Auteur Sujet: Retour d'experience d'une année chez Coriolis  (Lu 3676 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

renardchenapan

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 30
  • Emiéville (14)
Retour d'experience d'une année chez Coriolis
« le: 08 décembre 2016 à 13:31:04 »
Afin d'aider les futurs abonnés fibre à faire leur choix, je vais vous narrer cette fabuleuse année d'essuyage de plâtre.

Novembre 2015 : Je suis tout content d'assister une une réunion publique sur la fibre. J'ai tout les documents qu'il me faut et je peux faire mon choix de FAI. Je prend Coriolis, seul alors à proposer le débit 1Gbit en parallèle et ce malgrès l'engagement d'un an. Lors de l'inscription, j'apprend que l'abonnement se fait un deux temps : un abo chez coriolis et au autre chez canal+. Moué. Je m’inquiète auprès du commercial de la lourdeur de canal quand il s'agit de résilier ou même juste de passer de l'offre panorama alors en promotion à l'offre basique qui permet en gros de recevoir la tnt et deux ou trois chaines de plus. "Z'inquietez pas m'sieur ça se règle en un coup fil maintenant".

Décembre 2015 : Canal+ m'informe qu'ils sont fiers de mon compter parmi leurs clients. J'ai le droit à un numéro d'abonné et l’accès au service client mais toute tentative pour y faire quoi que ce soit se solde par un message "vous n'avez pas accès à cette fonctionnalité". Bof tant pis je n'ai pas de nouvelle pour l'installation de toute façon.

Mars 2016 : 4 mois que je trépigne, j'ai enfin un rendez-vous avec tutor qui va venir passer la fibre et installer le terminal optique. Alors oui ça a été un peu long, on passe par toutes les phases pendant l'attente mais au final on oublie je vous jure. Je fini l'installation de la box, du cube canal+ et là pouf, pas de télé. "Mes droits ne me donne pas accès à cette chaine". Petit coup de fil, surtaxé à canal qui règle le problème dans la journée. Ouf.

Et enfin, je suis connecté à l'ultra haut débit ohlalalala çavavite !!!

Avril 2016 : Plus de net. Le boitier ONT ne reçoit plus le signal. Il aura fallu 15 jours pour et l'envoi d'un technicien pour diagnostiquer une rupture de fibre dans le terminal optique. Chose très rare à ce qu'on m'a dit.

Ensuite, et bien ensuite tout va bien. Il y a bien eu un petit souci en septembre au niveau régional et tout serrait revenu dans l'ordre dans la journée si je n'avais pas eu le réflexe de faire le reset de la box comme je l'ai fait des dizaines de fois avec mes anciennes box adsl.

Octobre 2016 : Ne regardant vraiment que très peu la télé je me prépare à résilier l'offre canalsat panorama pour repasser sur un pack initial, l'offre promotionnelle arrivant à échéance en novembre. Et là, bien sur que non ça ne se règle pas en un coup de fil madame la commerciale, et j’envoie donc les courriers de rigueurs en bonne et due forme. Canal prend note de ma résiliation "très bien monsieur a bientôt".

Novembre 2016 : Les enfants veulent voir un truc sur Gulli, j'allume le cube qui prend la poussière depuis la coupe d’Europe en Juillet et au bout de dix minutes, plus rien. Je joins le service client coriolis, très gentil, pour leur faire l'historique. La personne pense savoir d'où vient le problème mais il n'y a que canal qui peut le résoudre. Appel suivant donc à canal : "Ah mais non monsieur vous êtes résilié et vous n'avez plus accès au cube". J'explique que je suis client fibre coriolis, l'offre promo canalsat, le pack initial toussa mais c'est totalement absent de leur logiciel de gestion apparemment et on me pris de voir directement auprès de mon FAI. Vous sentez la bonne odeur que ça prend ou bien ? Je rappelle une nouvelle fois coriolis et par chance je tombe sur la même personne que précédemment donc pas besoin de refaire l'historique. Je lui fait part de mon expérience avec le sav canal et en regardant dans sa console de gestion, il voit que canal vient d'annuler ma résiliation pour me mettre une abo essentiel avec engagement 24 mois. Je lui fait comprendre mon profond désarroi et mon fort désappointement mais le pauvre n'y peut rien. Ou plutôt si, il décide de prendre les choses en main, de me détendre et qu'il va faire le nécessaire pour que tout rentre dans l'ordre illico presto.

Décembre 2016 : Le gentil conseiller coriolis me rappelle ce matin pour me dire que tout a été résolu. Enfin presque. Canal a fait en sorte d'activer l'offre initiale qui prendra fin le 01 janvier 2017 et oh quelle fleur ils m'ont fait en m'offrant l'abonnement de décembre. Je finirai donc mon année d'engagement chez Coriolis, car oui je compte bien changer de FAI en mars, sans télé.

TL;DR pour ceux qui ont la flemme de lire ce pavé, petite conclusion : Coriolis c'est bien tant qu'on a pas de problèmes technique. La box est un peu aux fraises comparé aux box des opérateurs nationaux mais le service commerciale est réactifs et tous mes contacts ont répondu à mes attentes.
Par contre Coriolis avec Canal+ c'est NON. D'ailleurs si jamais vous devez d'une manière ou d'une autre contacter canal, faites le par intermédiaire de coriolis. Ça sera certes plus long mais vous n'aurez pas l'impression de parler a une chaise qui de toute façons ne connait absolument pas le partenariat avec coriolis.

Voilà, j’espère que mon post servira aux autres futur fibrenautes

« Modifié: 08 décembre 2016 à 15:11:48 par renardchenapan »

laurent2208

  • Invité
Retour d'experience d'une année chez Coriolis
« Réponse #1 le: 08 décembre 2016 à 20:42:37 »
Je confirme canal avec coriolis mieux vaut eviter, sans compter pour ma part des surfacturations au depart de l abonnement, corrigees grace a coriolis. Apres presque 1 an d abonnement j ai rate la date de resiliation de canal, et oui canal vous ne pouvez pas resiler comme vous voulez sauf si vous resiler l offre coriolis qui resile par defaut canal.

Decodeur lent
Image se figeant
L obligation de redemarrer le decodeur de temps en temps
Une offre Tv dépassée la ou des non specialiste tv sont meilleurs comme sfr ce que j avais avant.
Une offre tv cher
Une caution de bloquée pour le decodeur canal.

En bref d autres solutions dites libres pour la tv existe, heureusement. Pour ma par je n oublierai pas la resiliation de canal a la prochaine  date d echeance. Eh oui canal ne tient ses clients que comme cela.

Et le plus du plus lorsque vous avez un probleme avec canal lorsque vous arrivez a les joindre bien sur  ils rejetent la balle a coriolis .

Et avec tous ses problemes aucun mois gratuit de dedommagement.....



Jojo78

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 133
  • Nord 14
Retour d'experience d'une année chez Coriolis
« Réponse #2 le: 08 décembre 2016 à 20:59:27 »
Canal avait bien informé de l'arrivée de la date d'échéance? Sauf erreur c'est une obligation dans ce type de contrat.

laurent2208

  • Invité
Retour d'experience d'une année chez Coriolis
« Réponse #3 le: 08 décembre 2016 à 21:32:59 »
Date d echeance opaque car c est celle de la demande d abonnement qui  a ete mise au lieu de la date d activation de l installation avec la fibre pour la mise en route du decodeur canal

renardchenapan

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 30
  • Emiéville (14)
Retour d'experience d'une année chez Coriolis
« Réponse #4 le: 09 décembre 2016 à 10:50:47 »
Oui Canal s'en fiche que vous ayez une offre fibre coordonnée avec l’abonnement et de toutes façons 95% de leurs conseillers ne connaissent pas coriolis. La date d'engagement ainsi que les paiements démarrent au moment de la souscription à la fibre, peut leur importe qu'elle soit activée ou pas encore. A votre charge de faire valoir vos droits pour leur demander le remboursement des mois payés avant l'activation de la ligne.
Pour ce qui est de la caution, c'est le bien triste constat que j'ai fait et je peux vous dire que coriolis est parmi les moins chers de ce coté (comptez 260€ chez k-net par exemple). Et oui je n'avais pas précisé mais ayant quitté une freebox révolution, le cube canal est totalement aux fraises. J'ai une box tv android qui fait bien mieux pour 50€.