné Coriolis Telecom
  • *
  • Messages: 509
Coriolis et canal. Ca n'est vraiment pas complet
« Réponse #1 le: 16 avril 2018 à 17:11:44 »
je sais pas si c'est moi, mais j'ai rien compris  :(
tu veux en venir ou , tu veux dire quoi

Nh3xus

  • Réseau Deux Sarres (57)
  • Abonné MilkyWan
  • *
  • Messages: 3 257
  • Sarrebourg (57)
Coriolis et canal. Ca n'est vraiment pas complet
« Réponse #2 le: 16 avril 2018 à 17:41:30 »
Il chercher un fournisseur de contenus, et pas un FAI...

bigbernie

  • Abonné FAI autre
  • *
  • Messages: 74
Coriolis et canal. Ca n'est vraiment pas complet
« Réponse #3 le: 16 avril 2018 à 19:34:16 »
Bonsoir
Désolé j'aurais pu mieux expliquer.

En  consultant cet excellent site ici je suis tombe sur des propositions de Canal avec Coriolis.
Quoi ? Un alternatif avec une offre Canal ?  Pas possible. Je rêve.....

Oui mais il manque beaucoup de chaines par rapport aux packs Canal Sat.  Donc je dois continuer avec Canal et le choix du FAI alternatif  je pourrais le tirer au sort. 

Ou je veux en venir ?
Canal a une clientèle captive par satellite.  Pour tous ceux qui n'ont même pas de PC et pour tous ceux qui ont moins de 15mbs de down.  Oui mais avec le fibrage et le web 4 G de plus en plus de gens vont pouvoir profiter de la TV HD et bientôt des programmes UHD. 
Canal aurait intérêt, logiquement, comme fournisseur de contenus et donc pas comme FAI, comme Netflix ( son grand ennemi), a "vendre" la totalité de ses programmes  PAR INTERNET a tous les FAI.  Surtout pas par sat. Hors je remarque qu'aucun FAI même parmi les 4 gros n'a les droits sur la totalité des chaines.  On dirait que chacun va diffuser des chaines a condition que les  autres ne l'aient pas.
Netflix a un développement foudroyant.  De plus en plus  riche et Canal de plus en plus pauvre.

Mais avec la fibre et le tout web qui se met en place, il semblerait logique que Canal,  dans sa distribution web  uniquement donc, suive l'exemple percutant de Netflix et  "vende" la totalité de ses chaines a tous les FAI. Pas pour l'instant.

J'ai fini ma carrière comme directeur commercial et marketing. Question entreprises, je sais comment ça fonctionne. Par contre les droits des contenus avec les divers FAI  ça me laisse perplexe. Ca n’obéit pas  aux mêmes règles commerciales.  C'est du n'importe quoi et je questionne. Il y a des balèzes ici.
Netflix pas contre ça entre totalement dans ma culture marketing. 

A +




miky01

  • Expert. Réseau RESO-LIAin (01)
  • Abonné K-Net
  • *
  • Messages: 3 829
  • Farges (01)
Coriolis et canal. Ca n'est vraiment pas complet
« Réponse #4 le: 16 avril 2018 à 22:33:03 »
Pas tout compris non plus, Coriolis offre que un bouquet reduit a Canal ?
 
Aucune idée a quel abo correspond ce que fourni par Coriolis, mais chez Canal tu as des options qui seront pas forcèment fournie avec ton abo de base sans payer les options.


bigbernie

  • Abonné FAI autre
  • *
  • Messages: 74
Coriolis et canal. Ca n'est vraiment pas complet
« Réponse #5 le: 17 avril 2018 à 06:22:31 »
Salut
J'ai plus en penchant pour KNet que Coriolis.
Avec Canalsat j'ai environ 130 chaines payantes. C'est a dire tout canal sat sans canal +
Sans les chaines individuelles a supplèment qui sont quasi toutes sportives bien évidemment.
Lorsqu'un FAI dit qu'il a des accord avec  le Groupe Canal,  a chaque fois je contrôle et je m'aperçois que le nombre de chaines est très inférieur a la totalité de celles dont je dispose. Dans le but de recevoir TOUT Canal mais sans avec un seul fournisseur Internet + contenus. Je ne peux même pas faire ça avec Orange.   
Par contre comme tout le monde j'ai TOUT Netflix.
Le Groupe Canal a seulement 8 chaines en exclusivité.  Ces exclusivités n'ont plus aucun sens avec la TV par le web. Canal diffuse 8 chaines lui appartenant, aussi  les 3 chaines Disney, les 2 chaines Universal, 1 chaine TF1/M6, 6 chaines MTV, 4 chaines Discovery,  3 chaines MCS, 1 chaine Turner, 1 chaine Lagardere,  4 chaines OCS et 7 autres petits groupes avec 1 chaine chacun.
Aucun FAI n'a autant de chaines payantes que le Groupe Canal.
A chaque fois que je vois passer chez un FAI ( et encore mieux chez un FAI alternatif) des offres Canal je compare les listes et c'est a chaque fois des petits bouts.
Pour un aficionado de la TV thématique payante  on ne peut pas se passer de Canal et de Netflix. Je pourrai continuer comme maintenant avec n'importe quel FAI mais c'est du double abonnement.
Mais on peut suivre les évolutions.
La Finalite ultime serait la totalité de toutes les chaines existantes sur le marché français accessibles par achats de packs en passant par tous les FAI. Zero exclusivités. Le modèle Netflix.  On reçoit Netflix partout avec tout le monde, tous les FAI et tous les systèmes. Si Netflix pouvait faire s’écrouler le principe des exclusivités par les FAI ça serait un vrai bonheur.  Les FAI pour Internet et le Tel sans TV et le principe Netflix and Co pour tout ce qui est contenus
A +





obinou

  • AS197422 Tetaneutral.net
  • Expert
  • *
  • Messages: 1 668
  • Montgesty (46150)
    • Tetaneutral.net
Coriolis et canal. Ca n'est vraiment pas complet
« Réponse #6 le: 17 avril 2018 à 08:26:15 »
Il me *semble* que canal+ proposait le Cube-S , pour cet usage.
(Actuellement après vérification, il semble qu'il n'y ait qu'un décodeur, qui supporte le satellite et le réseau).

Du coup la question ne porte QUE sur l'intégration de Canal+ dans la box du FAI , non ? Auquel cas , il y a clairement un rapport de force défavorables aux petits FAI (et même pour les gros c'est tangent , regarde l'affaire de cet hivers sur les droits TV de TF1 vs "reste du monde sauf bouygues".

Donc oui, à mon avis la question des droits TV en France est hallucinant de comportements anachronique, d’œillères et de naïveté, et c'est bien pour ça que Netflix et les services similaires à venir vont finir par tout bouffer. Et oui, dans les FAI, seuls les plus gros ont le poids nécessaire à la négociation (et encore). Pour canal, il reste encore , pour un temps, la réception satellite ...

bigbernie

  • Abonné FAI autre
  • *
  • Messages: 74
Coriolis et canal. Ca n'est vraiment pas complet
« Réponse #7 le: 17 avril 2018 à 08:58:28 »
Bonjour
Il y a  le Cube S et aussi le Cube 4 k qui démarre.
Bien entendu que ça serait plus pratique si Canal sur le web ( pas sur le sat) agissait comme  Netflix.  Mais comme Canal mis a part 7 chaines exclusives ne possède rien. Il dépend des contrats signes avec les détenteurs de droits.   Je rêve que Netflix ou d'autres puissent  mettra a bas tout ça. 
C'est a dire les gros FAI ne possèdent plus aucun droit de distribution. L'abonne achète ce qu'il veut ou il veut.
Restons en  France. Il existe une quinzaine de détenteurs de droits. L’idéal c'est que chaque détenteur ( AB, M6, Disney, OCS etc etc etc  vende l’accès a ses chaines non pas a un FAI mais directement a chaque utilisateur.
Impensable avec le satellite, hyper facile à faire avec Internet.
Un abonne a l'un des 40 FAI pourrait s'abonner individuellement  a chaque proprietaire de contenus.
Bien evidemment on aurait 15  contrats a signer en ligne au lieu de 2 mais quel progrès.
Au niveau de chaque détenteur de droits ça devrait être rentable. On vend a tout le monde au prix le plus cher possible acceptable.   Tout le monde pourrait avoir tout en payant pack par pack ou même chaine par chaine.  Un pack = un Groupe détenteur de droits.  Système Netflix.
Ce qui sauve Canal c'est que questions films Netflix doit attendre 3 ans.  Et Netflix n'a pas la possibilité de diffuser les matches en direct en prime time.  C'est une sacrée pagaille et l'Etat français est très protecteur sur les avantages concédés aux lobbies et en fait trop sur les droits et exclusivités.  Le téléspectateur devrait pouvoir recevoir la totalité de toutes les chaines de tous les ayant droit et possesseurs de contenus a condition de payer. 
En utilisant des Box non captives capables de se passer des FAI.  Routeurs modems universels.
Espérons qu'un jour Netflix et d'autres mettront a bas le super protectionnisme français.
Bonne journée.





pioup

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 1 189
  • 10000
Coriolis et canal. Ca n'est vraiment pas complet
« Réponse #8 le: 17 avril 2018 à 09:03:30 »
Je ne suis pas sur que ce soit intéressant de payer 150 chaines individuellement et signer 150 contrats par client final.

bigbernie

  • Abonné FAI autre
  • *
  • Messages: 74
Coriolis et canal. Ca n'est vraiment pas complet
« Réponse #9 le: 17 avril 2018 à 09:29:41 »
Salut
Par packs. Quand même. Il n'y a que 7/8 fournisseurs possibles de packs. Et personne ne serait oblige de signer 7 contrats.  Perso car je suis bien oblige de comparer avec mon cas individuel, je paye pour 2 packs et 130 chaines mais je n'en regarde que 25.
Un contrat avec OCS pour le cinéma, un autre avec  NGC et un autre avec Planète ( donc Canal)   et j'ai mes 25 chaines nécessaires. Et Netflix.   
Dans une configuration commerciale de ce type, abonnements aux packs sans passer par les FAI,  il y aurait des regroupements de divers petits fournisseurs en un seul plus gros.  En pratique pas plus de 7/8 packs en tout.
L'ennemi a abattre ce sont les exclusivités.
Un exemple en automobile. En France chaque concession automobile ne peut vendre que sa  Marque.
Aux USA ça n'existe pas ce système. Les parcs de ventes de voitures neuves peuvent commercialiser toutes les Marques.  Au Canada ils n'ont pas nos lois a la con donnant la priorité aux salles de spectacle pendant 4 mois avant la sortie en VOD et les DVD.   Il n'y a pas qu'au Canada. Si j'en parle c'est parce que c'est en français ou doubles en français ( parfois avec un accent amusant !!!)  Un film sort en salle. Tu ne veux pas aller en salle mais l'acheter en VOD ou en DVD tranquillou chez toi.. Impossible. Tu le prends donc au Canada en Usenet ...et gratis en plus si tu veux dès  sa sortie internationale.
Voila pourquoi je parle de lois a la con.  A la TV c'est pareil avec cet infâme foutoir des droits en exclusivité.

A +





miky01

  • Expert. Réseau RESO-LIAin (01)
  • Abonné K-Net
  • *
  • Messages: 3 829
  • Farges (01)
Coriolis et canal. Ca n'est vraiment pas complet
« Réponse #10 le: 18 avril 2018 à 12:00:11 »
L'ennemi a abattre ce sont les exclusivités.

Coment on peut encre laisser perdurer cet oligopole  des chaines TV a l’époque de de l'EU ou n'mporte qui peux venir bosser dans un pays EU, et par contre  regarder une chaine TV etrangere a 3 Km de la frontiere fais de toi un dangereux pirate ?

Il y a des coup de pied au cul qui se perdent  :)

bigbernie

  • Abonné FAI autre
  • *
  • Messages: 74
Coriolis et canal. Ca n'est vraiment pas complet
« Réponse #11 le: 18 avril 2018 à 13:26:10 »
Bonjour
Eh oui. La France est un drôle de pays.  Pas capitaliste, pas communiste, pas de droite, pas de gauche, pas libéral, pas étatique etc etc.
J'ose me permettre d'en parler car j'ai vécu et aussi travaille  pas mal d'endroits. Aussi bien au Canada qu'en Australie ou en Indochine  et j'ai aussi vécu en Afghanistan, au Pakistan, aux USA,  en Thailande, au Mexique, au Laos, en Iran ...etc etc etc.
Lorsque j’étais jeune et beau, plus maintenant.
La France n'a aucune personnalité économique définie. Un seul dieu, les "Valeurs". 
Je sais par experiences vécues comment fonctionne un pays communiste, un pays capitaliste, un pays dictatorial
( comme la Syrie de Afez el Assad  ou la RDA ) mais je ne sais  plus  comment la France fonctionne.  Sous De Gaulle et l’économie  administrée c'etait clair et net.  Maintenant une chienlit pas possible. 
Il y a longtemps que j'ai compris et je me débrouille fort bien de tout ça la plupart du temps. Une honnêteté élastique sur les  bords même si parfois les bords sont larges.  Les protections de tout ça c'est aussi important que ma première chemise.   Trop c'est trop.
En tout ce qui est multi media j'ai une philosophie bien déterminée. Je ne  peux pas acheter un produit a cause des droits uniquement (pas pour tous le reste),  eh bien je le " chourave". Clair et net. 
J'ai horreur des droits et ayant droits malthusiens. La France "égalitariste" se comporte d'une façon abominable sur ces sujets.  Je contourne.
Bonne continuation.