Auteur Sujet: Marignane  (Lu 17818 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lionel13700

  • Invité
Marignane
« Réponse #24 le: 06 juillet 2015 à 18:04:05 »
Bonjour, sans trop précisions peux tu me dire ou habites tu dans Marignane ? Moi je suis dans le centre ville est toujours rien ...
Merci par avance

Faulken

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 11
  • Marignane (13)
Marignane
« Réponse #25 le: 06 juillet 2015 à 18:19:53 »
Bonjour, sans trop précisions peux tu me dire ou habites tu dans Marignane ? Moi je suis dans le centre ville est toujours rien ...
Merci par avance

Salut, j'habite au parc st louis, un ami a moi habite près du centre (à côté du stade) et il a la fibre aussi, apres j'imagine qu'SFR installe la fibre préférenciellement dans les résidences sinon c'est pas rentable.
Pour info j'ai la fibre depuis fin Mai chez SFR et c'est vraiment le feu.

j'espere pour toi que ça tardera pas.

Kos04

  • Abonné Free vdsl
  • *
  • Messages: 1
  • Marignane
Marignane
« Réponse #26 le: 11 octobre 2015 à 11:41:36 »
Bonjour,

suite à ces actualités :
https://www.degroupnews.com/breves/la-fibre-optique-de-sfr-se-deploie-a-marignane

Il y aurait il eu des nouvelles ?

Car les syndics nous disent que c'est voté avec SFR depuis 1 an mais depuis plus de nouvelle,

Merci

renaudpro

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 33
Marignane
« Réponse #27 le: 30 novembre 2015 à 09:12:20 »
Bonjour,

Juste pour informer que la fibre est en cours de déploiement rue jean jaures (ultra centre)

renaudpro

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 33
Marignane
« Réponse #28 le: 21 mars 2016 à 12:31:30 »
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire les avancer au niveau de la fibre ? Le déploiement en est où ?
J'habite rue covet à marignane

Cordialement, Renaud

b_a_b_a_inc

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 9
  • Marignane 13 - Mehun Sur Yevre 18
Marignane
« Réponse #29 le: 04 novembre 2017 à 17:48:02 »
Marignane etait censé etre ville pilote pour la fibre (Demarrage des travaux en grande pompe en 2013 par SFR)
Quand je vois le travail abattu par Orange a Vitrolles pendant tout ce temps, on peut pas dire que SFR a pleinement rempli sa mission!

Sur l'allée des oliviers, il y a la fibre qui passe depuis fin 2016 (la fibre va direction Saint-Victoret). Celle-ci est deployé sur l'axe en souterain.
Malheuresement, a part quelques maisons éligible, car connecté en souterrain, la plupart des autres maisons ou des lotissements adjacents possèdent un cablage aerien.

SFR se concentre encore sur le fibrage en souterrain et a pour l'instant delaissé les travaux de fibrage en aerien.
C'est dommage d'avoir NRO a quelques centaines de mêtres de plusieurs lotissements et faire "zero" revenu dessus.
Et a l'inverse, avoir un ensemble de personnes déprimés par une connexion indigne (2mbits) pour une ville de cette taille.
Comme la plupart, nous avons délaissé SFR et consort, afin d'alterner sur des solutions ADSL low-cost.
« Modifié: 23 décembre 2018 à 21:32:58 par b_a_b_a_inc »

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 186
  • Vierzon (18)
Marignane
« Réponse #30 le: 11 octobre 2022 à 10:21:51 »
Les problèmes de fibre à Marignane : les opérateurs réagissent

Des Marignanais en colère se sont rassemblés autour de leur maire dimanche suite aux multiples problèmes de connexions à internet qu'ils rencontrent dans leur commune (reportage ici). Des problèmes qui pourraient être liés à des armoires de rue sous-dimensionnées alors que les opérateurs parlent d'actes de vandalisme sur ces mêmes armoires. Le maire Éric Le Dissès demande, lui, à ce qu'elles soient fermées à clé. Voici le communiqué envoyé à notre rédaction ce jour

"Comme convenu quelques précisions que nous souhaitions porter à votre connaissance suite à/aux articles parus sur la fibre à Marignane.

XpFibre, opérateur d’infrastructures, filiale du groupe Altice, est en charge du déploiement de la fibre optique sur la commune de Marignane. A date, 15 400 foyers et entreprises sont éligibles aux offres fibre des différents opérateurs commerciaux (Orange, SFR, Bouygues, Free) et 7 800 logements ont un abonnement fibre actif à ce jour. Ces déploiements ont bien avancé puisque 95% des logements de le commune sont fibrés, il reste 5% des logements à raccorder.
 
Si la très grande majorité des logements concernés n’ont relevé aucun souci de raccordement, plus de difficultés sont quand même rencontrées sur Marignane comparée à des villes similaires. En effet le taux d’incidents s’y élève à 1,3% du nombre total d’abonnés à la fibre sur Marignane, contre moins de 1% en moyenne ailleurs. Ces incidents sont traités par les services de XpFibre dans les délais contractuels prévus avec les opérateurs commerciaux (Orange, SFR, Bouygues, Free) qui utilisent ce réseau pour fournir leurs services aux habitants. Depuis l’installation du réseau fibre, XpFibre, ses équipes et ses partenaires ont déjà traité et résolu 1 700 incidents de façon réactive et proactive et un programme constant de remise en état du réseau est en place sur la commune de Marignane (cf courrier joint pour le détail).
 
En effet ce réseau est souvent malmené par la multiplication des interventions des techniciens des opérateurs commerciaux mais également par des actes de vandalisme de plus en plus fréquents sur Marignane, que nous déplorons car ils ont des conséquences graves sur le service fibre des habitants et des conséquences techniques et financières très lourdes pour XpFibre aussi. Comme ces 3 armoires de rue, Points de Mutualisation, qui sont des équipements indispensables au réseau fibre, qui ont été incendiées sur la commune en septembre 2022 alors qu’elles venaient d’être intégralement refaites, privant de service fibre des centaines d’abonnés pendant plusieurs jours et mobilisant des dizaines de techniciens pour pallier à ces désordres. Il nous est difficile d’avancer dans le plan de maintenance du réseau si celui-ci subit de façon récurrente de tels dommages.
 
En plus des investissements de déploiement du réseau fibre, les investissements de maintenance représentent déjà plusieurs centaines de milliers d’euros sur Marignane. Par exemple, depuis le mois de janvier 2022, la reprise complète du câblage de pas moins de 13 armoires de rue sur 41 au total a été nécessaire et ces actions sont en cours pour être finalisées d’ici la fin du mois d’octobre 2022 : le remplacement des portes et serrures de 4 abris de points de mutualisation, le nettoyage des jarretières non utilisées sur 5 autres armoires de rue, la remise en conformité de 3 Points de Branchement Optique… Pour tenter de contrer la dégradation des Points de Mutualisation, XpFibre va prendre l’initiative d’installer des caméras de surveillance à l’intérieur de sept abris d’armoires de rue d’ici février 2023. Le programme de remise à niveau du réseau sur Marignane va bien sûr être poursuivi et les équipes XpFibre, comme toujours, se tiennent à disposition et à l’écoute des services de la Mairie afin de cibler plus rapidement et efficacement si possible encore les zones à prioriser en fonction du retour des administrés et de l’analyse locale de la situation.
 
XpFibre souhaite instaurer un dialogue avec la Ville de Marignane mais à date malgré nos sollicitations aucune rencontre n’a été obtenue ni n’est programmée. Ce travail ensemble permettrait d’affiner et compléter le plan d’actions au bénéfice des Marignanais. Et notamment, par exemple : Instaurer des mesures de surveillance par la Police Municipale des équipements les plus stratégiques, qui sont sur la voie publique, et ainsi pouvoir pallier aux vandalismes violents subis ces dernières semaines, comme les incendies de PM. Informer de façon factuelle la population, comme le font certaines Mairies, avec des explications et les contacts utiles pour les habitants, soit chez leur opérateur (Orange, SFR, Bouygues, Free), soit chez l’opérateur d’infrastructure (XpFibre), en fonction de la nature du problème qu’ils souhaiteraient signaler. Cette pédagogie permettraient d’aider chacun de façon très concrète puisqu’un certain nombre de remontées sont mal orientées, ce qui peut ralentir le processus de rétablissement.
 
En résumé, il est faux de dire que rien n’est fait, loin de là, nous agissons au quotidien et sans relâche depuis des mois pour pallier aux dégradations subies et aider les opérateurs commerciaux à servir les habitants et entreprises du mieux possible, mais c’est peut-être aussi un travail plus collectif, ensemble, avec la Mairie, qui permettra que ces actions portent plus durablement. Nous y sommes prêts bien sûr."


Source : Maritima info