Auteur Sujet: Rachat de Disney par Apple ??  (Lu 1683 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Marco POLO

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 2 132
  • FTTH 1 Gb/s sur Paris (75)
Rachat de Disney par Apple ??
« le: 26 avril 2017 à 21:59:46 »
Pour une rumeur, c'est une belle rumeur: 

Et si Apple rachetait Disney ? Voici la folle rumeur du jour !

Apple pourrait-il racheter Disney ? C'est Wall Street qui révèle la rumeur de cet énorme deal et Nextplz vous en dit un peu plus pour que vous compreniez mieux...

Après avoir fait leurs recherches à propos d'une éventuelle acquisition de Netflix par Disney, aujourd'hui les analystes se penchent sur un tout autre cas : celui d'Apple.

Une somme astronomique se comptant en milliards de dollars

En effet, depuis quelques temps, une folle rumeur court à propos de Disney et de la firme internationale Apple. Comme vous pouvez vous en douter, toutes les valent des milliards de dollars étant donné leur succès et selon une analyse de la RBC, un organisme spécialisé dans les marchés des capitaux, un accord pourrait être envisageable. Des analystes ont affirmé que "Récemment, les investisseurs ont augmenté leurs attentes selon lesquelles Apple pourrait sérieusement envisager d'acquérir Disney.". Alors, info ou intox ? On vous en dit un peu plus...

Dans cette transaction, Apple et Disney pourraient y voir beaucoup d'avantages, tels que la combinaison entre leurs plateformes qui pourraient alors concurrencer Netflix, par exemple, à l'aide de l'énorme bibliothèque Disney qui pourrait alors être dispo sur tous les supports Apple. Ou encore, ils penseraient à l'intégration de la marque Apple dans les parcs à thème Disney car comme disent encore une fois les analystes "Disney offre une panoplie de choses permettant de se diversifier au niveau du matériel sans pour autant faire de l'ombre à la forte marque qu'est Apple."

Concernant le prix, Apple envisagerait de débourser la modique somme de 200 milliards de dollars pour racheter The Walt Disney Company, selon les rumeurs balancées chez nos confrères de Variety. Toutes ces informations restent des rumeurs et rien n'a encore été confirmé pour le moment, mais comptez sur nous pour vous annoncer les dernières news à ce propos !


Source: Nextplz.fr (Comment Ça Marche) par Morgane Naït-Khelifa. 

octal

  • Invité
Rachat de Disney par Apple ??
« Réponse #1 le: 27 avril 2017 à 17:53:33 »
Faudrait demander A =  Bob Iger voir ce qu'il en pense  ;D

Intouch

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 822
  • Quincy Sous Sénart (91)
Rachat de Disney par Apple ??
« Réponse #2 le: 27 avril 2017 à 21:07:43 »
Marvel est parti en sucettes à cause de Disney, j'espère que ça ira mieux si ça arrive

octal

  • Invité
Rachat de Disney par Apple ??
« Réponse #3 le: 27 avril 2017 à 21:22:29 »
Marvel est parti en sucettes à cause de Disney, j'espère que ça ira mieux si ça arrive
59 milliards quand même en 10 ans  et  c'est pas fini

Intouch

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 822
  • Quincy Sous Sénart (91)
Rachat de Disney par Apple ??
« Réponse #4 le: 28 avril 2017 à 06:00:41 »
59 milliards quand même en 10 ans  et  c'est pas fini

Je parlais de qualité bien entendu

Marco POLO

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 2 132
  • FTTH 1 Gb/s sur Paris (75)
Rachat de Disney par Apple ??
« Réponse #5 le: 14 mai 2017 à 11:57:29 »
...Et ce n'est pas fini:

Apple a de bonnes raisons pour s'offrir Tesla

Apple aurait toutes les raisons de racheter Tesla, selon Citigroup. Son avance sur les voitures autonomes intéresse, entre autres, la firme à la pomme.

Tout pousserait Apple à racheter Tesla. C'est en tout cas ce que prévoit l'entreprise financière américaine Citigroup, nous indique l'agence Reuters. Elle a mis en relation les résultats financiers récemment annoncés de la marque à la pomme, avec l'intérêt que représentent certaines entreprises pour elle, en matière de diversification de son activité.

Une analyse qui intervient dans le contexte des changements liés à la politique du président américain Donald Trump. Celui-ci veut faire passer la taxe de rapatriement des bénéfices réalisés par les entreprises du pays à l'étranger, de 35 à 10 %. Un taux qui permettrait à Apple de débloquer 220 milliards de dollars (sur un total de 250 milliards de réserve) pour d'éventuels rachats.

Trésor technologique

Sept entreprises ont été sélectionnées dont Walt Disney, Netflix, l'éditeur de jeux vidéo Electronic Arts et bien sûr Tesla. La firme de Palo Alto semble effectivement une cible intéressante pour Apple, faisant partie des constructeurs les plus avancés en matière de voitures autonomes. Un marché que le géant de l'électronique envisageait de conquérir par l'intermédiaire de son projet "Titan". Ayant finalement renoncé à l'idée de devenir constructeur automobile, il souhaite tout de même poursuivre le développement de technologies qui rendraient les véhicules autonomes. Dans cette optique, le rachat de Tesla lui faciliterait grandement la tâche.

Rien d'officiel donc, mais une opération qui pourrait bien rendre service à Apple. Car cette sélection prend également en compte la capacité de ces entreprises à modifier la valeur en Bourse d'Apple. Histoire de satisfaire les actionnaires qui mettent une certaine pression pour profiter de sa conséquente réserve de fonds.


Source: AutoPlus.fr par Quentin Cazergues le 11/05/2017.

...Rumeur, rumeur, quand tu nous tiens...