Auteur Sujet: Cablage BBox Sensation FTTH (boitier unique) avec arrivée fibre dans tableau?  (Lu 2069 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Beagle

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 1
  • Toulouse - 31
Bonjour,

dans le cadre de la rénovation de notre appartement ancien, le réseau électrique est complètement remis à neuf (faux plafond, saignées…), on va mettre des prises RJ45 un peu partout et on souhaitait en profiter pour centraliser l’arrivée fibre, la box etc…dans le placard avec le tableau électrique.
Sauf qu'on a actuellement la BBox sensation FTTH, comment faire dans le cas d’un boitier unique pour distribuer tout le réseau (bureau, 2 chambres, salon) avec une box-décodeur-tout-en-un placée dans le salon sous la TV ?

On souhaite une solution adaptative (qu’on passe plus tard à des offres 1 ou 2 boitiers, qu’on puisse changer de place la TV etc…) sachant qu’on a la possibilité de fixer le PTO existant soit à côté du tableau électrique, soit dans le salon à côté de la TV.

Est-ce que ça serait possible/souhaitable de mettre le PTO et l’ONT dans le placard électrique, aller ensuite en RJ45 de l’ONT au tableau électrique, puis du tableau à la box dans le salon, et de revenir par un autre RJ45 de la box vers le tableau (ou un switch connecté au tableau) pour pouvoir distribuer le réseau en étoile depuis le tableau ? Un peu comme dans l’option 3 ici : https://lafibre.info/installation-fibre/installation-reseau-dans-un-appartement-en-zmd-38/

Je précise que j’y connais rien en réseau (et pas sûr d’avoir le bon vocabulaire) mais c’est avant tout pour savoir quelle configuration et matériel demander à l’électricien.
Accessoirement question BT: aurait-on intérêt à passer du boitier unique BBox Sensation FTTH (26€/mois) à l’offre Miami (2 boitiers) pour 4€ de plus par mois ?

Merci d'avance  :)