Auteur Sujet: marre d'être baladé (coriolis ou covage, ou les deux ?)  (Lu 1297 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rominet

  • Abonné Coriolis Telecom
  • *
  • Messages: 2
marre d'être baladé (coriolis ou covage, ou les deux ?)
« le: 19 octobre 2021 à 18:21:13 »
Hello,

Ce petit message pour dire à quel point j'en ai marre qu'on me balade chez Coriolis...

Ca a commencé par une souscription à j+1 après l'éligibilité : je m'étais dit, super, je serai un des premiers, donc un RDV rapide !
=> ben non : le gars de SFR qui est passé 2 jours après proposait des RDV de raccordement en quelques jours, mois on m'avait envoyé un mail en me disant "on vous recontacte".... ben voyons : après avoir appelé 2 ou 3 fois, on a fini par transmettre la demande et j'ai enfin été rappelé par Sogetrel (sympas les gars chez eux au passage)

RDV confirmé, le tech vient mettre la fibre, il va brancher dans l'armoir je ne sais où et revient en me disant "oué, heu, ,ça marchera la semaine prochaine" - en attendant ça clignote rouge... une semaine après, rien : j'appelle.
=> ok monsieur, on relance le "service déploiement". Super. 2 ou 3 jours après, rien, rappel : relance service déploiement... super...

Après je ne sais combien d'appels de "relance service déploiement", je finis par rappeler Sogetrel, et là on me dit : ah ben non, le PM est pas alimenté, et y'a pas de coupleur optique... alors là je leur dit : à ben non, le voisin a été raccordé chez SFR, et chez lui ça marche déjà ! Doit bien y avoir du courant
=> ah ben non, y'a carrément pas la fibre Coriolis dans l'armoire... c'est ça pas être alimenté.... bref... du coup le gars sympa de Sogetrel me rappelle dans l'après midi (lui), et me file un RDV n°2 pour brancher la fibre (encore !)

au millieu des appels, on arrive à me sortir "y'a un problème covage sur toute l'essonne"... ben voyons, le voisin chez SFR, il passe aussi par Covage !

RDV hier : le tech vient (le même), il va à l'armoire, branche le truc... super, ça clignotte plus rouge ! Et là le gars me dit "c'est tout bon côté Tier 1, le reste ça dépend de votre opérateur"... hein quoi ? Ca marche pas en fait ? Ah ben non, parait qu'il faut activer....

Ni une ni 2, j'appelle Coriolis pour leur dire, c'est bon les gars, allez y activez, et là on me répond "ah ben non, ça doit être activé chez Covage, nous on n'y peut rien"... mais promis monsieur, y'en a pour qui ça marche dès le soir... pas moi.
=> et hop, ça repart pour un tour de relance du "service déploiement"

Je rappelle aujourd'hui parce que ça commence à grâve me gonfler : on me ressort le coup de "y'a un problème chez Covage dans l'essone".... non mais c'est quoi le problème chez Coriolis ?

Moi j'en ai marre des excuses bidon... au final c'est un vrai parcours du combatant pour avoir un truc qui fonctionne, et je ne suis pas encore arrivé au bout alors que ça fait déjà 1 mois entier que j'ai le sentiment d'être baladé !

Sans rire : je décrocherai pas le téléphone, il n'y aurait rien qui bougerait et je resterais ad vitam aeternam avec mon adsl vraiment super pourri....

Bref: moi je commence à me dire que je vais résilier avant même d'être abonné, mais là je me dis que ça fait déjà plus de 2 semaines que j'ai leur foutue box... franchement si ça marche pas en fin de semaine, je lance la résiliation et la révocation du mandat de prélèvement moi.. raz le bol !

Vingui

  • AS60032 Officiel Coriolis Telecom
  • Professionnel des télécoms
  • *
  • Messages: 143
    • Coriolis.com
marre d'être baladé (coriolis ou covage, ou les deux ?)
« Réponse #1 le: 22 octobre 2021 à 10:50:17 »
Bonjour,

Pouvez-vous me transmettre vos coordonnées par mail ?
Je vous remercie.

buddy

  • Expert
  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 15 150
  • Alpes Maritimes (06)
marre d'être baladé (coriolis ou covage, ou les deux ?)
« Réponse #2 le: 23 octobre 2021 à 09:54:15 »
Après je ne sais combien d'appels de "relance service déploiement", je finis par rappeler Sogetrel, et là on me dit : ah ben non, le PM est pas alimenté, et y'a pas de coupleur optique... alors là je leur dit : à ben non, le voisin a été raccordé chez SFR, et chez lui ça marche déjà ! Doit bien y avoir du courant
Bonjour,

la différence est que les FAIs alternatifs utilisent des offres activées et Bouygues, Orange, SFR et Free utilisent leur propre réseau (ils n'utilisent que la fibre comme support de connexion).
Les FAIs alternatifs doivent donc attendre que Covage ait mis en place du matériel actif puis qu'après l'offre soit activée et "configurée pour que les flux de l'abonné soit transmis à eux" là ou BOSF utilisent simplement le "support physique" de la fibre jusqu'au central et après ça part directement sur leur propre réseau car ils ont installé leur matériel actif au central.

Pour résumer, dans les 2 cas 'FAI Alternatifs et BOSF' utilisent le support "physique" de la fibre qui appartient à Covage, mais après BOSF utilisent leur propre OLT/ONT là où les FAIs alternatifs utilisent ceux de Covage.

rominet

  • Abonné Coriolis Telecom
  • *
  • Messages: 2
marre d'être baladé (coriolis ou covage, ou les deux ?)
« Réponse #3 le: 28 octobre 2021 à 14:49:09 »
Bonjour,

@Vingui : plus la peine, le tech est re-revenu et a refait une soudure + changé le boitier GPON + appelé Covage en direct pour ne pas à avoir encore patienter 3 jours... et miracle, ça a fonctionné (enfin !)

Donc comme dit Buddy, les FAI alternatifs n'ont malheureusement pas la main sur grand chose, et je trouve "dommage" qu'ils prennent des abonnés sans même savoir s'ils ont la capacité de rendre le service - parce qu'en fait c'est ça : les FAI alternatifs dépendent du délégataire de service public, et dans le cas de covage essonne, le dialogue semble inexistant.

Bref, fin de la trop longue attente !