Auteur Sujet: Panne dans un NRO - 30% des abonnés sans service pendant 8 jours  (Lu 24554 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafa

  • Invité
Oui, c'est ce qu'on appelle une facture minimaliste  ;D

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un saut ce soir à Paris (bien tardivement et absolument pas prêvu ! Mais mon mari avait oublié un truc important  ::) )
Bref, je viens de rebooter mon sagem: au 2ième essai : OK .....
Je m'en réjouis.... ;D
Merci à NeoY2k qui avait accepté gentiment d'aller écouter à ma porte pour voir si le téléphone sonnait  ;)
J'ai passé ma journée à chercher des éléments, et malheureusement Que Choisir vient de fermer pour l'été. Réouverture en septembre de l'antenne du 15ième. Je suis déterminée à préparer un dossier pour tout leur exposer dès septembre. Même si cela ne me sert pas directement -car je pense que pour nous la résiliation sera la seule solution- je veux que cela laisse une trace.
Et je suis sûre que Que Choisir saura utiliser tout cela pour continuer à exercer des pressions. Et cela nous permettra peut-être de ne pas trop tarder à recevoir notre caution  ;)

Si vous avez le temps de faire un petit récapitulatif de vos déboires personnels et de vos démêlés avec la Hotline, je peux me charger de présenter tout cela dans un mois.
 
Plus j'examine les faits et les éléments dont je dispose, plus je pense qu'il y a plein de preuves flagrantes de leur irrégularité.
Un tel mépris est inacceptable.
Free compte sur notre inertie et notre manque de coordination...Je propose à ceux qui sont encore sur le radeau de la méduse, de ne pas partir sans un petit baroud d'honneur  ;D
N'hésitez pas à me contacter pour grossir le dossier ....

Merci au forum laFibre et à Vivien de nous aider autant !!!  ;)








NeoY2k

  • Invité
O_o
Je ne te pensait pas de retour aussi vite, j'allais y'aller tout à l'heure!
(En fait fallait que j'arrive à synchroniser avec quelqu'un chez moi parce que je n'ai plus d'unités sur mon portable, donc fallait que quelqu'un apelle... depuis la ligne citéfibre).
Tant mieux que ça soit reparti alors :)

Tout à fait d'accord pour Free. On peut imprimer des affiches à mettre dans les immeubles du quartier à destination des abonnés Citéfibre, ne serait-ce que pour prévenir ceux qui ne seraient pas au courant (on n'a jamais reçu de courrier de la part de Free...). Au moins on se barrerait avec notre caution.

ADSL c'est mort avec nos 45 dB d'atténuation bien sentis.
J'ai bossé à la cartographie de l'éclairage public, je recevait les demandes pour tout travaux creusant la chaussée à Paris (DR/DICT, ça dit peut être quelque chose à vivien xD ), c'est assez risible des fois le cablage. D'ailleurs de ce point de vue je peux être clair: c'est neuf qui en tirait le plus à la rentrée derniere, free faisait pas grand chose, numéricable un peu plus. D'ailleurs à moins qu'ils aient fibré comme des porcs cette année, ou sans creuser le moindre trou même pour rentrer dans le fourreau, ils ne peuvent PAS tenir leurs engagements de couverture. J'ai du avoir deux demandes de la part de Free en un mois, pour des tronçons de la taille d'une rue, mdr.

Pour rebondir à ta question, oui Numéricable c'est l'ancien Noos. Moins pire maintenant.
Bourdel pourquoi l'Arcep s'est pas magné le derrière pour obliger la mutualisation des réseaux fibres... On en serait pas là :/
« Modifié: 25 juillet 2008 à 11:55:12 par NeoY2k »

feyb64

  • Pau Broadband Country (64)
  • Abonné SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 808
  • FTTH 100 Mb/s sur Pau (64)
...
Pour rebondir à ta question, oui Numéricable c'est l'ancien Noos. Moins pire maintenant.
Bourdel pourquoi l'Arcep s'est pas magné le derrière pour obliger la mutualisation des réseaux fibres... On en serait pas là :/

NumériFable : 2€ de plus au 1er septembre pour tout le monde pour soit disant 'améliorer' et continuer le 'fibrage' ! Moi j'ai NumériFables et ni phone ni net à Pau par leur biais (Pau non eligible à aucun) et en pus sont menteurs en disant Pau fibré en 2008 car on a déjà la fibre par le PBC propriété de l'Agglo, mais pas le moindre raccordement d'immeuble en fibre par Numéricable  et pourtant sur leur carte de déploiement je suis sensé déjà alors la fibre Numéricable qui arrive à mon immeuble (raccordée ensuite aux coaxs des apparts)! or c'est faut !

Arcep ? La bureaucratie tout simplement : jamais à la page au niveau innovations technologiques donc impossible de voir l'avenir avant que les autres le mettent en place, donc on prend le train en marche si on y arrive.
En attendant les autres ils courts pour tenter d'avoir un max d'avance et un bon pied sur le terrain et le poids qui va avec.
Cette 'innovation' vers la fibre (s'il en est, car la fibre on la connait de fond en comble depuis des lustres ...) elle aurait dûe être pensée déjà au moins en même temps que l'avènement de l'adsl, la fibre étant une évolution 'logique' (mais sont ils toujours logiques nos technocrates ?)
A l'inverse, l'Arcep, une fois le train rattrapé, fait plutôt les choses bien (cas par exemple du dégroupage adsl), on peut donc espérer une 'bonne' régulation du marché et une ouverture à tous (mutualisation, converture, ...), et être ensuite le gendarme des dérives.

rafa

  • Invité
O_o
Je ne te pensait pas de retour aussi vite, j'allais y'aller tout à l'heure!
(En fait fallait que j'arrive à synchroniser avec quelqu'un chez moi parce que je n'ai plus d'unités sur mon portable, donc fallait que quelqu'un appelle... depuis la ligne citéfibre).

Moi non plus, je ne pensais pas y retourner aussi vite  ::) Un grand merci vraiment !!!
Tu parles "d'éclairage publique" NeoY2k....alors je vois qui tu es  ;)
Oui, essayer de trouver les autres abonnés en placardant des affichettes semble une bonne idée. (mais mieux vaut attendre après le 15 Août, peut-être ?...)

En tous les cas, je regretterai la fibre optique...Dire qu'elle arrive à l'appartement et que je vais devoir prendre une connexion poussive...
Quant à Numéricable/Noos, je ne m'y risquerai plus. 3 jours d'internet pour 4 mois abonnement: ces pannes restent indétectables pour eux, m'ont-ils expliqué...ils n'y étaient "pour rien" mais... moi non plus  ;D (Pourtant plusieurs personnes dans l'immeuble en étaient très satisfaites...)

Sinon, vu la vitesse à laquelle Free avale vite ses concurrents, ses problèmes de digestion ne vont pas s'arranger  ;D...
Le déploiement de leur réseau,d'après tous vos témoignages, a l'air plutôt stagnant...
Curieux quand-même tout ça...

 

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 169
    • Twitter LaFibre.info
Sinon, vu la vitesse à laquelle Free avale vite ses concurrents, ses problèmes de digestion ne vont pas s'arranger  ;D...
Le déploiement de leur réseau,d'après tous vos témoignages, a l'air plutôt stagnant...
Curieux quand-même tout ça...

Free est le seul groupe à posséder 3 réseaux FTTH totalement indépendant :

Et oui il ne faut pas oublier le petit réseau FTTH d'Alice !


Source : http://www.alicefibreoptique.fr/couverture-fibre-optique.php