Auteur Sujet: France CitéVision devient Cityplay !  (Lu 16776 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

syriclo

  • Réseau SIVU (59)
  • Abonné K-Net
  • *
  • Messages: 67
  • Saint-Pol-sur-Mer (59)
France CitéVision devient Cityplay !
« le: 16 avril 2013 à 13:18:10 »
France CitéVision devient Cityplay !



C’est une nouvelle étape pour notre société comme pour vous qui nous avez fait confiance.

Soucieux de toujours mieux vous accompagner, ce nouveau nom doit être pour nous
une opportunité de vous proposer de nouveaux services autour de nos offres Internet, TV,
téléphonie fixe et mobile.

Au cours de cette année, nous renforcerons également la qualité de notre réseau très haut
débit et de notre service client.

Cette nouvelle identité nous permettra également d’accompagner notre développement
à Amiens et dans d’autres villes.

Nous vous remercions de votre fidélité et nos conseillers restent à votre écoute pour toujours
mieux vous satisfaire.

Bienvenue dans la communauté CITYPLAY !


Source : https://www.cityplay.fr/, le 16 avril 2013

Le catalogue Tarifaire de CityPlay :
(cliquez sur la miniature ci-dessous - le document est au format PDF)



Nico

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 44 449
  • FTTH 1000/500 sur Paris 15ème (75)
    • @_GaLaK_
France CitéVision devient Cityplay !
« Réponse #1 le: 16 avril 2013 à 15:19:16 »
Rien à voir avec des commentaires peu flatteurs qu'on peut trouver ça et là j'imagine ?

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 086
    • Twitter LaFibre.info
France CitéVision devient Cityplay !
« Réponse #2 le: 16 avril 2013 à 18:45:49 »
Je pense que c'est aussi pour casser l'image du FAI qui viens d'Amien car CityPlay va s'étendre sur de nombreux réseaux d'initiative public suite à une augmentation de capital. C'est clair que le capital sympathie de la marque sur Internet est faible et certains clients prennent peur en lisant les retours des clients.

Le changement de marque avait été annoncé lors de la conférence de presse du 14 novembre 2012 (sans dévoiler le nom mais en dévoilant le logo) :


Le logo est bien celui de CityPlay :


Le changement de marque devait se faire au premier trimestre 2013, il y a eu un petit retard.

Le dossier de presse du 14 novembre 2012 :

Pionnier de la fibre optique en France implanté à AMIENS depuis 10 ans France CITEVISION a entamé depuis le printemps 2012une profonde mutation afin de répondre aux enjeux du très haut débit qui va, dans les prochaines années, transformer l’ensemble du paysage national des télécommunications.

Avec un périmètre d’actionnaires renforcé suite à une restructuration de son capital, l’opérateur Amiénois entame une nouvelle phase de son développement impulsée par Matjas SAWODNIK, son nouveau Directeur général.

Pour réussir cette mutation, Mathjas SAWODNIK a défini trois objectifs à l’entreprise:
• Un nouveau mode de management
• Une consolidation de son réseau
• Un déploiement national

Fier de ses acquis:

Dans le secteur hyperconcurrentiel des télécommunications, l’entreprise a montré à plusieurs reprises son savoir faire face aux géants nationaux. Déjà reconnu pour avoir été l’un des premiers opérateurs alternatifs français à proposer une offre tripleplay (Internet, Téléphone, télévision), France CITEVISINON a été au début 2012, l’une des premières entreprises à proposer à ses clients une offre « quadplay » (Internet, Téléphone, télévision, Téléphonie mobile). Cette capacité d’innovation et d’anticipation du marché doit aujourd’hui permettre à l’opérateur local devenu national d’étendre son réseau. Pour cela, France CITEVISION entend s’appuyer sur son succès dans la métropole amiénoise. Avec 40 millions d’Euros investis en 10 ans et plus de 40 000 prises THD résidentielles opérationnelles à ce jour, AMIENS reste la vitrine de l’opérateur avec un niveau de performance du réseau et l’un des objectifs majeurs de l’opérateur qui entend consolider ses parts de marché sur la métropole face aux autres opérateurs dans ce qui s’annonce sans aucun doute comme l’enjeu des ces 10 prochaines années. Aujourd’hui, France CitéVision est le seul opérateur alternatif à disposer de contrats de diffusion avec plus d’une centaine de chaines TV incluant les majors (Canal, BeIn Sport), d’une plateforme de FAI éprouvé et d’un équipement de téléphonie basé sur Internet capable de gérer plusieurs centaines de milliers de clients. Ces services, interconnectés aux grands datacenters parisiens sont déployables nationalement. Avec l’évolution de la législation et l’impulsion du plan national de déploiement du très haut débit, le modèle où l’opérateur investit seul dans son réseau pour l’exploiter de manière autonome a vécu. France CitéVision anticipe donc ces évolutions et se prépare à jouer un rôle important dans ce nouveau modèle économique.

Un déploiement méthodique:

Le plan national THD qui prévoit l’installation du réseau de fibre optique sur l’ensemble du territoire national a délimité 3 types de périmètres et autant de modèles d’investissement afin de mutualiser les infrastructures:

• Les Zones très denses, au nombre de 110 qui regroupe les principales zones urbaines (Paris, Ile de France, Lille, Marseille, Lyon, etc…).
• Les Zones AMII (appels à Manifestation d’Intention d’Investissement), exclusivement réservées à l’initiative privée et qui regroupe un certain nombre de zones ayant fait l’objet d’intentions d ‘équipement de la part d’opérateurs privés. AMIENS fait partie de ces zones.

• Le reste du territoire dont l’équipement en THD n’a pas fait l’objet d’une volonté d’un opérateur privé et sera assuré par les collectivités locales.

Alors que les zones très denses sont d’ores et déjà en cours d’équipements de la part des grands opérateurs nationaux, France CITEVISION a choisi de se concentrer sur les secteurs géographiques similaires à la métropole amiénoise dans laquelle elle a forgé son expérience. Bénéficiant en interne de l’ensemble des métiers et de l’infrastructure nécessaire, le développement de l’opérateur amiénois peut ainsi s’effectuer sur plusieurs niveaux :

• La location d’infrastructure dans des zones couvertes par les grands opérateurs privés en zone AMII notamment Amiens et Abbeville, mais aussi d’autres départements.
• La participation à l’exploitation de Délégation de Service Public, principalement sur le Nord Ouest du territoire national, France CITEVISION s’apprête à commercialiser ses offres à partir du premier trimestre 2013 sur le réseau déployé par une communauté d’agglomération d’une grande ville du département du Nord

• L’étude des Réseaux d’Initiative Publique (RIP) actuellement en projet, notamment au travers des schémas départementaux d’aménagement numérique, qui permettront
aux opérateurs privés de proposer leurs offres commerciales.

Une nouvelle image ?

L’ambition affichée de France CITEVISION et les démarches concrètes déjà entreprises à l’extérieur du territoire Amiénois ont permis de pousser plus avant la réflexion sur l’image de la marque et de l’entreprise. Afin de faire face à ce développement et d’insuffler une nouvelle dynamique, France CITEVISION a étoffé récemment son équipe communication et marketing en interne et entamé une réflexion globale sur le sujet dont les résultats seront prochainement être mis en oeuvre.

France CITEVISION, opérateur privé basé à AMIENS, propose une offre quadplay via son propre réseau de fibre optique, 1er réseau installé en Picardie qui offre l’internet le plus rapide de Picardie (100 Mb/s symétrique). L’entreprise dessert également un grand nombre d’entreprises sur le département de la Somme mais aussi de l’Oise et propose ses services en marque blanche à d’autres opérateurs et société de services sur le reste du territoire.
• 26 615 000 € de capital
• 40 000 000 € investis en 10 ans sur Amiens
• Un réseau Très Haut Débit HFC et fibre optique FTTH
• 40 000 prises Haut débit résidentielles


Source : Dossier de presse France CitéVision du 14 novembre 2012

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 086
    • Twitter LaFibre.info
France CitéVision devient Cityplay !
« Réponse #3 le: 18 avril 2013 à 18:56:41 »
J'ai migré sur le forum : les abonnés France CitéVision sont devenus des abonnés CityPlay.

Le Facebook de CityPlay : https://www.facebook.com/pages/Cityplay/290408951092421
Le Twitter de CityPlay : https://twitter.com/CITYPLAY2 (je suis le 3ème folower  ::))

Les offres:






Le message de bonne année 2013 de France CitéVision laissait déjà voir le logo de CityPlay :

schwart80

  • Invité
France CitéVision devient Cityplay !
« Réponse #4 le: 04 mai 2013 à 11:09:42 »
Pour avoir été client chez france-citévision maintenant city play résilier depuis peu, je ne peux que vous mettre en garde, les services sont à la rammasse, service client et service dépassée, le débit maxi ne fait pas tout, j'avais des pb de perte de paquet, débit fluctuant, le n° du d'appel est devenu payant, et risque de vous couter très cher, vu le nombre d'appel que j'ai passé en 2 ans. sans aucune explication et garanti de retour, avec coupure total pendant plusieurs jours, plus de téléphone, tv ni internet pendant des jours....
Je suis revenu à l'adsl à 8Gb et franchement je ne le regrette pas...
Sur leur nouvelle page facebook, il censure les commentaires de client insatisfait...

Nico

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 44 449
  • FTTH 1000/500 sur Paris 15ème (75)
    • @_GaLaK_
France CitéVision devient Cityplay !
« Réponse #5 le: 17 mai 2013 à 22:41:04 »
Je suis passé dimanche matin du côté du siège (et de la tête de réseau) de Cityplay et on notera que le changement de nom à ce niveau n'a pas encore été opéré :).


olivier8064

  • Invité
Je partage le commentaire de schwart80 sur la calamité des services offerts par France citévision devenu cityplay.
J'ai été abonné chez eux pendant 4 ans, je reconnais que le débit n'est pas mauvais mais ne dépassait pas quand même les 10 Mo. Mais surtout, le débit est très fluctuant, il passe de 2 à 15 Mo en quelques secondes et le soir vers 21h00, la connexion devient très lente. Mais là depuis 3 mois, çà déconnectait sans arrêt, le service technique est passé pour me dire que tout fonctionnait bien chez moi mais qu'il y avait un "brouilleur" dans le quartier depuis 3 mois et que beaucoup d'abonnés du quartier Henriville avaient des problèmes. A la question quand cela va t il être résolu : on ne sait pas, on n'arrive pas à localiser le brouilleur !
Bref, j'ai dû passer à sfr avec de l'adsl. Le débit est un petit moins rapide mais au moins çà ne déconnecte pas sans arrêts.
Parmi les perles de cityplay : ils m'ont changé mon numéro de téléphone sans prévenir ! une erreur de leur part m'ont ils dit ! ou encore (c'était france citévision) ils réactivent le répondeur sans rien demander... ou ils vous passent de la liste rouge à la liste publique... enfin vraiment pas un opérateur sérieux ! heureusement orange est en train d'installer la fibre optique dans Amiens ! cityplay ne va pas sévir encore très longtemps !
Olivier

CITYPLAY OFFICIEL

  • Officiel CityPlay
  • Expert
  • *
  • Messages: 9
  • L'opérateur très haut débit
    • Cityplay, La fibre déjà chez vous
France CitéVision devient Cityplay !
« Réponse #7 le: 27 septembre 2013 à 15:05:59 »
Bonjour Nico,

En ce qui concerne le Totem devant le siège social, rue St Fuscien, il a été démonté peu après ton post. Le temps d'avoir une date de désinstallation avec notre fournisseur.
Je suis passé dimanche matin du côté du siège (et de la tête de réseau) de Cityplay et on notera que le changement de nom à ce niveau n'a pas encore été opéré :).



CITYPLAY OFFICIEL

  • Officiel CityPlay
  • Expert
  • *
  • Messages: 9
  • L'opérateur très haut débit
    • Cityplay, La fibre déjà chez vous
France CitéVision devient Cityplay !
« Réponse #8 le: 27 septembre 2013 à 15:28:44 »
Bonjour Schwart80,

Cityplay a effectivement changé de numéro de service client. Nous sommes passés d"un 03 60 .... à un numéro court, le 1006.
Le numéro court est plus facile à retenir pour le client et à utiliser, fini les longs numéros à 10 chiffres !
Le temps d'attente est gratuit, et la communication est au prix d'un appel national, comme tous les FAI.
Concernant votre débit si vous êtes sur une zone cablée dans Amiens, le débit sera moins avantageux que sur un quartier en Fibre optique, en revanche, en passant sur de l'ADSL il est évident que vous allez perdre en qualité de débit par rapport à du câble ou de la Fibre.
Je vous rappelle également, que le service client Cityplay, est localisé à Amiens, en France, et reste à votre disposition par téléphone de 9h à 19h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi. De plus, une agence commerciale est présente rue de Metz à Amiens, ouverte du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

L'équipe Cityplay
Pour avoir été client chez france-citévision maintenant city play résilier depuis peu, je ne peux que vous mettre en garde, les services sont à la rammasse, service client et service dépassée, le débit maxi ne fait pas tout, j'avais des pb de perte de paquet, débit fluctuant, le n° du d'appel est devenu payant, et risque de vous couter très cher, vu le nombre d'appel que j'ai passé en 2 ans. sans aucune explication et garanti de retour, avec coupure total pendant plusieurs jours, plus de téléphone, tv ni internet pendant des jours....
Je suis revenu à l'adsl à 8Gb et franchement je ne le regrette pas...
Sur leur nouvelle page facebook, il censure les commentaires de client insatisfait...