Auteur Sujet: Vierzon  (Lu 3378 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

buddy

  • Expert
  • Client Bbox fibre FTTH
  • *
  • Messages: 8 125
  • Mougins (06)
Vierzon
« le: 27 juillet 2017 à 13:01:10 »
Orange a commencé en 2017 le déploiement de la fibre Optique FTTH à Vierzon.

Citer
Ces travaux ont débuté dans la moitié sud de la ville, à Chaillot, les Crêles, Bourgneuf, au Bois d'Yèvre « Nous avons fait ce choix car c'est là que le débit est le plus faible, parfois moins de deux mégabits par seconde », explique Étienne Bordry, délégué régional Orange. En 2018, la totalité du territoire communal sera couverte.
Dans les nouvelles armoires, implantées à proximité des anciennes, les techniciens Orange installent des plateaux optiques qu'ils relient au nœud de raccordement central, situé à côté de la Poste. Ils posent ensuite des points de branchements, accessibles à tous les opérateurs. C'est de là que partira la fibre vers des boîtiers desservant chacun de un à douze abonnés. Il ne restera ensuite qu'à choisir son offre commerciale et à faire poser une nouvelle prise. Pour le lancement, chaque opérateur devrait faire des offres promotionnelles d'installation.


Source : http://www.leberry.fr/vierzon/economie/services/2017/03/09/le-deploiement-de-la-fibre-optique-a-debute-dans-les-quartiers-sud-et-couvrira-100-de-la-ville_12314026.html



Que faire pour obtenir la fibre chez moi ?

Tout d'abord Orange met à disposition une carte ( qui permet d'avoir une vision globale - https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre ) et un site web plus précis ( http://interetfibre.orange.fr )

- Si vous vivez dans une copropriété / immeuble  (4 logements ou +)
   
    => Il faut demander au syndic (et au conseil syndical de la copropriété/immeuble) de mandater Orange afin d'équiper l'immeuble en fibre optique. Cette opération est gratuite pour la copropriété.
    Le mieux reste de saisir le syndic par courrier recommandé afin de mettre ceci à l'ordre du jour de la prochaine Assemblé Générale de copropriété.  (Le site mise en place par Orange : https://reseaux.orange.fr/decouvrir-le-reseau/a-la-maison/fibre-comment-avoir-la-fibre et https://r.orange.fr/r?ref=reseaux_undefined&url=https%3A%2F%2Freseaux.orange.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fcourrier-proprietaire.pdf )


- Si vous vivez en habitation individuelle

Vérifier régulièrement l'avancement des travaux sur le site d'Orange.fr ou inscrivez vous sur http://interetfibre.orange.fr ).
La prise et la fibre optiques seront installées chez vous le jour où vous prendrez un abonnement Fibre Optique (quelque soit l'opérateur).


 

Mobile View