Auteur Sujet: Giberville  (Lu 2039 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ionesco

  • Abonné Orange vdsl
  • *
  • Messages: 2
  • Giberville 14
Giberville
« le: 27 septembre 2018 à 15:07:35 »
Bonjour à tous,

J'attends la fibre depuis lonnnngtemps. Déjà parce que professionnellement, j'en ai besoin, je livre de lourds dossiers par le net, et cela va me changer la vie.

J'ai contacté la mairie qui m'avait dit "pas avant 2022", mais sans grande conviction.

Aujourd'hui, j'ai remarqué des camions Sogetrel et des mecs en train de passer du cable bleu dans le sol. Je me suis arrêté pour leur demander ce qu'ils faisaient. Apparement, ils préparent le terrain pour la fibre, il passe du cable pour vérifier que le passage se fait bien. Ensuite, ça sera à d'autres de passer la fibre, mais ils ne savent pas donner de délai.

Donc, amis gibervillais, ne perdez pas espoir, ça arrive :)

ionesco

  • Abonné Orange vdsl
  • *
  • Messages: 2
  • Giberville 14
Giberville
« Réponse #1 le: 20 mars 2019 à 11:09:33 »
Du nouveau !

Aujourd'hui, et depuis quelques jours, des ouvriers Sogetrel sont à l'oeuvre dans notre commune, sur l'axe principal (rue Pasteur). Les bobines de fibre ne laissaient que peu de doutes sur leurs activités, mais j'ai voulu m'en assurer en le leur demandant. Ils m'ont confirmer que c'est bien la fibre optique qu'ils sont en train de passer. Mais ils m'ont précisé qu'il s'agissait du transport, pour l'instant, et qu'ils allaient faire d'autres communes après. Pour le raccordement des habitations, il faudra attendre au moins 6 mois.

J'ai déjà appelé la mairie pour avoir des infos, mais ils n'en ont aucune, si ce n'est que la fibre devrait être là pour 2020 (ou pas ...).

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 180
  • Vierzon (18)
Giberville
« Réponse #2 le: 14 janvier 2020 à 09:30:40 »
Giberville. Révolution numérique avec la fibre optique

« Ici, ce sont 2 929 foyers et locaux qui vont bénéficier du déploiement de la fibre avant la fin de l’année, a promis Laurent Tenière, directeur Orange en charge des relations avec les collectivités, à Gérard Leneveu, maire de la commune. Les travaux débuteront fin février pour installer les premières prises fibres optiques éligibles. »

Déjà huit armoires de rue sont réparties dans les quartiers pour permettre à l’ensemble des opérateurs de procéder au raccordement des foyers à ce nouveau réseau qui va remplacer le cuivre, déployé sur fonds propres par Orange, dont le but est d’offrir « aux habitants qui le souhaitent un confort de débit et d’usage à la fois innovant et performant. C’est un enjeu majeur pour l’attractivité de la commune, les habitants vont profiter de la révolution numérique. Dans l’avenir, les objets connectés nécessitent du débit ! », a conclu le maire.

Déjà, « Nous avons 43 % (1 250 logements) raccordables. » Pour expliquer aux Gibervillais cette initiative, Laurent Tenière organise une réunion publique le 27 janvier.

Lundi 27 janvier, à 18 h 30, à la salle Pablo-Neruda, 14, rue de l’Église.


Source : Ouest-France